Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

PlayRetro ( ex Hardcade) version 4.122919beta EN LIGNE !

Démarré par acepad, Mardi 22 Octobre 2019, 20:58:03 PM

acepad

Salut à tous,

La nouvelle version est maintenant disponible

MISE EN LIGNE LE 29/12/2019

Disponible en téléchargement sur https://www.playretro.fr

version 4.122919beta changelog :

- Réorganisation de l'interface de configuration, disposition des éléments revu pour une utilisation visuelle plus agréable et plus pro.
- Bug Fix Layout Editor.exe sur le drag & drop des objets media, lors du déplacement des fenêtres de réglages avec la souris les objets qui étaient derrière
se déplaçaient en même temps ce qui était pénible. ce bug est maintenant résolu.
- Ajout dans Hardcade Config onglet "liste games" un bouton qui permet de trier les listes de jeux par ordre alphabétique (au lieu du "roms listed" par défaut lorsque la liste est générée).
- Bug Fix dans Config la liste des roms pour SEGA NAOMI DEMUL n'était pas généré à cause du fichier de roms ini qui n'était pas encodé au bon format.
- Bug Fix l'émulateur DEMUL ne lançait pas les jeux à cause d'un fichier qui n'état pas créé dans le dossier de DEMUL.
- Bug Fix du délai de défilement de la liste des jeux, on peut maintenant choisir un délai de 1 à 5 (default setting = 1). problème de sensibilité résolu.
- Modifications : le volume de l'intro est maintenant toujours à 100% même si le volume général est plus bas ou à 0.
- Ajout dans Layout Editor onglet "sound setting" : Possibilité de choisir un son perso pour le scroll de la listes des jeux.
- Bug Fix dans Layout Editor losqu'on passait de la frame 1 à 2 celle-ci changeait avant même qu'on la sélectionnait dans la liste déroulante.
- Amélioration dans Hardcade Config onglet "Liste games" affichage du nombre de jeux par systèmes.
- Ajout d'effets de transitions animées In & Out sur tous les objets media et wheels du menu. Possibilité d'activé ou désactiver les effets de transitions.
- Amélioration : lorsqu'on défile dans la liste des jeux le thème du jeu précédent reste affiché jusqu'à ce que le prochain jeu soit séléctionné.
- Portage officiel de l'émulateur Sega Dreamcast Redream X86-X64 (thème Dreamcast déjà présent)
- Portage officiel de l'émulateur Playstation 2 PCSX2 (création du thème 640x480 px)
- Portage officiel de la Nintendo Gamecube avec l'émulateur Dolphin (création du thème 640x480)
- Portage officiel de la Nintendo Wii avec l'émulateur Dolphin (création du thème 640x480)
- Portage officiel de la 3DO avec l'émulateur 4DO (création du thème 640x480)
- Portage officiel de la Sega Game Gear avec Kega Fusion (création d'un thème 640x480)
- Portage officiel de l'Atari 5200 avec l'émulateur Atari800 (création d'un thème 640x480)
- Portage officiel de la PC-Engine CD Rom avec l'émulateur Mednafen (création d'un thème 640x480)
- Portage officiel de la Turbografx 16 avec l'émulateur Ootake (création d'un thème 640x480)
- Portage officiel de la Supergrafx avec l'émulateur Ootake (création d'un thème 640x480)
- Portage officiel de l'Amiga Cd32 avec l'émulateur WinUAE (création d'un thème 640x480)
- Portage officiel de la Sega SG-1000 avec l'émulateur Kega Fusion (création d'un thème 640x480)
- Portage officiel de la console de salon CD-i Philips avec l'émulateur Cd-i Emulator (création d'un thème 640x480)
- Portage officiel de Intellivision avec les émulateurs Bliss et Nostalgia (création d'un thème 640x480)
- Portage officiel des ordinateurs MSX 1/2 avec BlueMSX Emulator (création d'un thème 640x480)
- Portage officiel de la ColecoVision avec BlueMSX Emulator (création d'un thème 640x480)
- Portage officiel de la Sega Saturn avec Mednafen (utilisation des thèmes déjà présent)
- Portage officiel de la Neo Geo Pocket monochrome avec Mednafen Emulator (création d'un thème 640x480)
- Portage officiel de la Neo Geo Pocket Color avec Mednafen Emulator (création d'un thème 640x480)
- Portage officiel de la Bandai Wonderswan monochrome avec Mednafen Emulator (création d'un thème 640x480)
- Portage officiel de la Bandai Wonderswan Color avec Mednafen Emulator (création d'un thème 640x480)
- Portage officiel de la Neo Geo CD avec Raine32 / NeoRaine32 Emulator (création d'un thème 640x480)
- Portage officiel de la Sega Saturn avec SSF emulator. Montage des images ccd avec Virtual Clone Drive (utilisation des thèmes déjà présent)
- Possibilité de personaliser la couleur de la police des noms des jeux du Menu Wheel dans le Layout Editor.
- Ajout d'un Thème Nintendo Super Famicom qui repdrend le design de la boite originale de l'époque.
- Ajout de "Virtual Clone Drive" qui va permettre de monter les images CD des jeux dans un Lecteur virtuel pour l'émulateur Sega Saturn SSf
Prise en charge du format CCD. L'installation de Virtual Clone Drive vous sera demandée à la fin d'une nouvelle installation d'Hardcade sur votre ordinateur.







La suite des travaux prochainement, pour cette nouvelle version les portages seront nombreux je compte ajouter un grand nombre d'émulateurs avec leur thème.
J'essaierai aussi de poster des visuelles des thèmes et une vidéo pour vous montrer les effets de transition qui rendent pas si mal  ^-



badaud

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


acepad

#3
 ^-^


- Portage officiel de la Sega Game Gear avec Kega Fusion (création d'un thème 640x480)

- Portage officiel de l'Atari 5200 avec l'émulateur Atari800 (création d'un thème 640x480)

- Possibilité de changer la couleur de la police des noms des jeux du menu wheel.

- (en cours, portage de la PC-Engine CD) je suis en train de voir pour intégrer Virtual Clone Drive et le piloter en ligne de commande, j'ai pas réussi à lancer les isos sans les monter avec Ootake... si quelqu'un a plus d'info... problème résolu avec Mednafen qui permet de lancer les jeux directement sans les monter.

Voici les Thèmes pour l'occase :
















































lorenzolamas



Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

acepad

#7
Salut tout le monde, voici les derniers portages officiel pour Hardcade :


- Portage officiel de la PC-Engine CD Rom avec l'émulateur Mednafen (création d'un thème 640x480)

- Portage officiel de la Turbografx 16 avec l'émulateur Ootake (création d'un thème 640x480)

- Portage officiel de la Supergrafx avec l'émulateur Ootake (création d'un thème 640x480)

- Portage officiel de l'Amiga Cd32 avec l'émulateur WinUAE (création d'un thème 640x480)

(En cours le portage des ordinateurs Amiga 500 1200 etc... avec WinUAE)

j'ai tenté l'émulation du CD-i Philips avec CD-i Emulator mais l'émulateur plante au lancement d'un jeu, "le programme windows a cessé de fonctionner blabla..."
une idée ?
  problème résolu j'avais pas renommé le bios comme il faut..  je vais pouvoir ajouter aussi ce système ..

^-^


































rogernet

Very good!  ^-^ Can you please include the systems, Mattel Intellivision, Sega SG 1000, MSX and ColecoVision? Thanks and waiting to test the new version.  ^-

badaud

Toujours aussi cohérent et pointu niveau graphisme. C'est impec.

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

berat


acepad

Salut , merci pour vos retours,

concernant le portage de la console CD-i Philips j'ai besoin d'infos, vu qu'il n y a pas foule d'ému pour ce système j'ai choisi le plus connu : CD-i Emulator qui m'a l'air vachement bien mais comme vous le savez il est payant donc je me sert de la version "limited" pour faire mes tests et y a pas moyen de lancer l'émulateur en fullscreen en ligne de commandes, j'ai pas trouvé d'info à ce sujet, donc je me demande si dans la version "Unlimited" cette option est disponible ?  donc si quelqu'un ici a cette version et peut me dire ça serait cool. On peut basculer en fullscreen via le menu de l'émulateur mais une fois l'ému fermé les réglages se remettent par défaut,  Je pourrais contourner le problème en simulant des touches du clavier qui choisiront l'option fullscreen dans le menu au lancement du jeux, mais bon si je peux éviter cette méthode ça serait mieux...

merci


Citation de: rogernet le Dimanche 03 Novembre 2019, 20:15:05 PM
Very good!  ^-^ Can you please include the systems, Mattel Intellivision, Sega SG 1000, MSX and ColecoVision? Thanks and waiting to test the new version.  ^-

oui je compte ajouter tous ces systèmes  ^-


mutsuyamato

Salut a tous voila quelques temps que je ne suis pas venu ici ,car manque de temps malheureusement mais bon j'oubli pas ce forum et le taf démentiel de acepad et a tout les contributeurs au projet hardcade big GG a vous.Je voie que ta pas encore pris de vacances acepad ta encore fait un taf de dingue GG président.

acepad

#14
merci  ^-^

voici les derniers portages :

- Portage officiel de la Sega SG-1000 avec l'émulateur Kega Fusion
- Portage officiel de la console de salon CD-i Philips avec l'émulateur Cd-i Emulator
- Portage officiel de Intellivision avec les émulateurs Bliss et Nostalgia
- Portage officiel des ordinateurs MSX 1/2 avec BlueMSX Emulator
- Portage officiel de la ColecoVision avec BlueMSX Emulator








































rogernet

Parabéns Acepad pelo trabalho, ficou maravilhoso. A uma previsão do lancamento da nova versão?

Congratulations Acepad for the work, it was wonderful. A preview of the new version launch?