Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne de Robulle

Démarré par robulle, Mardi 19 Avril 2005, 20:58:55 PM

lionbar

Citation de: "demether"si tu es fort en dos, grace à tes lunettes d'intelligent

:D   MDR   :D

On en trouve où de ces lunettes ! j'en veux aussi ! c'est peut-être a cause de çà que je comprends jamais rien a rien

:|  excellent demether tu m'a fait trop rire
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

demether

Citation de: "robulle"j'ai des lunettes et je maitrise donc parfaitement DOS.

MDR
c'est pour ça que j'ai continué la blague :lol:

a+++

Iro

Eh , ça peut etre le theme du mois prochain çà :
"Les lunettes qui rendent intelligent"
:D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Marco

:lol:  :lol:
Très très bonne idée, je suis pour à 200% !
:!:
C'est bon les Chamonix !!!

robulle

Quelques nouvelles, j'ai attaqué la peinture.
Finallement ca sera rouge et noir.
Voici un petit appercu des travaux.
Vivement l'arrachage des scotchs, c'est ce que je préfère :x

Allez, a+


demether

elle est te-rri-bleu!  :|

un peu style defender, non? en tout cas bravo pour la menuisierie, la forme et la COULEUR! osons les couleurs chamarées!

a+++

Karim

bo taf aussi elle est deja bien avancé

robulle

Merci Karim.
En effet ca avance pas mal mais j'ai commancé en janvier!!!
En fait Demether, je me suis basé sur une photo d'une borne "super contra", la borne Defender à un toit en deux pans et le marquee est droit. Moi j'y suis allé au feeling.
Sinon, quelqu'un peut-il remettre les photos du tuto ClearMamePro. Merci!!!

ZeN

hello,

j'adddddddddddddooooore la forme de la borne

Pour avoir une idée, tout compris (sauf télé et peinture et outils bien sur) à combien estimerais-tu le budget engagé (borne, fils, boutons etc)
merci

robulle

Salut à tous
je suis partie une semaine en vacances en hollande+allemagne donc je n'ai pas pu avancer des masses.
Pour répondre à ZeN, je pense que j'en suis à peu près à 400 euros (dont 120 de boutons plus i-pacq) mais je garde toutes les factures pour faire un décompte final plus précis. Ce montant inclus absolument tout sauf la télé et le PC qui sont de la récup.
Sinon, une petite question à Déméther: comment tu as fais pour faire tenir le chant sur la borne pendant le sechage de la colle? Certaines courbes sont un peu fortes et sans maintient, le chant va se barrer avant que la colle ne soit seche? J'avais pensé le faire en plusieurs fois en mettant des tendeurs autour de la borne...
Votre avis???

demether

salut

tu colles avec quoi comme colle? il faut de la neoprene, colle contact. ça tient bien dés le contact :P

pour les angles trop aigus, il faut retailler savamment le protege chant (le tien est comme le mien avec des rebords?) pour que çapasse...mais bon c'est elastique, donc à faire le moins possible.

a+++

robulle

Ooouuufff !
Une grosse étape de terminée, la peinture.
Après une semaine en Hollande, j'ai pu m'y remettre et cette fois j'ai bien avancé.
Je suis très satisfait du resultat: effet mirroir (comme les pianos).
Pour cela, trois couches en croisant pour bien tendre la laque et poncage entre chaque couche. Croyez-moi, c'est long! J'ai également fixé le potard pour régler le volume sonore, les deux corniches pour le marquee, j'ai cablé l'électricité et j'ai bidouillé le pc pour qu'il démarre tout seul à la mise sous tension de l'ensemble.
J'ai mis les chants qui donnent un très bon fini (merci demether). J'ai enfin terminé par ressouder un bouton qui s'était fait la malle pendant l'étape peinture.
Trève de blabla, voici quelques photos:





Voila, il ne me reste qu'a mettre la télé en place et à me faire très rapidement un cable VGA=>RVB.

Petite question bonus, chez qui donnez vous vos marquee à imprimer? Je me suis renseigné dans les petites imprimerie (c'est vite dit) de quartier genre super copy et il ne font pas ca. Si vous avez carrément des adresses sur Paris (ou un lien vers le forum qui va bien) ca serait cool. Merci de me donner vos impression et bonne soirée à tous.
PS: promis, j'essaye de trouver du temps pour changer d'avatar.

seyz

8O

Hallucinant comme la peinture rend ta borne encore plus jolie!!

Je la trouve superbe avec cette couleur et le panel  :|

C'est du super boulot!

franky

superbe peinture
tu peux te reconvertir en carrossier auto
vivement la suite :|

robulle

Ca y est les jeunes, j'ai changé mon avatar...
J'attends vos commentaires sur la borne et vos bonnes adresses pour
imprimer le marquee.
A+

demether

:cpasvrai:

trés trés beau! belle finition, franchement. La couleur est chouette, vive, bien adaptée au reste...et le panel à la snk, super (pourquoi j'ai pas fait ça!) :!: et puis le style vintage, j'adore vraiment, c'est ce que je prefere.

bon le bout du tunnel est proche, plus que le pc à mettre et jouez jeunesse!

en tout cas si tu n'etais pas bricoleur avant, tu t'es decouvert :P