Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Recherche J-stick

Démarré par Anonymous, Lundi 18 Avril 2005, 18:10:36 PM

Anonymous

Bonjour,

Dans le but avoué de me fabriquer un bon joystick,  je voudrais savoir si vous connaissez un revendeur en France, ou en Europe, de matériel Sanwa.
On m'a dit que c'était de très bons joysticks à  boule (me demandez pas pourquoi, je préfère déja les boules aux poires), pas trop durs et pas trop souples, et je pense que leurs touchés correspondraient mieux à  mes préférences qu'un X-arcade, ou autre joystick de fabrication américaine qui sont, certe très solides et rustiques, mais que je trouve trop durs.
Il y a bien sur le site de Sanwa, mais comme je ne comprends pas un traitre mot de japonais, je suis un peu embêté pour commander.De plus, je ne sais pas si cette firme livre en Europe.

Merci.

seyz

http://himuragames.com

(je fais un HS mais j'ai une petite question : est il possible qu'on mette en post-it une sorte de liste avec les différentes boutiques concernant le matos pour un panel ? comme ca, l'info serait centralisé  ;) . Je suis pret a le faire si vous voulez)

CryingFreeman

SeyZ t'as une section d'adresses pour acheter suffit de la lire ...  :?:  j'dis ca j'dis rien =)

Anonymous

Bon, je suis désolé d'avoir posté dan la mauvaise section, je  pensais que la section adresse n'était que pour poster des adresses dont on était sà»r, et comme je cherchais un produit bien particulier, je voulais juste savoir si quelqu'un avait une adresse o๠ acheeré un SANWA

P.S :SInon j'ai appelé APS, ils vendent bien des Sanwa, à  30â,¬ pièce, ce que je ne trouve pas trop excessif.

Donc j'y passerai chercher des sticks et des boutons :)

Iro

Citation de: "impair et passe".De plus, je ne sais pas si cette firme livre en Europe.
Merci.
Ils peuvent livrer vers la france
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4082

sinon C'est par ou APS ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Anonymous

APS c'est au 34 de l'avenue du président Wilson, à  Saint-denis (93). (sur la Plaine saint denis donc)
Porte de la Chapelle tout près du périph si tu es sur Paris ou sa région.
Ils vendent bien aux particuliers, mais ils faut y aller.

Anonymous

Arf, j'ai lu ton post sur Sanwa, apparemment tu es dans le même département...
Ben ça tombe bien dis donc...

Moi aussi j'étais à  deux doigts de commander direct chez Sanwa, mais je préfère quand même l'achat direct, comme ça je peux voir en vrai le matériel et bien le choisir, même si ils ne distribuent peut-être pas toute la gamme.
APS ne distribue pas que du Sanwa mais également d'autres marques qui équipent les bornes, donc quand j'irai les voir je regarderai bien tout, et je me prendrai ptêtre par la même occase un trackball tiens!!

lucas____

Salut a tous,
comme je l'avais dit dans un précédent post, (mais je crois que personne ne m'a cru :cool:)
j'ai commandé mes JSticks chez ultimarc (moi aussi je les préfére à  boules :)), et c du sanwa, de A à  Z, super qualité, trop beaux, y sont au top (je vais poser des photos des que possible) voila.

Tchuss !
lucas

Iro

Citation de: "impair et passe"Arf, j'ai lu ton post sur Sanwa, apparemment tu es dans le même département...
Ben ça tombe bien dis donc...

Moi aussi j'étais à  deux doigts de commander direct chez Sanwa, mais je préfère quand même l'achat direct, comme ça je peux voir en vrai le matériel et bien le choisir, même si ils ne distribuent peut-être pas toute la gamme.
APS ne distribue pas que du Sanwa mais également d'autres marques qui équipent les bornes, donc quand j'irai les voir je regarderai bien tout, et je me prendrai ptêtre par la même occase un trackball tiens!!
Ah ils font de l'occaz aussi ? bah j'irais faire un tour aussi tiens
T'y passe quand ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Anonymous

Je ne sais pas encore quand  j'y passerais, mais j'habite pas trop loin (Paris rive droite, 11ème). Sà»rement quand mon emploi du temps me le permettra, et en ce moment il est assez chargé. Le problème c'est que ce n'est sà»rement pas ouvert le WE mais uniquement en semaine, et je bosse tte la semaine et c'est loin de là  o๠je bosse (Paris Sud). Je vais sà»rement devoir prendre une journée de semaine pour y faire un tour...je te préviens si tu veux, mais c'est pas avant 1 mois je pense...il me brà»le de les avoir en main ces Sanwa...

Par contre je ne crois pas que c'es tpas  de l'occase mais du neuf, enfin peut-être qu'ils font de l'occase également, mais je crois qu'ils fournissent les salles d'Arcade en RP.

Par contre premier problème : apparemment les sanwa s'adaptent sur des panneaux en tà´le assez fine, cad plus de 5mm ça va pas...et pour usiner du métal à  la maison c'est pas la joie... (c'est pour faire ma boà®te à  joystick, pas pour intégrer dans une borne, j'ai pas la place chez moi..    :( )

seyz

CitationPar contre premier problème : apparemment les sanwa s'adaptent sur des panneaux en tà´le assez fine, cad plus de 5mm ça va pas...

Je confirme.
Je suis en train de voir comment me faire un stick sanwa home made comme toi impair et passe et je pense avoir trouver la solution. Par contre, clair qu'il faudra travailler sur du métal. Sinon, tu as toujours Dr Wong qui en a fait un sur neo-arcadia et qui est vraiment sympa! Il l'a fait avec du bois 15mm et selon lui, c'est faisable.

http://www.neo-arcadia.com/dossiers/arcadeathome/jstick.php

Perso, pour avoir des sanwa sous les yeux, 15mm ca fait beaucoup je trouve car le stick est tres court  :?

Ici, tu trouvera un mode de stick sanwa avec plaque metal :

http://www.shmup.com/?page=doss/stick/stick1 (voir chapitre 3 : la caisse)

Anonymous

Merci pour les liens.

J'avais vu le deuxième déja, et je trouve que c'est vraiment du beau boulot, mais bon, faut usiner une plaque de métal, rien de très compliqué en soi (juste des trous) mais il faut être assez outillé pour ça.

Je comptais faire mon plateau avec du MDF de 10mm, ça passerais donc presque (vu que sur le premier lien il utilise une planche de 15)..il faut que j'ai un sanwa sous la main pour mieux m'en rendre compte....
Pour la taille je sais pas trop encore, peut-être une feuille A4 (et je pense qu'un MDF de 10mm ne pliera pas à  cette taille vu la portée), ou juste un peu plus grand, mais à  peine (je manque de place chez moi :D)

Les flans aussi en MDF mais genre du 16 ou du 19, histoire que la boà®te soi assez massive.

Pour l'interface je pense utiliser un pad PS2, comme ça je pourrais également l'utiliser sur un PC, ou alors un vieux pad PC en USB, mais ça serait un peu dommage...
Mais 6 boutons me parraissent indispensables, ne serait-ce que pour les jeux de bastons..

Tous mes choix ne sont pas encore arrêtés...

Iro

seyz , tu peux nous donner la longeur de la tige a partir du support ??
merci  :!:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

seyz

Il y a a peu de chose pres, 3,5 cm de la base du joy au bas du ball top.

Ca fait vraiment court meme en prenant du 15mm, il resterai plus que 2,5cm

Iro

au premier abord , j'ai cru que ça ferait juste.
Mais en mesurant mes happ controls , j'ai a peu prés la meme chose sur du contreplaqué de 1 cm .
Pour moi, c'est trés bien
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Anonymous

Merci pour ces précision Seyz.
35mm, avec un panel de 10 il restera 25mm...je pense que c'est suffisant, en tout cas pour moi (j'ai pas de grosses paluches)
En plus 10mm, je pense que c'est suffisant pour y visser des vis directement dans le bois, ou pour y mettre des inserts (par dessous), comme ça, pas de tête de vis disgracieuses visibles de l'extérieur.

Je tenterais bien également de creuser une petite cuvette au niveau du stick (comme sur le joystick arcade de neo geo), je trouve que ça fait classe.   :cool:
Sauf qu'évidemment, je pourrai pas mettre la petite plaque anti-poussière la base du stick....