Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

powermax

salut à tous

voilà, je m'appelle renaud et certainement comme vous, j'ai pas mal hanté les salles de jeux durant ma jeunesse  :-)=

à la 20 aine, j'ai un peu délaissé ce monde car mes études finies et la femme de ma vie trouvée, le monde du travail vient à moi ( ben ouaip, faut bien se nourrir et croyez moi : avec un gabarit de 1 métre 97 et 105 kilos, ça bouffe c'te bête là... et ça boit aussi pas mal  :D )
mais la passion du jeu ne m'a jamais quitté pour autant : j'ai toujours eu au moins une console chez moi  ;)
bref, apres quelques événements majeurs ( emploi trouvé en temps de conducteur de trains, naissance de mon fils, mariage,... ) par le fruit du pur hazard, un collégue connaissant mon parcours scolaire fait dans la maintenance et conception d'automatisme et le fait que j'ai gardé au fond de moi un certain plaisir à ouvrir et dépanner un peu de tout, me proposa de me donner un flipper en panne qu'il avait chez lui
évidemment, je me suis empresé d'aller le chercher et avec plaisir d'étudier cette machinerie

et c'est ainsi que je me suis raccordé au monde des jeux de café

c'est ainsi que le plaisir de collectionner m'est venu

puis naturellement, le plaisir des jeux sur borne m'est venu par la suite

mais tres vite un probléme de " taille " ( sans jeu de mot ) se posa : comment et ou stocker ces machines certes tres agréable mais tres encombrantes ?

dans un 1er temps, celles remise en état de fonctionnement chez des amis, collégues, voisins, famille,... bref, de joyeux " receveur  :)))))

mais au bout d'un moment, ça devient gênant tout de même...  :-[

c'est de là que j'ai eu l'idée de me faire construire un entrepôt afin de rassembler ma collection de machines et pouvoir bosser dessus dans de bonnes conditions (en SCI afin de pouvoir en louer une partie aux boîtes à des potes qui sont à leur compte et qui justement cherchaient de la plaçe pour stocker , car ça douille quand même  >:D )

en voici les plans :





et là , une toute petite partie de ma collec en attendant de rappatrier le reste une fois que j'airais fini les travaux interieur ( plomberie et éléc  :) ) :




entre temps , sur divers forums de differents sites, je me suis apreçu que je n'était pas le seul à être passionné par ces machines pres de chez moi et affinités naissante, on a décidé de faire une association sur les machines de jeux ( notament flipper car c'est cela qui nous a réuni )
par la suite, désirant faire bouger ce monde , nous nous sommes lançés dans l'aventure de faire un salon sur les machines de jeux en général : le bourgogne game show qui aura lieu le dernier week- end de septembre dans une salle de 1700 M² ( la date et le lieu , proche de l' A6 entre lyon et paris, n'étant pas au hazard : la fin d'un autre salon nous a donné le boost dont on avais besoin )
voici le lien de ce salon si l'envie de suivre le projet et de venir nous rencontrer vous dit :

http://www.flipjuke.fr/salon-bourgogne-game-show-est-est-parti-t75328.html

et d'ici peu, on aura notre site internet  :D

je crois que l'on a fait le tour sur la naissance et passion du jeu, mais reste le type de jeu que j'aime :

les simulateurs ( ah ! les twins sega... ;D ) , jeux de tir, shoot et fight ! ( SSF4 vu à la nouvelle salle de jeu parisienne " arcade street " ... tout simplement une tuerie !! )

pour info, autant j'ai toujours admiré séga en arcade autant qu'en domestique ils ne m'ont jamais conquis ( nintendo étant à chaque fois + évolué et les jeux à mon goût + fun ) SAUF pour la dreamcast : console qui a malheureusement été leur derniére... ( crazy taxi m'eu valu de nombreuses nuit blanches  :-* ) d'ou ce " léger " engoûment pour les bornes naomi...  :D

voilà, vous savez l'essentiel

collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Geek vintage

Hello à tous,

Passage obligé de la présentation : 28 ans, vivant à côté de Brest, fan d'arcade depuis mes 10 ans (avec une grosse pause pendant mes études, je retombe dedans depuis quelques mois) et éditeurs de sites web en parallèle.

J'ai fréquenté de nombreuses salles dans ma tendre enfance dont La Gaïa (que des bornes Neo geo) à Morlaix durant les années 90, mais aussi la salle de la fête foraine avec du Out run deluxe, du Space Harrier deluxe et du After deluxe. J'ai même fait mon pèlerinage à Sega London à la fin des années 90. C'est pour dire !

Je suis à la recherche aujourd'hui de quelques bornes cultes qui sont devenues vraiment trop rares !


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Akuma

Bon soir,

Alex from Germany here.

Usually I am on Arcade Otkau but I thought I might sign up here as well  :D

Little_Rabbit

Welcome on board Alex ! :)

Can you read French or is Google Translate good enough to let you understand what we say ? :)

We all look forward to reading your arcade adventures !

Kind regards,

Thierry
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mrlaplume

Bonjour tout le monde.

Et bien je me présente, laplume, la trentaine !

Fasciné depuis toujours par le monde l'arcade... même si je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en profiter :), mais j'ai eu la chance de posseder une neogeo alors bon, c'était un peu l'arcade à la maison :)

Mais je ne renonce pas à me faire une borne un jour quand j'aurais un peu de place et que Madame soit d'accord ^^

Veusti

#2133
Bonjour a tous, moi c'est Veusti

Je le cherchai ce topic de présentation, alors qu'il était au-dessus mdr

Je lisais régulièrement des topics sur votre forum .J'ai appris beaucoup et j'en apprendrai encore :p

Je ne suis qu'au stade de Padawan, j'apprends, je lis, je questionne et peut être qu'un jour je deviendrai jedi avec ma borne  =:))

Je possède une PS2 avec un Hori Fighting Stick 2. J'ai aussi un adaptateur PS2 => PC.
Je voudrais bien modder son Stick en full samwa mais j'y connais rien :-X j'ai trouvé des topics mais ils sont en anglais  :?  Si vous avez des infos, moi je suis preneur !

A bientôt !

maldoror68

bienvenue mrlaplume et veutsi  ^-

<:) merci pour votre présentation 8)

Perfectnéo

Eh bah, y a de gros malades ici =D

Bonjour à tous, je viens ici sur les conseils de Joris, que vous connaissez peut-être.

Moi et l'arcade, ça a toujours fait 2. Quand j'étais gosse, les parties coutaient cher et mes parents ne pouvaient pas vraiment céder à ce genre de caprice. Et aujourd'hui, je ne vois plus trop l'intérêt de dépenser de l'argent dans les trop rares salles d'arcade alors que j'ai chez moi des milliers de jeux vidéo. Ah oui, je suis collectionneur ^^ Tout support et toute plate-forme confondue.

Il y a un an, j'ai récupéré une borne Jeutel qui a quelques petits problèmes que je n'ai pas pu identifier (je n'y connais pas grand chose) et depuis, elle est chez moi en guise de déco.
Mais vendredi dernier, j'ai fait l'acquisition d'une Nintendo Playchoice 10 De-luxe tout à fait fonctionnel et c'est un vrai bonheur =D
Je viens donc ici chercher quelques infos ou conseils (l'écran supérieur semble HS) ainsi que quelques jeux pour nourrir ma borne^^

à bientôt!

icescream

bienvenue ici!

pour la playchoice et son écran supérieur hs c'est un grand classique de cette borne et visiblement une belle galère pour réparer quand c'est possible.

a plus.

Perfectnéo

Salut!

Ca faisait un bail, t'as quitté l'hosto?
Ouaip c'est aussi ce que j'ai cru comprendre mais je ne perds pas espoir :-)

icescream

l'hosto ça fait bien longtemps que je n'y suis plus car plus de collection console.

bon courage avec ta playchoice

neojackass59

Salut à tous,
Je me présente neojackass59 (Nico)
30 ans, infographiste dans le 59
cela fais un petit bout de temps que je parcours le forum sans m'être présenté
Je saute donc le pas et me lance dans la fabrication d'une mamecab (la project MAME de koenigs), je suis pour l'instant à l'étape du rassemblement de matos, j'ai commandé mon ipac, mon medium et fini la construction du pc.
Merci à votre forum pour m'avoir fais revivre une passion refoulé... l'arcade ^-^

PS : à ce jour sur starcab y'a presque tout les boutons sanwa en rupture de stock avez-vous un autre shop (dans les mêmes prix ::)) à me conseiller.

merki

Alchemy66

Bonjour à tous,

Suite à des petits soucis technique j'ai mis une semaine à m'inscrire :D

A présent je fais parti de la grande famille Gamoover ^-^

Je me présente en vitesse,
je m'appelle Marc et j'ai 23 ans, j'habite dans l'Est de la France dans le 57.
Je suis encore à la recherche de la borne de mes rêves une Jeutel ou une Arcades Electronic.

Voilà Voilà  ^-

Perfectnéo

Salut et bienvenue Marc!

Il se peut que je me débarrasse d'une Jeutel, à chercher sur place évidement, à Strasbourg ;-).

Alchemy66

Citation de: Perfectnéo le Mardi 08 Mars 2011, 23:18:57 PM
Salut et bienvenue Marc!

Il se peut que je me débarrasse d'une Jeutel, à chercher sur place évidement, à Strasbourg ;-).


Merci pour l'accueil ^^, pour ce qui concerne la borne pour le moment je suis un peu en galère de thunes (je pense pas être le seul xD) le fait que ce soit à Strasbourg c'est pas un soucis ;) et j'hésite aussi entre une borne d'origine ou bien d'en faire une MAME avec mon vieux PC qui est au placard lol, en tout cas merci beaucoup pour la proposition ;)

juju_splinter

Salut les gens bienvenue !
il commence a y avoir du monde de l'est ici , c'est bon !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!