Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Naomi carcasse

Démarré par suteiben, Mercredi 01 Août 2018, 13:10:54 PM

suteiben

Bonjour a vous,

Suite a une recherche d'infos, de question ici est la, c'est maintenant mon tour de ressuscité une carcasse Naomi. <:)
Néanmoins étant débutant en arcade et en manipulation en tous genre je compte sur vous pour une aide exterieur ! ^-

Elle est a peu prés complète ( la plaque en bois, et une nap du monnayeur manque), mais non fonctionnel. Et pour cause sur la platine sanwa, un composant et coupé en 2.


Pour le moment j'ai démonté le peu qui resté et nettoyé comme j'ai pu.
 

-le panel :
                =>L'éjecteur de pièce et HS ( rouillé, possible a rattraper ?)
                =>le petit truck rond a coté c'est quoi ?  :roll: ^
                =>vitre et support en chrome  comme neuf après de l'huile de coude.


-le "devant"  et pas en super bonne état, bien jauni, brûlure de clope et pas mal de morceau son fendu.Surtout les supports de visse et les coins.
Pour réparer tous sa, quelle est le meilleur moyen ? 







-la platine 29E31S: Un condo donne l'impression d'être coupé en 2.
               

Liste des choses a faire
Passer de 3 bouton a 6, ( faut que je regarde les tuto ou je commande un panel)
Logo new net city trouvé
Serrures et clef a acheter
A réparer les 2 circuit du panel ( plusieurs picot casser et pas de nap pour brancher le moneyeur)
Couper les pattes, j'aime jouer assis :D
intégration d'un écran a l'emplacement de la mouve liste , pour logo/mouve liste du jeux en cour.
Intégration d'un pc sur plaque de bois

Reste le coin entry a trouvé, l'insert coin 100Y et ok
Un résultat comme cela me semble pas mal.


Voila le caisson

Etat générale correcte. Quelque d'endroit, la peinture est boursouflée avec de la rouille en dessous, les coins en souffert également.
Début de rouille a gauche de la cache-box, j'ai donc fait sauter les rivet pour la retirer.
Le couvercle et a redresser et a traiter,  il tire vraiment la tronche.
Dans la semaine prochaine sa sera ponçage et traitement antirouille.

Le compteur de partie indique 11, elle a vraiment du tourner beaucoup. Quoique j'ai un second trou a coté vide identique , qu'elles est son utilité ?
Le compteur a peut être été changé par un autre model ?
La peinture sera faite au compresseurs, mais faut que je trouve la bonne teinte.
Merci




suteiben

#1
J'avance beaucoup moins vite que prévu, mais sa avance.
-Le caisson est prés pour la peinture, sont couvercle et redressé ( pas facile de faire un truck de droit) et en phase de ponçage.


-J'ai nettoyer le panel , et je me suis rendu compte qu'il été fissuré.
Quelq'un a une astuce pour les trace de rouille ? Je peu boucher les 2 petit trou a coté du monnayeur avec quoi ? (l'exploitant a vissé une plaque dégueux pour des jetons)


Une grande est une petite fissure, je répare sa comment ?


Merci




ducatman1098


Oni-Hac

Je l'avais pas vu celui-la
Bon début, continus comme ça  ^-

tefou1050

Salut. 
J'ai réparé un panel naomi avec le même genre de fissures.
Ponçage pour donner de l'accroche et ensuite une couche de résine armée toute prête ou maison. Ce n'est pas le plus esthétique mais cela ne se voit pas et c'est très costaud.
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

suteiben


Je vais donc partir sur du Sintofer simple pour les trace de clope du panel et les 2 petit trou a coté du monnayeur.
Et sur une résine armée pour les fissure du panel.

Merci

lonw666

a la place du syntofer  tu peut prendre du mastic polyester  , tu en trouve dans les magasin action  pour par chere , de memoire 6 ou 7 euro en pot avec durcisseur
c est pareil que du sintofer en gros

c est hyper costaud , sa se ponce facilement et avec une sous couche sa se peint nicquel
[align=center][/align]
Gallerie photo de mes Wip = http://lonwarcade.free.fr
Chaine Youtube = https://www.youtube.com/channel/UC4Ve9RKXP1vJvFGlgxxFOvw

suteiben

Oo ok, dans ce cas la je fait le tous avec !( et pour pas trop cher)
J'avoue que sa commence a chiffrer un peu cette borne, et elle est loin d'être fini.

Merci

suteiben

#8
Pour le moment magasin vide .. :'(
J'avance donc sur autre chose :

J'ai cette télécommande, nap trouvé !
Pour certain des potards, je c'est pas du tous leur utilisation.Je peu faire mumuse au réglage comme je veux ? ( Aucun risque de cramer un truck ? )


Nettoyage et peinture de io board



Le monnayeur, heu il est très bizarre.



Oggy

Ce n'est pas le monnayeur, mais le support du monnayeur  =:))

suteiben

Je me disais bien  ;D,
Je peu utiliser n'importe qu'elle pièce/jeton du moment qu'il rentre dans la fente, je présume. ( j'ai pas encore testé)
Ça vaut le coup d'installer un monnayeur ?

Merci

Oggy

franchement c'est pas vraiment utile.

Tu te fabriques une goulotte entre l'entrée pièce et le switch et le tour est joué  ^-

suteiben

Ok, faut que je regarde sa .

Voici quelque photo du haut de la borne, avec les quelque brûlures de clopes et fissure.
Quelqu'un a déjà réussi a retirer le sigle technoplay ?








suteiben

Voici la Peinture des pieds :



Les Haut Parleur son vraiment pas super top (vois si dessous), du coup j'ai commander des Pioneer TS-G1030F ( 4 homs, 10 cm,3 voies)



flip28

Salut

Juste pour te dire bon courage pour la suite  ^-

J'ai moi aussi un WIP de Naomi en cours. Le caisson du bas est complètement vide et désossé mais il est pas joli (rouille etc...). Je cherche à le faire sabler pour récupérer un truc nickel.

Tu comptes faire la peinture à la bombe ?

Je vais suivre tes avancées.

suteiben

J'ai un compresseur, normalement je le fait au pistolet avec. Sinon sa serais a la Bombe.
Tu a retirer les rivets de cash box ? Sur la mienne c'est la ou la rouille a élu domicile.

Cette après-midi j'ai essai de couper les pieds, bas j'ai galéré et pas un peu.Tous sa pour la jambe droite, reste la gauche a faire...
Merci pour la dose de courage  ^-^ mais tu en aura besoin aussi =:))