Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

NStyl qui a besoin d'attention

Démarré par Cid2Nice, Dimanche 05 Mai 2019, 10:19:26 AM

Cid2Nice

Oui, t'en fais pas, c'est juste pour ne pas être responsable de saignement de rétines.

Sinon, je suis prêt à griller dans le topic des bornes de l'horreur :D

Sovietik

La nouvelle déco de ton bezel me plait énormément! Je trouve que ca donne un air plus moderne, tout en préservant l'identité visuelle d'origine. Du coup ca me tenterait bien d'avoir le même sur ma N'Styl...
^-^

Cid2Nice

Au besoin, je peux te faire suivre le PSD ;)

Cid2Nice

Salut les gens  8)

Tout d'abord, un disclaimer : ce qui suit peut choquer la sensibilité des puristes, et s'apparenter à du tuning à la Jacky (sans Michel).

Premier soucis avant d'attaquer la déco : les trous dans la caisse. Pour y remédier sans utiliser des tonneaux de pâte à bois, j'ai utilisé un truc bien connu des amateurs de tonneaux justement, des bouchons en liège :



Ensuite, colmatage à la pâte à bois, puis ponçage.

Et la moment tant redouté, le collage :



Ensuite, on fait un peu mumuse avec le cutter :



Puis finition au T-molding :



Vu de face :



Avec un petit insert dans le marquee (encore une fois, tout est réversible, je garde les éléments d'origine) :



Reste un côté à faire, mais elle se fond dans le décor, vais pouvoir en ramener une autre :D



Ma fille l'adore, mission accomplie.

Reste un côté et la porte, finir le propre dedans, et ça ira.

GroJojo

J'aime beaucoup l'insert dans le marquee  ^-^

Cid2Nice

ça met la pression, si tu scores pas, il te met un patate ;)

mariopourlavie

 :-)= excellent tu as même réussi à intégrer les décos de la n'tyl  ^-^

Bravo  ^-

Fred G5

Sa va la déco, je m'attendais à pire  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Cid2Nice

Si elle m'avait demandé mon petit poney, je l'aurai déshérité de toute façon  =:))

Merci pour vos commentaires   ^-^

Manu2

Citation de: Fred G5 le Mercredi 19 Juin 2019, 11:47:52 AM
Sa va la déco, je m'attendais à pire  :)

Idem. Il nous a tellement préparés avant, que finalement, ça lui va bien, et le résultat est élégant. Le fait que ça ne soit pas surchargé, et que tout soit assorti joue beaucoup. Au final, une belle réalisation, même si je ne ferais jamais ça sur la mienne.  ^-

Little_Rabbit

Salut,

C'est vrai qu'après tes nombreuses mises en garde on s'attendait au pire ! :D

Personnellement, je suis agréablement surpris par le résultat !  ^-^

- on reste dans l'univers du jeux vidéo, et même de l'arcade => ou serait le problème ? :)
- c'est propre et certes un poil "girly", mais si c'est pour ta fille, quoi de plus légitime !
- le fait que tu aies pris la peine d'y ajouter l'identité visuelle originale propre à la N'Styl rajoute une touche d'authenticité !

Perso, sur le coup, il n'y a que le symbole du téléphone qui m'a un peu gêné : j'avais l'impression qu'on venait de refaire la déco d'une cabine téléphonique ! :D Mais une fois découpé et le T-molding en place, je le vois moins ;).

Bravo pour cette belle réalisation qui je l'espère ravira ta fille (quel âge a-t-elle?) et ses copines/copains :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

olschool

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 19 Juin 2019, 17:31:03 PM
Salut,

C'est vrai qu'après tes nombreuses mises en garde on s'attendait au pire ! :D

Personnellement, je suis agréablement surpris par le résultat !  ^-^

- on reste dans l'univers du jeux vidéo, et même de l'arcade => ou serait le problème ? :)
- c'est propre et certes un poil "girly", mais si c'est pour ta fille, quoi de plus légitime !
- le fait que tu aies pris la peine d'y ajouter l'identité visuelle originale propre à la N'Styl rajoute une touche d'authenticité !

Perso, sur le coup, il n'y a que le symbole du téléphone qui m'a un peu gêné : j'avais l'impression qu'on venait de refaire la déco d'une cabine téléphonique ! :D Mais une fois découpé et le T-molding en place, je le vois moins ;).

Bravo pour cette belle réalisation qui je l'espère ravira ta fille (quel âge a-t-elle?) et ses copines/copains :).

A+


Tout est dis c'est vraiment pas mal , je trouve le résultat très réussi

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Cid2Nice

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir  =:))

Faut dire qu'après la première qui a fini en déco MK bien dark alors qu'elles devaient choisir, le minimum que je pouvais faire c'était leur laisser décider pour les 2 autres, sans que ça parte trop en vrille. A la base elle voulait même du T-molding blanc, j'ai du insister pour qu'elle prenne le rose ;) La plus petite a 8 ans, et c'est la grande qui a choisi la déco de la NUC, si j'avance assez ce soir je posterai les photos.

Dans tous les cas, ça reste qu'un bout de vinyl, retourner à la peinture, ça reste possible, quand on sera tous lassé de la déco.


Sovietik

Ca dérangera peut être les plus puristes mais les sides sont propres. Le résultat est bon, et tes filles seront heureuses et fières de leur père.

Et c'est bien là l'essentiel après tout!