Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

hack manette dreamcast

Démarré par Anonymous, Vendredi 15 Avril 2005, 00:25:29 AM

Anonymous

Bonjour tout le monde
voila je me lance dans la création d'un stick pour dreamcast, c'est ma première réalisation et je ne voudrai pas bousiller un pad dans le vent, alors j'ai fais une petite photo sur laquelle j'ai placé les points aux endroits o๠je pensais souder. Pourriez vous me dire si je ne me suis pas trompé ?
Sinon j'ai une autre question, pour les gachettes, j'ai vu que la question avait été posée mais j'ai pas très bien compris o๠il fallait souder. Si quelqu'un pouvait me renseigner d'avantage, voir même me montrer sur la photo  :oops: cela me rendrait un très grand service.
Je vous remercis d'avance pour vos réponses
A bientà´t


Darkgoug

si je vois bien sur la photo , pour le panel directionel, c'est l'inverse pour les couleurs .. le jaune c'est bouton et le rouge la masse..
pour les boutons je vois pas bien.. j'arrive pas à  suivre les circuits :D :D

dark "vador"

Anonymous

merci d'avoir répondu si vite alors je post un lien avec une photo plus grande, j'ai changé les positions des masses, tu crois que c'est correct maintenant ?

Grosse photo

Sparcko

si tu as peur de bousiller ta manette sega pourquoi tu achétes pas un PAD de moyenne qualité pour le faire ?  :(

Iro

si tu soudes de ce coté , ton pad sera inutilisable
A part si tu sais faires des microsoudures !!. ou que tu remontes la piste assez loin pour que les soudures ne genent le caoutchouc qui fait contact.
Sinon pour les manettes non officielle , j'ai eu quelques soucis de masses différentes ce qui fait que je ne pouvait pas les reliers à  une masse commune
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


Iro

Attention justement, sur mes pads non officiels , ça ne correspondait pas
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Anonymous

J'utilise un pad officiel car cela revient moins cher en occas qu'un pad non officiel.

Je vous remercie pour vos réponse et en particulier pour le lien  :!:
par contre je comprend pas très bien cette étape


les autres masses ne sont pas relier (par exemple gachettes, gauche, droite, ...) ? avec cela à  quoi dois-je relier  les masses de tout  mes boutons ?

Je suis désolé de poser ces questions qui doivent vous sembler stupide, mais je suis pas très caler en électronique et je ne voudrais surtout pas faire d'erreurs.

Darkgoug

en fait pour la masse t'as pas a tout cabler, puisque la masse c'est une partie commule, sur la plaque, tu as juste a en cabler une.. et le reste suivra


dark

Iro

Citation de: "manie"J'utilise un pad officiel car cela revient moins cher en occas qu'un pad non officiel.
Ah bon, tu trouves des pads officiels d'occaz moisn chére que des non officiels d'ocaz?? :o
Faudriat que tu me files le plans , j'en achéterais un carton !!
Perso, les pads offi d'occaz, je les ai trouvé à  15â,¬ mini
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Anonymous

CitationAh bon, tu trouves des pads officiels d'occaz moisn chére que des non officiels d'ocaz??

Oui j'ai trouvé les pad officiel sans boites à  8â,¬ chez cash convert, tout les non officiel que j'ai trouvé sont supérieurs à  10â,¬. Sauf sur le net mais avec les frais d'envois on arive à  10â,¬ et plus.

Donc si j'ai bien compris, sur le circuit je relis les masses ensembles comme sur le shéma puis en reliant toutes les masses des boutons à  1 fil que je soude ensuite sur la masse du bouton start cela devrait marché ?

Je suis vraiment nul  :nul:

Iro

Citation de: "Manie"
Donc si j'ai bien compris, sur le circuit je relis les masses ensembles comme sur le shéma puis en reliant toutes les masses des boutons à  1 fil que je soude ensuite sur la masse du bouton start cela devrait marché ?

une fois les masses reliés comme sur le schéma, t'as plus qu'a souder des fils sur les + et récup un fil pour la masse (sur une des soudures existantes c'est plus simple)
tu te retrouves au final avec 12 fils : H,B,G,D , Start, A,B,X,Y , L ,R , Masse

Ensuité coté panel tu relis toutes les masses des switchs (tu fait un circuit fermé quoi) et tu fais ressortir un fil de masse de tout ça.
Ensuite t'as plus qu'a faire la correspondance entre ta manette et ton panel

Citation de: "Manie"Oui j'ai trouvé les pad officiel sans boites à  8â,¬ chez cash convert
le cash de ou ?? que j'en achéte quelques une !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Anonymous

Citationune fois les masses reliés comme sur le schéma, t'as plus qu'a souder des fils sur les + et récup un fil pour la masse (sur une des soudures existantes c'est plus simple)
tu te retrouves au final avec 12 fils : H,B,G,D , Start, A,B,X,Y , L ,R , Masse

ok donc c'est ce qui a était réalisé sur le shéma si dessous avec le bouton start ?



Citationle cash de ou ?? que j'en achéte quelques une !!

c'est à  thionville en moselle (57), je sais pas si t'es du coin mais ils en ont tout'un stock.

Mr_MEUBLE

Citation de: "Iro"le cash de ou ?? que j'en achéte quelques une !!
Salut
Si tu souhaites toujours un cash pour tes manettes dc il y a celui de beaubourg (metro rambuteau) sur paris (vu que tu es sur paris ^^) il les vendent 8-9 euros les pads officiels d'occaz (moins pour les non officiels mais je sais pas s'il leur en reste)

(bon je sais que ca fait longtemps que vous en avez parlé mais sait-on jamais)

mioux

Salut

J'ai acheté une dreamcast et un pad récement


Vous pensez que c'est dur à  hacker ?

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  rigolade en vue

PS : Les contacts de la manettes, ce sont des inters :D  :D  :D  :D

poluxbox

regarde sur mon site si tu veux
j'ai fait ca recement
en suivant le tuto de MU tu devrais y arriver sans pb
perso jai suivi le shema a la lettre

http://jauduc.free.fr/hackpad.htm

ps en ce qui concerne cash converters jai recup un pad officiel avec une VMU a 4,90  :lol: