Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

RaceCab à base de V-Rally ?

Démarré par Olivier Rennes, Mardi 01 Janvier 2019, 17:18:03 PM

Olivier Rennes

Bonjour à tous.

J'ai récupéré une borne V-RALLY de chez Inskor, vide, mis à part volant et pédales, et, je crois la carte qui gère ceux-ci ainsi que les hauts parleurs (situés derrière le volant)
Ci-dessous le lien dans la database

https://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=17929

J'ai déjà réalisé 2 mamecabs, mais jamais encore adapté de volant (avec retour de force) et pédales pour une cab.
Objectif, MAME, bien sur, mais pourquoi pas aussi avec un i7/geforce etc... les jeux PC.

J'ai récupéré aussi la carte qui semble gérer pédalier/volant
Mes questions sont :

1) Est-ce possible ? :-)
2) Par ou je commence ?
3) Existe-t'il une carte du type JAMMASD, qui convertisse le câblage pédales/volants avec de l'USB ?
j'ai cru voir des cartes comme "Arduino" qui émuleraient du Volant / Pédale analogique...

Ci joint une photo de la bête, une photo de la carte connectée au pédalier, et une photo de cette même carte un installée dans un autre v-rally (fonctionnel) mais mono-jeu bien sur.

La carte possède une sortie série qui va vers le PC (RS232 de base), et un Dongle (qui ne me servira plus)

MERCI A TOUS pour vos conseils .. et meilleurs voeux pour 2019.

Olivier













squallrs

Whaou j'adore ce jeu sur PS1 !
Je n'avais jamais entendu parlé de cette version....
Tres étrange d'ailleurs, y'a pas tant d'infos, j'aurai bien aimé que tu l'ai en version complète pour voir un peu...

Olivier Rennes

j'ai un ami qui en a deux autres dont une fonctionnelle.
c'est un PC classique avec disque dur dedans..

Gg45

Dans la mesure où c'est la seule borne construite par ce fabricant, je doute que le système soit très compliqué. Le soucis c'est l'interface RS232 du volant. Il va falloir trouver plus de détails, savoir sur quel système il fonctionnait à l'époque (windows XP ?) et surtout, trouver les pilotes ! Le problème sera de faire fonctionner des jeux récents, parce que s'il faut rester sous Windows XP, tu vas vite être limité aux jeux entre 2000 et 2005...

Olivier Rennes

Merci pour tes infos GG, je dois pouvoir récupérer un PC avec le Windows dessus (j'imagine que ce n'est pas un Linux sur celui-la).

tu penses qu'avec le nom des drivers (voir leur ID dans le gestionnaire de périph) ca me permettrait d'avancer ?

Iro

IL y a un retour de force ?
SI non (ou si oui mais OSEF :D) , tu te repiques directement sur les potentiomètre que tu branches sur une solution arduino & co
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gg45

Citation de: Olivier Rennes le Mardi 08 Janvier 2019, 15:43:37 PM
Merci pour tes infos GG, je dois pouvoir récupérer un PC avec le Windows dessus (j'imagine que ce n'est pas un Linux sur celui-la).

tu penses qu'avec le nom des drivers (voir leur ID dans le gestionnaire de périph) ca me permettrait d'avancer ?

Les drivers doivent bien exister, en effet avec les ID tu dois pouvoir les trouver. Sinon en effet, il y a la solution de repiquer les potards...

Olivier Rennes

il y a un RF
je vais essayer de démonter plus en avant le système.

Olivier Rennes

Bonjour à tous

j'ai donc récupéré la même borne d'origine (avec le PC à l'intérieur)

Il s'agit d'un Windows 98, avec un dossier VRALLY sur le c:\ qui contient le jeu.

Comme il s'agit d'une prise série, non plug&play donc, je ne peux pas facilement récupérer le driver (qui sera du coup 16 bits), autrement qu'en récupérant le windows\system32\inf etc....
c'est pas gagné...

j'ai à tout hasard connecté un USB / RS232 sur le Pc pour voir si celà causait dans MAME...pas de réponse

J'ai essayé aussi dans MAME de lancer un driver RS232 ....pas trouvé comment faire

Si je choisis la solution Arduino, ça se passe comment ? un modèle précis, je coupe tous les fils et le branche dessus ?

Je tiens à votre disposition l'ISO du jeu sur le disque dur de la machine qui tourne...et d'autres photos

merci infiniment pour vos conseils éclairés.

Olivier



Olivier Rennes

Il n'y a pas de retour de force (c'est un ressort sur le volant)

Olivier Rennes

Bon opté pour une carte multi contact Ultimarc, câble de connecter un peu tout.

Je vous tiens au courant quand c'est fini :-)

Olivier Rennes

Bonjour a tous. Comme promis un petit retour des operations. La borne est fonctionelle sous w10. Volant boutons etc..quelques reglages a faire dans Mame mais on oublie qu'il y a un Pc derriere Outrun :) merci Ultimarc.  ^-^


Hb95

Bonjour,

J'ai exactement la même borne vide avec l'écran hantarex polo 28 star et la carte de contrôle par contre je galère pour brancher un pc dessus est-ce que tu peux m'aider ?

Merci d'avance