Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

my little heu pas Pony ^^.

Démarré par galine, Mercredi 10 Juin 2020, 20:07:34 PM

galine

Bonjour a tous,

Par ou commencer? peut etre par le début le Comment du Pourquoi.

Nous sommes en 1998 je collectionne le JV depuis quelques années déjà et l'idée de pouvoir jouer aux jeux d'arcade a la maison se fait de plus en plus pressante. et un beau jour je croise l'exploitant local dans mon bar d'attache. je lui demande si a tout hasard il n'aurait pas quelques jeux a vendre...

Les années passent nous sommes en 2010 je viens de pondre ma 3 eme version de supergun mais a chaques versions quelque chose fait que je ne suis pas pleinement satisfait.

2019 les fêtes de Noel viennent de passer les repas de famille et quoi? une carcasse d'astro city a une heure et des bananes de chez moi? je conviens d'un rendez vous le lendemain et j'embarque la belle a l'arrière de ma Civic 94...

2020 les temps sombres nous obligent pour beaucoup a nous enfermer chez nous je ne suis pas serivore et au bout de 3 épisodes de suite je sature j'ai besoin d'un projet a long terme pour m'occuper les journées et c'est la que je tombe sur des forums parlant de bornes home maid reprenant l'esthétique de la jaleco Pony. A force de chercher de croiser des images de la petite borne de chez Jaleco je deviens dingue de son design sobre de sa compacité. c'est alors que je trouve un support panel de Capcom Status 18 je tourne le truc dans tous les sens, étudie les infos que je peux tirer d'un model sketchup 3D de Pony et en remettant tout sur papier j'en profite pour déterminer si oui ou non je pouvais faire quelque chose.

Bref je finis par acheter le fameux support panel qui me servira de pièce de départ pour mon projet qui est encore en cours mais plutôt avancé. en fait j'ai hybridé une pony MKI, MKII, MKII 28 capcom Status et j'en passe.

la borne n'est pas terminée, j'attends le mandrin permettant le montage de l'outil pour la défonceuse. pour autant je ne reste pas les bras croisés et j'ai encore pas mal de choses a regler ^^.

En attendant voici quelques photos pour vous montrer ou ca en est, je suis ouvert aux critiques du coup n'hésitez pas a me dire franchement ce que vous en pensez ^^.


quelques gribouills histoire de voir si mon idée tiens la route.


tests du passage de la theorie a la pratique ^^.



ajustements et reflection sur l'aspect global de la futur borne. les diférentes lignes de couleurs représentent l'orientation de la borne (bleu turquoise calqué sur la Pony, mauve bien plus proche de la Status. Perso comme je préfère le design de la Pony j'ai tassé au possible j'ai donc fais le choix de la version turquoise ^^.


encore quelques petites verifications


et.. c'est partit,








premiers tests avec le support panel je commence a vraiment aimer la tournure des choses ^^.




je peux m'assoir ouf ^^.


et zou a poil


Test en Tate


en Yoko


Preparation du Chassi.


ca passe ^^.


et la lumière fut .


C'est pas le tout mais il faut avancer dans le boitier.


Trouvaille du jour une anciène boite de fiches de CDI car oui j'oubliais tout le materiel support panel,panel, joystick, boutons marquee exclus est issue de la récup dans le local de stock des choses destinées a la destruction...


Une découpe plus tard la boite a fiche devient officiellement mon header ^^. ce profil...




Le spacer entre le header et le corp de la borne. Ces derniers permettent en plus le passage des cables.




Pose du vinyl histoire de voir si je m'en sors ^^.




préparation des grilles pour les HP


Préparation du loom je suis partit d'un ancien loom d'astro sur le quel j'ai câblé le boutton supplémentaire directement.


un petit oeil dans ma boule de cristal ^^.




Reception de petites choses pour les finitions ^^.


test du bandeau led pour le marquee.


Installation de la prise électrique je l'ai placée haute car je trouve que sur l'astro l'accès a l'interrupteur est plus que pénible.

Voila ou j'en suis enfin pas tout a fait car j'ai pas mal avancé sur l'esthétique du panel du marquee j'ai mes boutons qui attendent bref il faut bien vous réserver quelques surprises^^.

donc dans les grandes lignes que me reste t-il a faire?
-récupération des 2 tôles pliées pour la finition du cadre de l'écran.
-peindre en noir l'intérieur du logement de l'écran.
-Fabriquer/trouver un bezel pour écran 21"
-faire le tour avec la défonceuse
-pose du vinyl
-pose du T-moding
-réception et installation du panel et du marquee.

Bref il y a encore pas mal de travail. il faut que je trouve la formule a ajouter pour forcer la rotation des photos car hum en plus j'ai beaucoup de photos en paysage ^^.






dynis77

Wahou, très joli travail, c'est super propre!
tu dois être bien outillé!
je vais suivre avec attention

galine

Merci

Bien outillé pas vraiment pour le moment j'ai une visseuse, une scie sauteuse, une ponceuse excentrique et... une defonceuse avec la fraise ou plutôt le disque
pour préparer au t-moding (Il fait que je me trouve un lot de fraises car c'est un outil qui me semble intéressant.)

Pour le reste beaucoup d'huile de coude et de patience ^^.


berunours

Très jolie, beau travail.

Qu'as-tu utilisé comme "grillage" pour tes grille de haut parleur ?

Hâte de voir le suite.

dynis77

Citation de: galine le Mercredi 10 Juin 2020, 20:48:07 PM
Merci

Bien outillé pas vraiment pour le moment j'ai une visseuse, une scie sauteuse, une ponceuse excentrique et... une defonceuse avec la fraise ou plutôt le disque
pour préparer au t-moding (Il fait que je me trouve un lot de fraises car c'est un outil qui me semble intéressant.)

Pour le reste beaucoup d'huile de coude et de patience ^^.

les découpes sont super propres

galine

#5
Citation de: berunours le Mercredi 10 Juin 2020, 21:12:14 PM
Très jolie, beau travail.

Qu'as-tu utilisé comme "grillage" pour tes grille de haut parleur ?

Hâte de voir le suite.

Merci ^^. Concernant less grilles c'es de la Récup d'une alimentation d'arcade qui venait de me lâcher.

Oui je suis récupération recyclage à fond ^^. Les paneaux qui ont servit à la fabrication de la borne sont des anciennes persiennes de séparations. La tv partait en destruction alors qu'elle a peu d'heures de service (anciene tv de college).

galine

#6
Citation de: dynis77 le Mercredi 10 Juin 2020, 21:24:06 PM
les découpes sont super propres

Les découpes ont fait l'objet d'un travail d'équipe avec ma compagne car a la base la scie sauteuse c'est un outil que je ne supportais pas a cause de son manque flagrant de précision... surtout quand on l'utilise avec un  guide chose que j'ai essayé au départ.

Perso j'aurais préféré une découpe avec un matos plus pointu mais bon on fait avec ce qu'on a surtout a ce moment la ce n'était même pas imaginable d'aller faire faire mes découpes je ne sais ou ^^.

AsPiC

Super boulot ! Un gros bravo pour ce travaille d'équipe plein de récup et de bon sens, j'ai hâte de voir le résultat final :20:

galine

Je me posais une question vue que ma vitre (qui normalement serra elle aussi récupérée d'un retour de casse sur un chantier oO) va arriver a effleurement du bord de la borne il me faut un t-moding plat (dit Nintendo) et non classique (arrondit) sauf... que ... j'ai l'impression que ce t-moding ne court pas les rues si jamais vous avez des adresses ca m'intéresse.







fiend41

Galine.   le collectionneur msx et LD ?

j'dis   il était temps que des repros de la pony apparaissent    un anglais aussi l'a tenté y'a peu.   mais il faut vraiment faire le topper  ça rajoute au style d'ensemble.

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

galine

Citation de: fiend41 le Jeudi 11 Juin 2020, 19:43:41 PM
Galine.   le collectionneur msx et LD ?

j'dis   il était temps que des repros de la pony apparaissent    un anglais aussi l'a tenté y'a peu.   mais il faut vraiment faire le topper  ça rajoute au style d'ensemble.

Vi c'est bien moi j'ai toujours du max, du ld and co.

Ce ne serra pas vraiment une repro mais plus une hybridation un mélange de plusieurs candy cab jap genre le header de la pony est cool mais je préfère optimiser le son car bon le gros point faible de la pony c'est son son. Le mono ce n'est pas la tête ^^.

Normalement je devrais avoir ma vitre teinté bientôt ^^.



fiend41

oui on s'est croisés à une époque certaine sur des sujets exotiques japonais   sur msxvillage entre autres.

bien vu pour le projet hybride (je vise ça aussi depuis un moment à réfléchir en borne mais tout metal.)      va savoir pourquoi c'est ptet comme l'invention de la roue (on en est loin  :D),   mais bam au même moment dans le monde plusieurs ont eu la même idée ou éveil)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

galine

Citation de: fiend41 le Jeudi 11 Juin 2020, 20:39:08 PM
oui on s'est croisés à une époque certaine sur des sujets exotiques japonais   sur msxvillage entre autres.

bien vu pour le projet hybride (je vise ça aussi depuis un moment à réfléchir en borne mais tout metal.)      va savoir pourquoi c'est ptet comme l'invention de la roue (on en est loin  :D),   mais bam au même moment dans le monde plusieurs ont eu la même idée ou éveil)

Pour te dire j'ai également réfléchi à une version metal mais les prix de la fabrication from scratch risquait d'être trop élevé et au final j'ai préféré la version recyclage ^^.

Le max village ça fait des années que je n'y suis pas passé oO. J'étais partis car je trouvais que l'ambiance commençait à partir en cawette pas par rapport à moi mais plutôt globalement.

galine

Je suis content je viens de récupérer les deux pieces d'encadrements de la future vitre et a vue de nez tout semble ok demain vérification et si j'ai le temps préparation des pièces pour leur futur montage ^^.





galine

Avancée du jour comme quoi ca valait le coup d'attendre et d'investir 20€ ^^.











Prochaine étape peinturlurer l'intérieur en noir l'intérieur de la partie écran en attendant de trouver un bezel. 

fiend41

ça commence à rendre select  8).     le dilemne de la borne pony c'est l'inclinaison de l'angle très précis entre le panel et la partie écran    (d'ailleurs quel est t'il  =?=).    ça se joue à 1-2 degrés pour avoir le bon style ou se dire y'a qq chose qui cloche.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."