Gros Week-End plein de WIP
flippants et de suspens !
Nous avions donc notre petit coin brico/DIY à coté du Gang du chaudron à soudure et d'un magnifique banc de test de flip avec Spectro et Marco aux commandes, à deux pas d'oldschool et de ses ventes à des prix endiablés !

Gravitaient des personnages du forum avec des pseudos pompeux
(certains nous exhibaient leur grosse cicatrice du bas du dos...
et jetaient des manettes à la figure ... beau spectacle!
) que je ne citerai donc pas mais ils se reconnaîtront !


Avec un panel FFB DIY de trottinette à whattmiles carrottes d'euros qui fonctionne non stop 8h... là ou d'autres machines sentaient le brûlé et bien.. il a tenu malgré les assauts répétés des membres de gamoo pour tenter de le faire fumer. Après tout ça, le moteur était très chaud mais ça a confirmé pour moi la validité de cette solution. Sega rally 3 a mis à rude épreuve le FFB DIY.
Le lendemain il était équipé d'un ventilateur et pour le coup, il était nettement mieux refroidis.... normal direz vous !
Cette année, j'ai été un peu pris par le temps pour la préparation du stand qui était juste hyper
bordélique et confus (pas d'affichage ou de docs, etc), je m'en excuse. Promis l'année prochaine je fais un gros effort là dessus. J'ai amené beaucoup trop de choses qui sont restées dans les cartons car se sont avérées inexploitables sur l'espace dédié.
J'ai été pas mal surpris par le nombre de réactions autours du rastari : on ne m'a pas goudronné et jeté dans les plumes...

En parallèle du DIY, il y a eu le sauvetage du flip de ma femme : un Lethal Weapon 3... Elle tient d'ailleurs à remercier l'ensemble de la communauté des barbus (ils ont été très nombreux) à se pencher sur le flip. Spectro, Marco, le Doc, Oldshool, Stephane 3Dflip, Kos, Gottlieb (troisième main) et neogeo74 (quatrième main occasionnelle pour la photo... et la bière !)


On a quand même fusillé/flashé 2 TTL, 2 résistances et 4 fusibles... pas mal comme début de son et lumière, non ?

J'y ai appris beaucoup notamment sur les schémas de flips avec Spectro

- avec le recul j'ai assez bien assimilé. J'avoue que j'avais un peu la pression là dessus... avec la fatigue et surtout peur pour le flip vu les prix astronomiques atteints par ces bestioles... A quand les propriétaires de flips assujettis à l'ISF ???

Le fait est qu'aujourd'hui je pense pouvoir dépanner ce genre de matériel avec beaucoup plus de confiance : merci pour ce partage de savoir !

Je confirme s'il était nécessaire la passion et le professionnalisme de l'ensemble des exposants.. à des prix juste dingues.
Je n'imagine même pas le parcours du combattant si j'avais dû aller chercher tout ça sur le net. En cas de panne, ça vaut le coup d'attendre et de venir sur un salon flip : vous trouverez exactement ce que vous cherchez au prix le plus bas - sourire et service en prime !
Tout ça clôturé par une petite tournée de bières salvatrices...

Le flip est reparti de plus belles pour 20 ans... avec en prime des leds sous le plateau (officiellement pour soulager l'alim, ce qui n'est pas faux...)

Effectivement le salon faisait la part belle aux flips et aux DX, pas ou peu de uprights. Concrètement j'ai constaté que la petite arkanoid euro qui était à côté du DIY n'avait vraiment pas été beaucoup jouée... C'est aussi la magie du DX, c'est fait pour faire rêver !

J'espère que ce petit coin DIY vous aura apporté des idées et des solutions pour vos prochains projets. A suivre !:)
ps : Ah oui et contrairement à ce que pensaient certains sosies de Bruce Willis : Non, personne ne connait Solstice : The Quest for the Staff of Demnos
sur cpc, parce qu'il est sorti
sur NES !:)