Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

nitrofc

salut

je me présente Nicolas 33 ans et fan d'arcade

j'habite dans le haut Doubs pas loin de notre ami naudnaud

heureux de voir qu'il y a des gamers en franche comté (ouf.....)

je suis un street fighter fan boy et de tous les fightgames de chez capcom en général (aaaaaaaaaahhhhhhh tatsunoko vs capcom).

a mon actif 1 mega stick d'arcade 2 joueurs (90x30x10...) full sanwa et un autre presque fini 1 joueur seimitsu/sanwa (enfin quand je dis fini ca veut plutot dire que je peut jouer avec lol) :D


voila a vous

sf 4 sur pc ca déchire.....

Maitre_Poulpi

bienvenue à vous 2, en espérant que vous trouviez ce que vous rêvez  ^-
en attendant installez-vous il doit bien rester une bière quelque part par là-bas  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ricouskim

Je suis nouveau! Je pense avoir trouvé THE site pour l'arcade et comme je me lance dans un projet de mame cab me voilà ;)

liodel

Allez, ça faisait longtemps  :D

Welcome on board a tous !!


PiCH


NLtSP

Bonjour le reste du monde !!

J'ai vu de la lumière alors je suis entré   :D

Mon p'tit nom c'est Damien, j'habite sur Marseille.
Comme tous j'ai passé une partie de mon enfance/adolescence à claquer la monnaie
du pain et mes etrennes dans de magnifiques bornes d'arcades & flipper,
jusqu'a mes 14 ans ou j'ai pu faire des économies, j'ai eu la chance d'avoir une borne dans ma chambre -avec 5 ou 6 PCB- (1 joueur, 3 boutons, une Jeutel de mémoire) !!! le rêve...
(Un de mes oncles était exploitant pour arrondir les fins de mois, quand il a arrêté, il a tout distribué à la famille)
Mais un jour sombre est venu, j'ai du loger un correspondant anglais 3 semaines à la maison et mes parents ce sont servis de cette excuse pour rendre la borne à mon oncle qui lui a trouvé reprenneur aussi tôt...
bref depuis j'accumule quelques consoles mais j'ai toujours comme désir fou de retrouver ce plaisir de l'arcade à la maison.
Mais après les parents, c'est avec Madame que ça pose problème, mais tout se négocie  :-*
Alors j'attendant le grand jour ou mon PC, ma Dreamcast et peut-être quelques autres consoles pourrons trouver place dans une jolie borne (mais chérie, comme ça je vire tous ses cables qui te font chier du meuble TV  ;) ) en cherchant des solutions pas trop encombrantes, pas trop chères, et avec un design sympa histoire que la pillule passe mieux lol !

A bientôt au grès des pages !

ricouskim


wyoui

Salut à tous,

je me suis déjà présenté sur un autre topic, mais je le fais ici dans les règles.

Alors j'ai 26 ans et m'interesse à l'arcade depuis assez peu de temps. Je suis Parisien (banlieusard) mais vit actuellement en Ecosse, d'où je profite d'e**y uk pas cher pour parfaire ma collection. Je serai en Suisse à partir du mois d'Octobre.

Bien sur comme tout le monde ici (enfin je pense...) je suis allé mettre des piécettes à "la tête dans les nuages" quand j'avais 12 ans (salle qui, soit dit en passant, est maintenant bien merdique en ce qui concerne les jeux de combats et bien chère), mais pas assez de budget pour poursuivre.

J'ai acheté, il y a un presque deux ans maintenant, une neo geo AES, la console de mes rêves. Cette console de légende m'a depuis fait re-decouvrir le phénomène arcade et depuis la mouche m'a re-piqué.
Il y a quelques mois, il m'a pris l'envie d'acheter une carte mère hyper neo geo 64 avec 3 jeux et dans la foulé je me suis fait un supergun maison moche mais fonctionnel (un comble, moi qui séchait les TPs d'électornique à la FAC!!!).
Enfin il y a maintenant quelques jours, j'ai fait l'acquisition d'un slot MVS-1FZ et d'une carte mère atomiswave pour une bouchée de pain.

En ce qui concerne les projets, j'ai la chance d'avoir une maison de campagne, et je souhaiterai y introduire une borne twin de voiture. J'ai déjà pris les PS2, les volants et GT4, maintenant il faut que je m'active pour chercher le meuble!

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment...
"Le métier de médecin de nuit est-il un métier de jour plus que de nuit?"....."OOOHHH TU REPOOOONNNNDS?"

aescdmvs

Bjr a tous!

J'ai 34 ans et je baigne dans les jeux vidéos depuis l'age de 5 ans (Intellivision), après un parcours console notamment avec ma chérie la Neo Geo (qui est devenu une passion/collection), en 1993 je suis monté d'un cran en achetant un arcade system (d'un fabriquant d'abord basé a Clichy puis a Paris 11 "liberty games" pr ceux qui se souviennent) depuis, petit a petit je récupère tous les jeux arcades qui m'ont marqué sur console et Amiga ainsi que les jeux qui m'ont tant fait dépensé dans nos regrettés salle de jeu. J'ai pu il y a 2 ans, récupérer une borne dédié atari "road riot 4WD" et je sent que la drogue commence a faire son effet et je compte dans le futur me faire une vrai salle d'arcade avec borne et flipper.

PiCH


Jackfreud

Hi hi quel blaireau! je n'ai vu ce topic qu'après avoir posté...

Bonjour à tous!

Moi c'est jackfreud, 27 ans, j'habite dans le 44 et je nourris une passion pour les jeux vidéo depuis ma première NES que j'ai eu à Noël pour mes 10 ans :'( . Aussi, j'ai grandi avec une salle d'arcade à 20 mètres de chez moi... Le porte-monnaie de ma mère s'en souvient encore ::)

Donc tombé dedans quand j'étais pitit... ça ne c'est pas arrangé en grandissant car maintenant je collectionne consoles de jeux (une 30aine en stock sans les doublons) et jeux (je ne les compte plus)que je détailerai dans un autre post si ça en intéresse quelques uns.

Ce qui m'amène c'est l'acquisition d'une borne Néo-Géo. Ce site m'apportera les réponses à toutes mes questions ;)

Tchuss!

enjoyyyy

bienvenue, ici tu as toutes les chances de trouver réponses à tes questions  ^-

pixel_junkie

Salut les arcadiens, je suis pas doué pour parler de moi, mais j'arrive ici car j'y découvre une passion pour l'arcade old-school que je partage complètement depuis mon adolescence. Rien à faire: les consoles d'aujourd'hui ne me procurent aucun plaisir qui soit comparable avec ces vieux jeux en salle qu'on ne voit plus :'(
Bref, je commence tout doucement une petite collec de ces jeux d'autrefois. 

maldoror68

#1677
bon allez, j'me présente aussi:

Maldoror68 alias Emmanuel. j'habite dans la banlieue de Mulhouse.
j'ai 28 ans ,marié ,2 enfants garçon de 1 an 1/2 et  fille de 2ans 1/2
j'ai 2 chats aussi

j'ai fait des études de Lettres, j'ai fini avec une Licence de Librairie, puis ai bossé 3 ans chez Game.
actuellement je suis pion dans un lycée du batiment (depuis 2008)



mon parcours vidéo ludique:

ma 1ère console : un truc avec 4 jeux de sport a brancher sur prise antenne...
(sais plus le nom) à 5 ans

un amstrad 6128+ a 7 ans

une game boy noir et blanc 8)

une megadrive+mega cd en 1993 (12 ans)
une 32x ensuite
une saturn
pas mal de pc
un philips vidéopac (petit flashback rétro)
un atari 1040 ste
une dreamcast
après ça a été xbox
puis une psp
une 360
et enfin une ps3

et dans moins de 15 jours une Arcade Electronic MVS  ^-^

bien sur, j'ai passé un max de temps dans les bars étant jeune, entre 8 et 20 ans, et j'ai du mettre tout l'argent de la cantine dans des bornes...
je joue sur émulation depuis 10 ans, et la IL FAUT  que je franchisse le pas et que je POSSEDE une borne! ;D

mes fabriquants favoris: Sega et Snk
période préferée 1985-1995 avec les jeux en 2.5d genre outrun,space harrier, galaxy force, after burner... et tous les autres hits en 2d de l'époque...

je suis un gros fan aussi de 3d non texturée type Virtua fighter / virtua racing / starblade... ^-



ce qui reste chez moi:

ma petite dreamcast "space channel 5 custom" + son modem ADSL + PSO 2.0+ clavier + stick arcade custom sanwa+ maracas + cable vga + tonne de jeux

ma fiereté:
mon combo megadrive2 + megaccd 2 + 32X offert par feu mon père quand j'était petit.
j'y ai depuis rajouté une cartouche-flash "megacart" (pratique, on met les roms MD et 32X dessus et hop!)
(pour le mega cd: une tonne de backup)
je l'ai fait switchée y'a 3 mois
j'ai rajouté aussi un adaptateur master system (belle petite collection aussi)

il me reste ma xbox360 ...heu..."personalisée au niveau du lecteur"  ;)) en plus je suis près de la frontière donc je vous raconte même pas le prix d'un DVD DL 8.5 go..
( 0.80 € pièce  ;D)

une ps3

pleins de Dvd (le cobaye 1, le cobaye 2, TRON dvd edition spéciale, Wargame, Avalon, Rollerball...) ^-

une dingoo a320 arrive fin du mois aussi normalement...voilà

et sinon vivement ma borne! :-)=

voilà! <:)

ptirobot


sahaathyva

Bienvenue ici Manuel




Citation de: maldoror68 le Jeudi 06 Août 2009, 23:08:15 PM
bon allez, j'me présente aussi:

Maldoror68 alias Emmanuel. j'habite dans la banlieue de Mulhouse.
.....


mon parcours vidéo ludique:

ma 1ère console : un truc avec 4 jeux de sport a brancher sur prise antenne...
(sais plus le nom) à 5 ans

un amstrad 6128+ a 7 ans

une game boy noir et blanc 8)

une megadrive+mega cd en 1993 (12 ans)
une 32x ensuite
une saturn
pas mal de pc
un philips vidéopac (petit flashback rétro)
un atari 1040 ste
une dreamcast

après ça a été xbox
puis une psp...
je joue sur émulation depuis 10 ans, et la IL FAUT  que je franchisse le pas et que je POSSEDE une borne! ;D

...

et sinon vivement ma borne! :-)=

voilà! <:)



çà c'est rock and roll comme machines !  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-


vivement ta borne alors ;) hésites pas à poser des questions ici y'aura réponses


@ plus