Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Remise en route Borne René Pierre Super Standard

Démarré par CoD, Dimanche 12 Mai 2019, 18:57:30 PM

lencouet

Tu peux aussi utiliser ce genre de meche pour l'alu

SDF

Citation de: lencouet le Dimanche 19 Mai 2019, 20:42:27 PM
Tu peux aussi utiliser ce genre de meche pour l'alu

:-[ C'est des meches a bois, t'es sur que pour l'alu ca le fais?

lencouet

Oui bien-sûr aucun problème je le fais souvent
Beaucoup on peur mais l alu c est un métal non ferreux
Je coupe des plaques d alu 10mm épaisseur avec ma scie circulaire équipée d un lame pour le bois coupe net et sans bavure 

CoD

#19
J'ai suivi les conseils de @liryc (je crois qu'on a le même prénom  ^-), j'ai acheté les fameux forets étagées, et je dois dire que je suis plus que ravi pour les 6€ investis, ça s'est très bien passé, très facile même pour les 5 mm d'épaisseur, rien de travers et on s'arrête à la dimension que l'on veux. J'ai choisit de faire des trous de 28mm, l'ancien panel avait des boutons de 32mm, mais j'ai du stock d'avance en boutons de 28mm.


Et voilà, avec le spinner remonté, c'est beau  8)


Petite annonce : comme le panel n'est pas celui d'origine, je recherche des décals du panel Arkanoid pour en refaire un sous photoshop avec les trous au bon emplacement, si quelqu'un possède ça (MP ou lien), merci d'avance.

A+

liryc


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Très joli ton panel !  ^-^

Je n'ai pas le panel que tu recherches, mais tu trouveras sur Vectro Lib d'autres éléments d'Arkanoid qui pourraient te servir ! :)

Bon courage pour la suite, mais tout cela m'a l'air très bien engagé ^- !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

CoD

#23
Bon allez c'est parti,

On sort l'écran et la platine de la borne, et on stocke tout ça en attendant une réparation ou un futur propriétaire


Désossage du poste de TV récupéré,

On le replace sur l'ancien cadre en bois, et là gros coup de bol, tout rentre immédiatement, les emplacements des boulons sont identiques, rien à faire  =:))

On replace l'écran dans la borne et on fixe la platine, les câbles sont un peu courts, l'écran ne sera plus pivotant ou alors difficilement (mais qui joue horizontalement  ;) de toutes façons ??? )
 

On finit le câblage du panel


Et voilà, fin de l'étape de remplacement de l'écran, un bonne journée de faite.
Allez on teste



A+




Manu2

Bravo, c'est tout à fait dans le respect de la borne originelle, telle qu'on pouvait la trouver dans les bars à l'époque. Et encore, avec certains exploitants, c'était beaucoup moins propre que ce que tu as fait.  ^-

ducatman1098

Comme a l origine ^-^
Elle est très Belle
Félicitations d avoir redonné de la vie a cette générique

mariopourlavie

 :-)= :-)= :-)=

Juste bravo pour le job bien accompli  ^-^

Un beau sauvetage  <:)

CoD

#27
Merci à @ducatman1098, @Manu2 et @mariopourlavie pour les messages ça fait plaisir (ps : @mariopourlavie , le même que sur pincabpassion ? Mon Pincab est ici)

C'est un grosse étape de passée ce changement d'écran, il reste quelques travaux encore (un peu d'électricité, la déco du panel, nettoyage, etc...) mais vos commentaires me font bien comprendre qu'il ne faut pas trop que je touche au visuel, donc elle restera comme ça.

J'ai vu le panel d'un membre de Gamoover (@cedricbionic) , c'est exactement ça que je cherche, je lui ai laissé un MP pour obtenir les décals au cas où, et les modifier en fonction de mon panel :


A+

Fred G5

Superbe !  ^-

Un grand merci de ne pas avoir dénaturé cette René Pierre avec un LCD.
J'ai quasiment la même borne dans mon couloir et elle sont tellement plus belles si on respecte les codes de l'époque.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

CoD

Bon à l'aide des différent fichier vectos trouvés ici et là j'ai fait un panel René Pierre pour le nouvel emplacement des boutons :


J'en ai profité pour refaire le panel d'origine, l'autre est trop rouillé pour être récupérable :




Et finalement je me demande si je ne devrait pas faire le panel Arkanoid avec les couleurs jaunes comme le second, à votre avis ?


Fred G5

J'aime bien le modèle avec du jaune, je partirai sur celui là  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

vaes

Citation de: CoD le Dimanche 26 Mai 2019, 09:43:15 AM

Mon avis serait de reproduire les couleurs du logo du marquee sur le logo du panel. Et reprendre 2 motifs du mot video parmi les 4 du marquee (bleu, rouge, blanc? et noir avec contour blanc).