Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

BiduleΩhm

Ok, tout s'explique :D

Mais dans ce cas ça fait 2 questions: pourquoi un captcha ici ? et pourquoi on ne peut pas envoyer de mp avant 5 posts ?
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

MAMu_

#2065
Bon bah venant de m'inscrire, je vais faire les modalités de présentation...
Donc enchanté, et franchement chapeau pour votre site :)

Qui je suis..: Aymeric M., plus connu sous le nick "MAMu_" dans la scène MAMEsque...
Mon site : (que certains connaissent peut-être déjà) MAMEICONS, les icones pour MAME... http://icons.mameworld.info
Ma profession : Infographiste au chômage, Ancien infographiste chez Psygnosis puis Infogrames ainsi que Dream On Studio.
Ma région : Cannes, Côte d'azur, (06)
Mes contributions : cf mon site, depuis 1997, à peu près 6000 icônes pour MAMEUI ou autre frontend, ainsi que plusieurs parties graphiques d'Emuloader, ou encore le bezel de Mario Bros, qui fut à l'époque un des premiers bezels High res revectorisé ajouté à MAME, et qui donna entre autre à Mr Do l'envie de créer son site d'artwork pour MAME (et de diou, quel taff monstrueux il a accompli depuis, big respect).
Ma borne : Une JEUTEL en bois (et oui je préfère les cabs en bois à celle en plastique)...
Mes PCBs : Sega's Choplifter, Sega's Perfect Billard, Tecmo's Rygar, Tecmo's World Cup 90, et Gaelco's World Rally Championship
Des photos de ma borne et de mes PCBs sont visibles dans la section EXTRAS de mon site.


Le pourquoi du comment de ma venue ici : J'aimerais bien transformer ma cab en MAME cab, avec à ma disposition ma JEUTEL bien sur, un hotrod (port PS/2), un moniteur Iiyama 21 pouces, un iphone*, et aucune connaissance en restauration, que ce soit en électronique ou découpe de bois, ni aucun outil ou endroit adéquat pour me lancer dans cette restauration (en gros, sans aide dans le 06, je suis mal barré et risque de ruiner ce que j'ai à ma disposition).
* pourquoi l'iphone..? parceque je ne veux pas rajouter un trackball, ou une souris ou un clavier sur ma cab, et que l'iphone est parfait, avec les apps qu'il faut, pour piloter un PC (clavier et souris) à distance en wifi...

Voilà pour ce qui est des présentations, pour les questions techniques, je posterai au fur et à mesure, mais la première qui me brule les lèvres sera, comment câbler ou trafiquer mon hotrod pour que celui-ci puisse se brancher sur un PC récent, sans port PS/2..? Dois-je hacker un clavier ou une manette, essayer de me faire un adaptateur PS/2 > USB, ou une autre solution ? Je me suis acheté un adaptateur PS/2 USB mais il y a de la latence et ca bug pas mal, bref, c'est pas la bonne solution...

Merci de l'accueil et de l'aide que vous pourrez m'apporter :)
Sincèrement, MAMu_

Sir Kayne

Bienvenus MAMu_ !
Tu as travailler chez Psygnosis ?! Respect, j'espere aussi un jour avoir la chance de bosser ce secteur  :P
En tout cas tes icones sont top  ^-


Un Iphone pour controler le PC, quel drôle d'idée :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

PiCH


genevois


Evil

Bienvenue a toi  ^-  Psygnosis....  que de souvenirs sur mon Amiga 500 .. :-)=

olschool

#2070
Salut MAMu_

content de voir un cannois

bonjour d'un nicois !!! le 06 est en force à ce que je vois

;)


ps : fan de jeutel aussi j'en posséde 2

Mon site :  LE JR's
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

bobusan

Citation de: MAMu_ le Mercredi 24 Novembre 2010, 14:24:51 PM
Ancien infographiste chez Psygnosis puis Infogrames ainsi que Dream On Studio.
:-*

Bienvenue, les adulescents.(second degré à percevoir)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

KodeIn

Citation de: MAMu_ le Mercredi 24 Novembre 2010, 14:24:51 PM
[...]
Ma profession : Infographiste au chômage, Ancien infographiste chez Psygnosis puis Infogrames ainsi que Dream On Studio.
[...]

Psygnosis et Infogrames... respect! Je ne connaissais pas Dream On Studio, mais c'est logique, je ne fais pas partie du public visé par leurs jeux :D .
Bienvenue et pour ton projet, ici il y a des tonnes de WIP de grands malades qui devraient t'aider.  ^-
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

MAMu_

adulescent : oui, et fier de l'être :)
Psygnosis: et oui, c'etait la bonne époque :) la meilleure periode de ma vie, sans hesitations, quand les commerciaux vendaient encore ce qu'on leur proposait, et non pas l'inverse comme chez infogrames ou c'est le commercial qui te dit quoi faire ^^

Olschool: quand tu veux pour une biere aux deux freres ;) je fais souvent la nouba sur nice...

et pour l'iphone, je trouve ca terrible moi de penser pouvoir piloter ma future cab via un iphone pour les touches que je ne veux pas ajouter sur mon control pannel (esc, tab, insert coins, and co...) limite creer une application MAME sur iphone qui ne servirait qu'à piloter Emuloader ou MAME32, la souris, etc.. il existe déjà "Air Mouse Pro" qui permet de diriger via wifi ta souris sur le pc, et gerer les inputs d'un clavier PC complet..

Sur ce, merci de l'acceuil, et heureux que mes icones plaisent à certains d'entre vous, au moins ca me prouve que je me casse pas le c** pour rien ;)

PS: http://icons.mameworld.info est refonctionnel... le dernier pack est à jour avec 0.140u2

DeeVibe

Bonjour à tous,

Comme tout nouveau vennu : je me présente...

Je suis une grand fan de jeux vidéos depuis toujours :

- premiers hémois sur la console du cousin : jeu "multisport" sur télé noir & blanc... (brachement sur le cable d'antenne et réglage du cannal sur une chaîne)

- puis intellevisoin chez les voisins, la Vectrex en démo au rayon jouets d'euromarche pour noël, la CBS...

- Mes premiers jeu à moi : Jeux éléctroniques lcd Game & Watch et Zaxxon rétroéclairé (réplique miniature de borne)

- les bornes dans les cafés du coin (Aahhhh Terra Cresta, Goindol, Tetris, Street Fighter II, les pièces de 5 Francs...)

- Puis passage sur ordi (Thomson MO5 et jeux sur K7 : Yeti, Pulsar II, Sapiens, L'aigle d'Or...)

- Première Console : Master System avec OutRun, WonderBoy 2 et 3, My Hero...

- Puis le temps passe et je découvre l'émulation à l'époque d'internet en 56K...

Mais l'émulation c'est bien..., l'arcade authentique c'est mieux ! les sensations sont décuplées et une borne deux joueurs c'est naturellement plus convivial qu'un clavier et un stick USB...

Alors premiers pas vers le rêve : Un Stick Arcade HotRod + MAME, c'est pas mal , mais c'est pas encore l'adrénaline de l'écran CRT dèrière sa vitre avec les haut-parleur pointés sur la tête et les tabourets devant la borne.

Et puis, la borne ça "claque", ça force le respect rien que par sa taille...

Alors c'est décidé, je franchis le cap, je me mets en quête de la bête.. Histoire de réaliser un rêve d'enfant et de partager ces sensations avec mon fiston de 5 ans et demi !!! et faire râller sa mère...

J'ai déjà frôlé la folie à Sorgues, au salon du Flipper qui se tiens chaque année et que je visite depuis trois ans : en 2010, une borne Sega Aero City avec carte multi-jeux en démo (borne jap très compacte en état correct), mais le prix était dissuasif à près de 1000 €...

Bref, merci à tous de partager vos expériences et vos réalisations...

et à bientôt !

Evil


olschool

Bonjour à tous


Citation de: MAMu_ le Jeudi 25 Novembre 2010, 14:03:13 PM


Olschool: quand tu veux pour une biere aux deux freres ;) je fais souvent la nouba sur nice...



Avec plaisir
^-

j'organise un tournoi sur Nice la semaine prochaine ..
si le coeur t'en dis ...

plus d'infos :   KING OF THE HILL
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

outrun69

Bonjour à tous, je suis depuis toujours fan de retrogaming et depuis peu heureux possesseur de deux bornes jeutel dont une 28" qui fonctionne parfaitement et l'autre hs que je tente de restaurer malgré mes connaissances plus que limités en électronique mais je ne demande qu'à apprendre.

Comme je le disait avant, je suis fan de retrogaming et plus particulièrement tout ce qui touche au commodore 64. Je collectionne aussi des magazines de jeux vidéo des annees 80 comme tilt, micro7, hebdogiciel etc.

Les bornes d arcades m ont toujours fasciné depuis tout petit je rêvais d en posséder une. Maintenant que c est fais, j ai attrapé le virus et étant curieux de nature, je me suis décidé de remettre en état une vielle jeutel 20" Que j ai récupéré pour 50euros cette semaine .

Voili_voilà !

jcp