Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

Wil2000

C'est le dual account de Bal?  =:))

Patapayyyyy Lio, c'était pour rireuuuuuuuuuuu

skratchtomtom

Salut à tous et à toutes!!!

Je suis inscrit depuis quelques temps déjà sur le forum et je commence à poster dessus depuis hier, et il faut bien l'avouer, je suis un noob en forum...
Mais depuis hier, je commence à m'y retrouver un peu plus, j'arrive à poster mes photos et je commence à capter la structure du truc (eh oui, c'est pas pareil d'aller juste à la pêche aux infos ou de participer).
Il me tardait maintenant de partager mes réalisations, trouvailles, et connaissances, à la vue de ce que m'a apporté ce forum.
Pour me présenter un petit peu, maintenant que je sais qu'il y a un thread où je peux le faire, je vais vous raconter plus ou moins mon parcours videoludique.
J'ai 32 ans. Tout jeune, j'étais fasciné par les ordinateurs, aimanté par les salles d'arcade, et dés que j'ai pu y rentré, j'y ai laissé le max de petites pièces de 1,5 ou 10 balles, si rares pour nous à l'époque.
J'ai possédé un amstrad cpc6128, un Amiga (toujours branché pour la MAO), une game boy, une super NES, une Saturn, une Dreamcast, une GameBoy Advance, et une DSl (je posséde toujours ces machines). Mais depuis toujours, j'ai également une passion dévorante pour la musique, et depuis la Dreamcast, j'ai totalement délaissé le jeux vidéo au profit de la production musicale et du DJing, n'utilisant plus ma gameboy qu'avec Nanoloop. L'année dernière, par les hombrews dédiés à la MAO alléché, je me suis payé une DS.
Je me suis un peu remit au jeux (New super mario bros, Mario Kart...), puis j'ai trouvé NeoDS, et j'ai redécouvert les jeux NeoGeo qui me faisaient tant rêver à l'époque.
J'ai donc installé MAME sur mon PC, puis branché des pad PS2, puis fabriqué une manette (aussitôt embarquée par un pote. Il m'a dit "j'veux ça, avec slap fight et Twin Cobra, mes 2 jeux préférés de l'époque". J'ai même pas eu le temps de la peindre...) Puis d'autres manettes ont suivies.
Puis j'ai acheté une borne "Multigames" que j'ai trouvé en bon état avec un tube+platine antarex neuf (400€, je pensais que ça allait, mais maintenant que je lis le forum en détail, je trouve que c'est un peu cher par rapport à ce que vous dites). Et là, je suis en pleine rénovation. Je lui ai adjoint 1 slot Neogeo avec une cartouche 108in1 pour le moment, avant de trouver des cartouches originales qui me plaisent à des prix corrects.
J'ai posté un sujet sur mes hacks de manettes
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19454.0
et un sur des bornes que je compte acheter, mais qui me posent problème
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19451.0

Voila, alors pour finir, il me reste à dire que je suis actuellement sur la région de Nancy et dans les Vosges, mais je compte bientôt déménager à Toulouse (cool, il y a la salle Neo Arcadia...)
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

Bal




f4brice

Citation de: bodiker  57 le Mardi 16 Juin 2009, 23:59:54 PM
Hé LES BOSS DU FORUM !! c bon là , c pas la peine d etre condescendant là , suis pas venu pour me faire faire la morale , non mais .  :-X

Salut.

Perso, les messages illisibles qui font mal aux yeux je les zappe direct.
Tu as probablement décris un problème technique dans ton message, mais j'avoue n'avoir lu que la 1ère ligne (c'est déjà beaucoup je trouve)...
C'est toi qui voit : tu fais un (petit) effort dans la rédaction de ton message, il est lu, tu reçois de l'aide.
Ou alors tu ne changes rien, tes messages ne sont pas lus, tu n'as pas d'aide...

Je ne fais pas de leçon de morale, ce n'est pas le but de ma présence ici. Je te dis juste quelle a été ma réaction face à ton message.

A+


Ti Jen-tsie

Bonjour à tous.

Je suis un geek pur jus de 28 ans, d'ailleurs je le prouve :

define function ti();
(
  $me = "Ti Jen-tsie";
  $age = 28;
  $location = "Montpellier"
  $consoles = ["NES", "SNES", "N64", "GBµ", "DS Lite", "SMS", "MD", "Saturn", "DC", "PSP", "Neo Geo"];
  $favorite = $console[8]
);

Oeuvrant d'habitude plutôt dans le monde des consoles de salon, j'ai débarqué chez vous grâce/à cause d'une UPCB achetée à l'ami High_Cobra.

J'ai pas la place pour avoir de l'arcade à la maison, mais je me démerde e électronique/bidouille/soudure/menuiserie/whatever, alors je vais essayer de me rendre un minimum utile !

A totu de suite dans les topics ! :)

skratchtomtom

Personne pour me souhaiter le bienvenue... Sniff :'(
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

f4brice

Citation de: Ti Jen-tsie le Samedi 20 Juin 2009, 11:41:16 AM
Bonjour à tous.

Je suis un geek pur jus de 28 ans, d'ailleurs je le prouve :
[couic]

Syntax error line 5: ';' expected before token $consoles
1 error(s), 0 warning(s)

echo "Bienvenue à toi" > /dev/console

liodel

Mais si allons !!

Bienvenue à Skratchtomotom et Ti Jen-tsie  <:) <:)



On espère que vous allez vous sentir comme à la maison !!!

skratchtomtom

Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

PiCH


Risike

Risike, 23 ans de Nancy, informaticien.
Fan d'arcade et de retro-gaming depuis que j'ai l'age de prendre un pad dans les mains.

Sinon pour les autres hobbies: concerts, jonglage, lecture, syndicaliste (hobbi ?)... et pleins d'autres choses.

Je suis actuellement en projet de création d'une borne Mamecab.
Même si le jeu en vaut la chandelle, je n'hisserais pas ton drapeau blanc.
Il est encore trop loin du ciel, je laisse le noir au grès du vent !

WIP Mamecab : http://mamecab-nancy.blogspot.com/

Misteriddler

Bienvenue les gars. Hop hop ! On fait de la place sous la couette vous autres  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

jayjaysdf

bonjour à vous tous,

j'ai 28 ans, j'habite sur lyon au 5ième étage d'un appart avec un ascenseur pour maigre. Alors le jour où j'ai acheté un flipper... j'ai eu mal pendant un mois, car à deux personnes (de 70kg) c'est lourd!
Depuis peu de temps, j'ai une envie soudaine d'avoir chez moi une borne d'arcade. Le problème est que je n'y connais vraiment rien surtout en électronique (mon dada c'est la comptabilité... sujet très passionnant).
Alors j'ai trouvé ce site qui pourra, je l'espère, m'orienter vers ma première borne. ;D

veto94

pourquoi avoir une borne arcade dans mon grenier ? tous les jeux sur l'ordinateur, les compils sur ma PS2 et ma PSP, c'est sympas mais je ne retrouve pas la sensation de mon enfance. Mettre des pièces de 1 et 5 Frs, se tenir debout et shooter a fond sur les petites bêtes qui veulent envahir ma planète.... et les parties entre amis avec une bonne bière bien fraiche (j'ai investi dans une pompe à bière multi-marque plus de 200 marques de futs différents) le tout rangeé dans une salle de jeux/musique le pied ! surtout avec mes 4 enfants qui n'auront jamais connus ces jeux, un retour au temps préhistorique... il manque plus que je récupère mon VECTREX avec ces écrans plastiques et le super jeux Scramble...il fonctionne encore.
Voilà pourquoi je veux ma borne, un bon ami en a une mais il habite à 400 kms c'est un peu loin pour faire une partie, en fait c'est lui qui a récupéré mais 2 futures bornes, Merci Agent Orange !
Voilà
, maintenant place au shooping
Merci à  Gamoover :D

sdf_

Bonjour,

nouvel heureux possesseur d'une borne et étant ultra maladroit, j'ai eu le bonheur d'éclater mon écran en déchargeant la borne de mon véhicule (ben oui j'étais tout seul quand même).. je viens donc chercher des infos et des aides pour en faire une mame cab. J'ai déjà à mon actif une manette 2 players en hack clavier, mais il me fallait la taille au dessus (madame est d'accord  :-*) donc voilà

ps: j'ai 33 ans, et du morbihan, apparemment on est pas nombreux

prochains projets: réparé la borne (mamecab) avec restauration du bois puis une racing cab..

keube

Bonjour à tous,

J'ai passé des heures et des heures à jouer sur NES et Master System, mon voisin réparait des bornes d'arcades et autres flippers  ^-^, plus grand j'ai choppé des tendinites à force de jouer au babyfoot... et maintenant je dois me contenter d'une dizaine de consoles qui prennent la poussière faute d'avoir un appart trop petit pour toutes les brancher. J'ai bien essayer de jouer sur emulo mais assis dans la chaise de bureau avec une manette Micro$oft pourrie devant un pauvre écran 17 pouces ça ne m'enchante guère. J'ai donc éclaté ladite manette, commandé et reçu mes boutons/stick et je me lance avec mes 2 mains gauches dans la fabrication d'un pad arcade potable.
J'ai 29 ans pour quelques jours encore, 1 pacsée et 1 fille de 4 mois :D, 1 chat(te) et très peu de temps libre  :'(