Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

Beni

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

rygar

Citation de: tefou1050 le Mercredi 07 Mars 2018, 21:04:46 PM
Une fille et du calvados en plus. Forcément quelqu'un de bien.
Bienvenue KAYROHN ^-
Oui bienvenue à toi chère voisine  ^- et aux autres également  :-)=

frankcannon

Bonjour tout le monde.
D'abord excusez-moi, si mon francais n'est pas parfait.
Je suis Italien (Sicilien)
Je fais de la musique, je travaille au pianobar
J'ai 64 ans et j'ai decouver il-y-a quelque jour Arduino et DotNatrix 3.75 64x16
J'ai vu deja dans ce forum que vous faites des choses exceptionels, et j'aimerai apprend un peux, je sais bien qu'il faut connaitre le language de arduino code, mais j'ai de la patience et beaucoup de volonté (?)

Bon, merci de m'avoir accueilli
Frank

Sovietik

On te souhaite la bienvenue Frank, et pas de souci pour ton français il est très correct  ;)


Oumbi

Bonjour tout le monde , je suis nouveau dans le monde de la Neo Geo " MVS "et à vrai dire je n'y connais pas grand-chose , à part la différence entre aes et mvs plus divers petites choses, je suis plus un " gamer " qu'un collectionneur, j'ai récupéré au fur et à mesure du temps toutes les consoles de ma jeunesse avec lesquels j'ai joué et forcément d'autres qui me faisait rêver et il ne me manque plus que la Neo Geo ... j'ai déjà acheté un support MVS   ^^ j'espère ce que je trouverai toute la lumière que j'ai besoin pour mon futur projet pour  la Console Ultime avec un super gun maison  ^-^

tefou1050

CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Evil Moukin

Bienvenue Oumbi !  <:)
Ravi d'accueillir un p'tit gars du 59 !  :D

Je pense que tu trouveras pas mal de réponses à tes question sur ce formidable forum qu'est Gamoover !  ^-

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

maldoror68


Joachim

bonjour,
je souhaiterai faire l'acquisition d'une borne d'arcade
j'ai vue une annonce à 600 euros pour une bonne d'arcade authentique d'époque avec un motif qui me plaie.
je me pose la question de la désosser complètement mais en gardant l'aspect extérieur intacte.
je souhaité gardé par exemple le monnayeur fonctionnel.
ce qui me gêne c'était de garder l'écran. un gros vieu tube cathodique (poids)  mais je me disais que c'était important pour le rendu alors que les haut parleurs ou le néon eux visuellement ça ne change rien de les changer...

1 est ce un sacrilège d'acheter une véritable borne d'arcade pour faire autant de modification ?

2 vaut il mieux pas partir sur une neuve toute faite ?

3.   600 euros pour ne garder que l'aspect extérieur c'est pas chère ?)

ma question aussi c'est le nombre de bouton c'est une borne d'arcade deux joueurs avec deux joystick six boutons chacun (12) et sur le devant il y a d'autre bouton et serrure semble t-il.
quand je voie les bornes fabriqué avec des boutons en plus :
est ce que pour la praticité de l'émulation (sauvegarde Start faut il rajouter d'autre bouton ?? donc modifier l'authenticité de la borne ou on peut utilisé l(authenticité de la borne ex le monnayer..)

merci de vos réponse
nb : je suis pas un gros rameur ni un collectionneur mais j'ai toujours joué sur une multitude de console y en a toujours eux à la maison, j'apporte une importance aux objets pour moi la borne d'arcade c'est avant tout un beau meuble mais je voulais allié aussi une facilité d'utilisation moderne.. (beaucoup de jeux , sauvegarde..)


Solkan

Citation de: Joachim le Jeudi 10 Mai 2018, 22:03:54 PM
1 est ce un sacrilège d'acheter une véritable borne d'arcade pour faire autant de modification ?

2 vaut il mieux pas partir sur une neuve toute faite ?

3.   600 euros pour ne garder que l'aspect extérieur c'est pas chère ?)

1. Ca peut l'être pour certain mais dans tous les cas, c'est ridicule car tu vas payer quelque chose que tu n'utiliseras pas (l'écran est une partie importante de la borne et donc une partie importante de son prix)
2. pas nécessairement mais en tout cas, je te conseille de chercher une borne "vide". Tu pourras ainsi donner libre court aux modernisations que tu voudras faire
3. 600, ce n'est pas cher, c'est très cher (très et trop). C'est même hors de prix si ce n'est que pour garder la boite
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Joachim

merci beaucoup pour ta réponse
oui j'ai du mal à me décider jusqu'à quel point je garde les mécanismes authentiques de la borne.
ça me fait quand même bien peur si il y a besoin de réparer quelque chose sur de l'ancien.

1 émuler tout en gardant l'authenticité écran, monnayer, néon,  ventilateur
c'est aussi facile qu'une borne toute fabriqué ?  (tout garder sauf ce qui fait tourner le jeu à proprement parlé,)

2 sur quel point majeurs je dois m'axer si j'achète la borne pour ce projet ? (je garde tout sauf la cartouche et ce qui fait tourner...)



chat noir

Bonjour
Tu devrais ouvrir un topics dédiée pour ta demande
c'est pas trop le lieu la
ici ,c'est pour te présenter
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Guizmo35

Bonjour à tous,

Moi c'est Adrien, du 53. Pationné des jeux de café, je débute en arcade. Ce forum et une véritable mine d'informations.

A bientôt

diazou

#5518
Bonjour tout le monde,

Moi c'est Diaz, je viens de Nice, j'ai un site internet et depuis tout petit fan de jeux vidéos. Je suis en train de regarder tout ce qu'il faut pour faire ma propre borne :)

A bientôt :)

K200026

#5519
Bonjour à tous,
Moi c'est Jérôme , 46 ans, je suis de valence dans la Drôme.
Mes hobbies : le sport et les jeux (depuis peu les vieux jeux de borne arcade, depuis que j'en possède une😉).
J'en ai fabriqué une (type bartop) pour mon gamin, je me suis régalé !!😀
Possible que j'en fabrique encore une..Pour le plaisir !😊👍
A bientôt !!✌️