Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Compiler Mame

Démarré par Iro, Vendredi 01 Novembre 2019, 01:25:52 AM

Iro

Hello,
Quelqu'un aurait un tuto récent pour compiler mame ?

Merci  <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

J'ai reussi avec ce tuto. Merci à l'auteur  <:)
https://forum.hfsplay.fr/tutos-logiciels-annexes-f28/tuto-apprendre-a-patcher-et-compiler-l-emulateur-m-t15304.html
Maintenant, je voudrais compiler juste un system (ou un jeu) pour éviter un long temps de compilation vu que je test la modification de sources
Est-ce possible ?

Merci  <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Ça c'est de la question de barbu !

spectroman

Ne fais pas le "make clean" comme c'est écrit dans le tuto.

Lors de la prochaine compilation, seuls les fichiers modifiés (ou incluant un fichier modifié) seront compilés.

Iro

ah c'est carrément pas anodin merci  ^-^ ^-^
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

#5
En effet , je passe de 2 heures de compilation à 30 minutes  pour un mame 0.215 :D
Pour infos, je compile avec un I5-4670K @3,40gigowatts sur un SSD sous W10

EDIT : Personne ne saurais où sont les infos de version pour différencier ce build de l'officiel ?  <:)

^-

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

#6
Bon j'ai trouvé pour ne compiler qu'un système, çà s'appelle un Tiny Build.
Il suffit d'ajouter dans le make, le chemin du driver (.cpp) désiré (à compléter suivant où l'on se trouve lors de la commande DOS)
make -j5 SUBTARGET=MameXXX SOURCES=src/mame/drivers/CPS1.cpp REGENIE=1 SYMLEVEL=1 SYMBOLS=1 STRIP_SYMBOLS=1 NOWERROR=1
A mon avis , on doit pouvoir jouer avec le drivlist.cpp pour plusieurs systèmes (et là on enléve le param sources) mais je n'ai pas testé.
J'ai du faire un make clean car j'avais une erreur à la compilation.
Là , avec le make clean , la compilation a durée 20 minutes.
A là suite , sans le make clean , 10 minutes.
Et j'ai un exe de 34mo au lieu de 250mo (Mame+Mess), 184Mo(Mess)
(on en est à 250Mo pour l'exe ....  :o :o)

C'est bien, c'est mieux que 2 heures  =:))

Il ne reste plus qu'à trouver comment renommer la version
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Kaede

#7
Si tu n'es pas allergique à l'anglais, la doc' officielle est très bien : https://docs.mamedev.org/initialsetup/compilingmame.html

Tu y aurais trouvé certaines des informations que tu cherchais, notamment :
- SOURCES= et REGENIE=1 pour compiler uniquement certains drivers au choix
- tu peux passer plusieurs fichiers comme paramètre SOURCES
- tu n'as pas besoin de SYMBOLS (ni SYMLEVEL). Sauf si tu comptes t'en servir pour debugger, bien sûr.
- NOWERROR n'est pas vraiment conseillé (sauf dans un cas, mentionné dans la doc')

Pour renommer la version, je chercherais du côté du makefile, cf. ce commit effectué lors de la dernière montée de version : https://github.com/mamedev/mame/commit/e9ef4808dd1fe9e5d3c26bc0c1144209503222ab, mais ce serait à tester.

Iro

ah oui en effet. C'est la 1ére page sur laquelle je suis tombé mais les explications juste pour installer environnement étais trop barbu. Alors j'ai lu de travers cette section et je ne suis jamais revenu sur les explications officielles.

Pour ce qui est de version.ccp , j'ai fait la modif dans ce fichier mais cela n'a rien donné.

<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

En effet, c'est dans le make. Par contre, on ne peut que lui passer un numérique. Genre 0.215NOP, il en veut pas.
Ceci dis , j'ai réussi à lui faire passer un caractère. Il a peut être interprété la version en hexa ou autre chose...

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO