Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

merci , c'est super cher !

mdr

on est d'accord que ca fonctionnera qu'avec Daytona Usa ?

ou on peux faire une espèce de chenillard ou quelles restent allumées ?

en ce moment elles sont allumées en permanence pour faire de la lumiere

bandicoot

ça devrait pouvoir marcher avec supermodel je crois et boomslang a fait un plugin aussi pour les outputs je crois que du coup y'a pas mal d'autre truc qui fonctionneront
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600


njz3

J'ai repris le code du m2pac (merci à BigPanik), ça  marche a priori avec les jeux racing supportés par le m2pac pour model 2, et les jeux model 3, MAME et Tecknoparrot (plugin Boomslangnz ).
Je n'ai pas de liste car je n'ai pas le temps de tout tester (et je n'ai pas tous les jeux).
De sûre, il y a Virtua Racing, les jeux model 2/3.
Dites moi au cas par cas si certains passent mal ou pas, des fois y'a juste que je prends le mauvais nom de variable.

delo

#181
faudrait que je vais essayer de tester aussi de mon coté.... :-\

La carte ULM permet d'attaquer directement les lampes des switchs et le topper ?

@marcus600 : tu commandes 1 ou plusieurs cartes ULN ? si t'en commandes plusieurs ça m'intéresse  ;D
j'ai jamais commandé sur aliexpress...bon après y a un début à tout  :D

njz3

Dans ton cas, où finalement la simucube fait le ffb, je devrais mettre une option pour ne pas utiliser vjoy et faire que les sorties (un mode "light" quoi ;-)

njz3

Pour le topper, il faut passer par le relais SSR qui est sur le chassis (voir schema du m2pac). Les autres lampes voyant je crois que l'ULN2003A suffit à les alimenter. Tu peux aussi remplacer tes voyants par des leds si elles consomment trop.


delo

@njz3 merci des précisions  :)

Citation de: njz3 le Mercredi 13 Mai 2020, 22:25:40 PM
Dans ton cas, où finalement la simucube fait le ffb, je devrais mettre une option pour ne pas utiliser vjoy et faire que les sorties (un mode "light" quoi ;-)

en effet très bonne remarque  :D ...si tu peux faire ça  :-*

Citation de: njz3 le Mercredi 13 Mai 2020, 22:28:33 PM
Pour le topper, il faut passer par le relais SSR qui est sur le chassis (voir schema du m2pac). Les autres lampes voyant je crois que l'ULN2003A suffit à les alimenter. Tu peux aussi remplacer tes voyants par des leds si elles consomment trop.
J'ai déjà essayé d'allumer les voyants d'origine par un Arduino (sortie digital en faisant un rapide code juste pour clignoter) et ça passe donc j'imagine avec l'ULN2003A il y aura pas souci.

mentalmike

For my tests everything 5v has been powered from the mega and it has worked ok. When I install in the cab I'll most probably use a dedicated power supply for everything 5v

marcus600

yes and i think we don t even need regulator 24V
because i put it down to 5V , more than 5V is too powerfull , i will remove the regulator 24V it s not needed finaly

mentalmike

Citation de: marcus600 le Jeudi 14 Mai 2020, 13:45:02 PM
yes and i think we don t even need regulator 24V
because i put it down to 5V , more than 5V is too powerfull , i will remove the regulator 24V it s not needed finaly

My tests have been done with the regulator set to 12v. I haven't tried to properly play, just moved the wheel back and forth in different games. Was going to work out a good value once installed into cab.

marcus600


Little_Rabbit

Hi,

Citation de: marcus600 le Jeudi 14 Mai 2020, 19:49:41 PM
for me 5 V is enough (for my cab)

Yes, that's enough, especially when you play in slippers, and you have little arms...

=:))     ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

marcus600


Little_Rabbit

Citation de: marcus600 le Jeudi 14 Mai 2020, 20:48:37 PM
like a little rabit ?

Yeah for sure !! Everything is little and small in a Little Rabbit, not only the arms !

:D

@marcus600 :  :-*  ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room