Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Aide pour branchement ampoule monnayeur mamecab

Démarré par badenski, Dimanche 22 Mars 2020, 19:39:34 PM

badenski

Bonjour,

je viens de terminer ma première mamecab (j'espère que c'est le bon nom: raspberry 3B+ avec RetroPie)



j'ai ajouté une monnayeur et un support frontal pour monnayeur :
https://www.smallcab.net/monnayeur-mcanique-50cts-euro-p-851.html
https://www.smallcab.net/support-frontal-pour-monnayeur-mcanique-pr-1444.html
http://www.smallcab.net/support-ampoule-monnayeur-p-2016.html

comme je suis une quiche en électricité, je demande de l'aide  :D

comment relier l'ampoule au secteur ?  quel type de connecteur dois-je utiliser ? et surtout y a t'il un sens particulier ?

je suis preneur de tout conseil !

merci.

liryc

#1
Au vu de tes liens il te faut une ampoule t10 (de voiture)
Il faut donc l'alimenter en 12v
sur ton support d'ampoule tu as 2 pattes, tu y soude sur l'un la masse, et sur l'autre le +12V. Pas d'importance du sens car l'ampoule peux être mise dans les 2 sens.

Si tu mets une ampoule classique à filament, pas de sens
si tu mets une led il y a un sens, tests les 2 et tu verras bien quand elle s'allume (pas de risque de la cramer).

évite les convertisseurs 5V vers 12V branché sur le pi, ça risque de trop tirer sur l'alim de ce dernier.
trouve une petite alim 12V avec 0.5A mini (ou une grosse si t'as ça en stock). Alim de pc - alim d'ordi portable - de freebox etc...

badenski

merci beaucoup pour cette réponse rapide,
je suis rassuré par rapport au sens de branchement.

je le ferai demain dans la journée si je trouve l'alimentation qui va bien dans mon stock :-)

j'ai déjà l'ampoule livrée avec le monnayeur.

merci encore..

je posterai une réponse avec une photo si j'y arrive demain ! :-)

Iro

Hello,
Peux tu détailler le branchement du spinner et trackball sur retropie ?
Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

liryc

si ton ampoule était livrée avec, vérifie avant qu'elle ne soit pas en 5V, ça doit être marqué dessus  ;)

badenski

#5
@liryc  ok, merci beaucoup pour l'info.
je vérifierai bien l'ampoule ^-

@Iro je peux faire une photo du branchement si tu veux ? j'ai utilisé un IPAC 2 (spinner et trackball Ultimarc)





bon, comme je suis un débutant, et que je n'ai jamais fait de câblage auparavant, soyez tolérant ! :-)

et puis, j'ai pas terminé, il me manque les boutons sur le côté pour les jeux comme time scanner :-)

A part ça, comme c'est mon premier coup d'essai, je suis content d'une chose, c'est d'avoir placé l'écran sur un axe rotatif pour le passer en vertical si besoin, vu que j'aime pas mal de jeux avec cette orientation.


Manu2

Bonjour,

Ton erreur, c'est d'avoir placé la manette du joueur de droite à... droite ! A moins d'être gaucher, ça va être compliqué de jouer...


liryc

Citation de: Manu2 le Lundi 23 Mars 2020, 11:26:04 AM
Bonjour,

Ton erreur, c'est d'avoir placé la manette du joueur de droite à... droite ! A moins d'être gaucher, ça va être compliqué de jouer...
punaise oui j'avais pas vu  ;D

badenski

oui, j'en suis conscient.
je voulais garder une petite largeur pour le panneau de contrôle,
j'ai fait ce choix.. seul un gaucher ou un joueur ambidextre peut occuper la place de droite  :-X

pour la prochaine borne, je ferai mieux !  :D