Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

aBox, un PC dans un control panel

Démarré par cedb3, Vendredi 15 Avril 2005, 09:55:34 AM

cedb3

Voilà les premières photos de mon projet : l'aBox.
Au départ je comptais trouver une borne pour faire un mamecab. Mais c'est pas évident de trouver une borne en bon état pour pas trop cher, et puis ça prendrai de la place dans notre petit chez nous.
J'ai découvert ça via le site Arcade-in-a-box. Le concept est de mettre un pc complet dans une sorte de gros X-Arcade, relié à la TV. Je me suis dis, en attendant, de trouver une vrai borne et la place, je vais faire ça !

J'ai commencé samedi dernier. Et je découvre les joies de la scie sauteuse qui veut pas couper droit, de la pâte à bois pour boucher les trous trop grands,...



Hardware :
Carte-mère QDI Advance 10B (Socket 370)
Chip audio intégré AC'97
Processeur Intel Celeron 633
SD-RAM 256mb
Carte graphique Ati Rage 128 32mb
Disque dur Quantum 20g
Alim ATX 250W
2 Sticks et 20 boutons X-Arcade
Keyboard Hack PS/2
(Pas de lecteur de disquette, CD-ROM, carte-reseau, carte-son pour gagner un maximum de place)



Software:
DOS 7.0
AdvanceMAME DOS
AdvanceMenu

Dimensions:
620 x 324 x 194 mm (agglo 12 mm)

Je vais la raccorder à la TV via un câble RGB VGA>Peritel

To-do:
Encore pas mal de menuiserie, couleur, etc
Fixer les éléments à l'intérieur
Terminer le keyboard hack
Raccorder les microswitch au keyboard hack
Faire un câble RGB VGA>Peritel
Tout installer (DOS, MAME, etc)
Etc



Plus d'infos sur notre blog

Iro

ARgghh putain , les coupes de traviolles à la scie sauteuse !!! :twisted:  :twisted:
D'ailleur si quelqu'un à une astouche révolutionnaire !!
par contre sur les genous çà va etre un peu lourd !!  :P
pense à ventiler aussi , ça chauffe ces conneries !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

cedb3

Citation de: "IroCorp"ARgghh putain , les coupes de traviolles à la scie sauteuse !!! :twisted:  :twisted:
D'ailleur si quelqu'un à une astouche révolutionnaire !!
par contre sur les genous çà va etre un peu lourd !!  :P
pense à ventiler aussi , ça chauffe ces conneries !!

Non pas sur les genoux. Quand on le met sur la table du salon, devant la tv, ça tombe à la bonne hauteur.
Niveau chaleur, c'est qu'un Celeron 633, ça devrait aller je pense.

PiCH

Oui, mais tu as quand même l'alim PC, etc... et comme la box est en bois, fait quand même gaffe :?  

Mets y un ventilo de PC, avec une chtite grille, c'est silencieux, et discret ;)

a+

Iro

Ne néglige pas le paramétre chaleur , rien que pour la stabilité de ton systéme ça y fait.
Ensuite l'alim à un débit d'ai somme toute important. Dans un environnement clos , c'est pas terrible
ça vaudrait peut etre le coups de mettre l'alim à l'exterieur,  comme ça tu peux réduire le ou les ventilos de ton A-Box
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

demether

salut

fais au moins deux events (avec des grilles qu'on trouve en magasin de bricolage, c'est trés bien)  pour faire circuler l'air...indispensable à mon avis.
pense aussi à couvrit les aretes de l'agglo, sinon ça va s'abimer à force..au pire soluce facile tu enduis les aretes de colle à bois (qui devient transparente en sechant) c'est vinylique, ça fixera tout correctement et plastifiera (la c'est vraiment le tmolding du pauvre :lol: )

pour ce qui est de couper droit avec une scie sauteuse, c'est trés simple, j'ai déja doné l'astuce:

tu prends deux petits serre joints (une misere dans une foire au bricolage à 1ou 2 euros), un tasseau ou autre truc droit.

Tu place le tasseau le long de la découpe à faire que tu as tracé, en prenant la marge de la lame de la scie jusqu'au bord du sabot de la scie, afin que quand tu pose la scie contre le tasseau, elle sera guidée contre ce tasseau.

tu fixes au serre joints (attention aux marques, mettre du carton, epaisseur de papier ou petit morceau de bois) ce tasseau sur ta planche à decouper, et t'as plus qu'à decouper avec ta scie sauteuse en prenant simplement soint de la plaquer bien droit contre le tasseau-guide...hop une decoupe droite!

a++++

Iro

Citation de: "demether"pour ce qui est de couper droit avec une scie sauteuse, c'est trés simple, j'ai déja doné l'astuce:

tu prends deux petits serre joints (une misere dans une foire au bricolage à 1ou 2 euros), un tasseau ou autre truc droit.

Tu place le tasseau le long de la découpe à faire que tu as tracé, en prenant la marge de la lame de la scie jusqu'au bord du sabot de la scie, afin que quand tu pose la scie contre le tasseau, elle sera guidée contre ce tasseau.

tu fixes au serre joints (attention aux marques, mettre du carton, epaisseur de papier ou petit morceau de bois) ce tasseau sur ta planche à decouper, et t'as plus qu'à decouper avec ta scie sauteuse en prenant simplement soint de la plaquer bien droit contre le tasseau-guide...hop une decoupe droite!

a++++
Arf , terrible coups des tasseaux  !!! a moi les coupes droites !!  :!:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

demether

c'est normal, le bricolage c'est en soi une autre  passion chez moi...en fait tout ce qui est manouel (charles ingals inside)  :lol:

a++++

cedb3

Ca avance :

Le control panel est cablé au keyboard hack
Le câble VGA>Peritel fonctionne
J'ai installé AdvanceMAME 0.76 (parce que si j'ai bien compris, les versions supérieures ne fonctionnent plus dans toutes les résolutions avec mon ATI Rage 128), en pure DOS.

Et quand je tape advmame mario j'ai une superbe image  :lol:



J'ai essayé en vitesse Pang!, Street Fighter 2 et 1944, qui sont ok aussi.

Par contre encore quelques trucs à résoudre :
Si j'appuie sur ESC, le jeu freeze et l'ordi aussi
advmenu est assez long à charger et quand je lance un jeu, il reste bloqué sur le loading.
Je n'ai pas de son avec l'AC97

Encore quelques soirées de config en perspective ;-)

cedb3

Voilà voilà mon projet avance, j'ai +- fini la configuration d'AdvanceMAME