Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

comment qu'on fait? (noob)

Démarré par strea, Dimanche 08 Mai 2005, 17:19:14 PM

strea

Salut,

Aujourd'hui j'ai acheté des bornes, mais voila, je suis encore un gros noob dans le domaine de l'arcade, et puis surtout je veux pas faire n'importe quoi, je prefere bien me renseigné et prendre mon temps, alors voila j'ai quelque questions:

J'ai une borne rené pierre, l'interieur me semble vide, c'est normal? voila ce qui a dedans:

-une alim
-une fiche jamma
-un moneyeur
-une petite carte electronique relié a la fiche jamma
-l'écran et tout son bordel

Dans une autre borne (nintendo playchoice) il y avait une carte (PCB si j'ai bien compris)qui contient une dizaine de  jeu, puis je la mettre dans la rené pierre? normalement oui si j'ai bien tout compris, mais comment on fait? il y a la fiche jamma a conecté et une fiche pour l'alim c'est ça? Mais comment être sur de pas mettre le PCB a l'envers?

Merci pour vos réponses et pour votre aide  :thanks:  :thanks:

strea

Faut pas être presser aparrement sur ce forum :D

Iro

Bah deja , c'est pas avec des remarques du genre que tu vas accélerer les choses...
Pour ta rené pierre , oui c'est normal y'a pas de jeux
tu peux mettre la playchoice dans la rené pierre si c'est du jamma
Aprés le reste, tu peux parcourir le forum en attendant que quelqu'un te reponde...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fred

je vais avoir un peu de temps devant moi, donne moi ton adresse je vais venir te brancher ton truc  :P

edit : trop rapide IroCorp :D

xam

dans une borne normale tu trouve

un ecran avec sa platine
une alim
un monnayeur (avec un carte de gestion de credit, si monnayeur electronique)
et beaucoup de cablage dont le connecteur jamma
manettes , boutons , haut parleur

le playchoice ne semble pas etre au standard jamma donc marchera pas si facilement dans ta borne rené pierre  http://www.mikesarcade.com/cgi-bin/spies.cgi?action=url&type=pinout&page=PlayChoice10.txt

voila le pinout de la pcb playchoice

sinon pour reconnaitre le sens de branchement des pcb, il faut regarder si il y a un autocollant sur ton connecteur jamma (part side:coté composant, solder side coté soudure) sinon tu utilise ce schema : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=27 et tu suis les cables de ta borne comme ca tu repere le coté composant et le coté soudure puis tu colle une petite etiquette sur ton connecteur

pour ton playchoice le connecteur est a 22 pin, le jamma a 28 donc tu doit recabler le 22 pin sur un 28 en suivant les schemas ci dessus


voila voila

si tu as encore des questions n'hesite pas mais ne soit pas si impatient

max

strea

Ok, merci all

CitationBah deja , c'est pas avec des remarques du genre que tu vas accélerer les choses...

Je disais ça en rigolant, pour ça que j'avais mis un ptit smilie a coté :!:

Bon finalement je me sens pas de recabler mon conecteur. :D

Sa me fait un peu chier, je viens d'acheter 5 bornes, et je peux même pas en tester une parce que j'ai pas de jeu, le seul que j'ai c'est celui de la playchoice qui marche pas! :cry:

J'ai encore quelque question, j'ai donc acheter 5 bornes, une jeutel, une rené pierre, une playchoice (qui marche pas d'aprés le vendeur), une quizard, et une autre bizzare.

Pour la jeutel et la rené pierre, pas de probleme, mais pour la quizard je pige pas tout, apparement il y a un conecteur jamma qui est relié a une platine cd philips, si quelqu'un peut m'en dire plus? :o

Ensuite pour celle qui est bizzare, il y a toujours un conecteur jamma mais qui est relié a  deux carte dont une carte mere de pc, pareil, si quelq'un pouvait m'en dire plus? :o

thanks :thanks:  :thanks:

Iro

toi, t'as été faire tes courses chez bullrot !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

strea

Citationtoi, t'as été faire tes courses chez bullrot !!!

Ouai, il habité a 3km de chez moi, même pas :|

Mais bon, c'est moi qui habitait le plus prés, mais c'est aussi moi qui suis venu le dernier, donc forcement me rester que les bornes les plus nul, dégouté  :hurle:

Bon 100€ les 5 bornes, meme en moyen état et sans jeu, sur le coup j'ai cru faire une affaire, mais je pense que c'est bien pour débuter, nan?

PiCH

:|  Clair, t'as pas des photos de tes bornes ?

strea

Bah si je peux en faire mais, je pourrais pas les mettre ici, j'ai pas de compte free ou autre :nul:

Si tu veut absolument les voir mets moi dans tes contact msn, voila mon adresse: trea_suxstar@hotmail.com

PiCH

tu as l'option IMAGESHACK sur ce forum, tu postes ton image direct depuis ton PC, et elle est hébergée chez eux  ;)

strea

CitationPuis-je poster des Images?
Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Toutefois, il n'y a actuellement pas de moyen pour envoyer directement vos images sur ce forum. Vous devez donc créer un lien vers votre image stockée sur un serveur web public, ex: http://www.quelque-part.net/mon-image.gif. Vous ne pouvez pas créer un lien vers une image stockée sur votre ordinateur (à moins que celui-ci soit un serveur web public), ni une image stockée sur un serveur nécessitant une authentification, ex: les boîtes e-mail Hotmail ou Yahoo, les sites protégés par mot de passe, etc. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés).

???????

Au risque de passer encore pour un noob, je vois toujours pas comment on fait :nul:

strea

Je crois que j'ai encore fait une conerie, j'ai fait BORNES/ UPLOADER UNE IMAGE/ et aprés sa me fait "votre image seras visible aprés consultation de l'admin", j'ai l'air con, ça devait être un truc trop serieux et moi j'ai envoyer une bouse, c'est pas vrai jlai fait toute moi, chuis pas doué :cry:

strea

J'AI TROUVER!!!

Donc, la rené pierre, trés pousiéreuse comme oute les autres pour l'instant mais en bonne état je trouve


strea

La jeutel, sans le moneyeur, le vendeur ma dis qu'il pourrais peut être en récupéré un et qui me tiendrait au courant



La cybergame



La playchoice, l'état général est pas génial, et apparement elle ne marche plus



La quizard, assez bonne état je trouve


crebou

tien..les bornes etaient en vente sur ce forum il me semble
et la playchoice etait deja indiquée comme HS

Bon, en ce qui concerne la playchoice.
Tu ne pourra pas adapter la playchoice sur les autres bornes si facilement.
les jeux nintendo ont besoin d'un inverseur de couleurs qui n'est pas dans tes autres bornes.