Salut tout le monde,
je me suis rendu compte qu'on avait pas mal d'info (enfin, "pas mal") sur les enceintes qui équipent les Astro City et ce par quoi on peut les remplacer pour améliorer/revigorer le son (avec les fameuses cambridge SBS-52 qui tombent tout pile), mais par contre, niveau New Astro City, c'est beaucoup moins fourni

Y en a-t-il parmi vous qui se sont penchés sur la question?

De ce que j'en ai compris, les enceintes sont enfermées dans un boitier dont la grille fait partie (du coup difficile de faire l'impasse sur la boite).
Certains ont fait des tests en remplaçant les enceintes par des satellites de même forme (dont enfermées dans un boitier également) mais ça ne me semble pas être le plus pratique...
J'ai également cru comprendre que le boitier était difficile / impossible à ouvrir sans tout péter et je n'ai vu aucune info sur ce qu'il y a dedans...
Et vous? Avez-vous des infos? Des secrets? Des astuces?
C'est que les enceintes qu'on a dans ces bestioles ne sont déjà plus de toute première jeunesse et il faudra y passer un jour ou l'autre...
(P.S. j'ai bien eu l'idée de regarder dans le topic de
résurrection de la NAC d'aganyte mais le bougre avait réussi à dégoter des hauts parleurs originaux! Donc ça n'a pas fait avancer le schmilblick!)