Auteur Sujet: [ FFB CONTROLLER + Backforce Feeder + PC ] TUTORIEL  (Lu 11097 fois)

Hors ligne gojirien

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« Réponse #16 le: Mardi 18 Août 2020, 10:57:12 am »
  • 1er jet complet terminé.

    Je relirai, il y a probablement des fautes de frappe ne me fouettez pas^^'.

    Egalement, je n'ai pas encore parlé des lampes, tout simplement parce que chez moi cela ne fonctionne pas et je n'ai pas encore trouvé pourquoi.

    Hors ligne njz3

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    « Réponse #17 le: Mardi 18 Août 2020, 11:17:00 am »
  • Ca a l'air de rien, mais le boulot de documentation que tu as fais est énorme !
    Un grand merci à toi !!

    Hors ligne SDF

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    « Réponse #18 le: Mardi 18 Août 2020, 11:25:19 am »
  • Super mega tuto  ^-^
    Gg mec.  :-)=

    Hors ligne hell_onslaught

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    « Réponse #19 le: Mardi 18 Août 2020, 14:32:32 pm »
  • Super tuto, ultra détailler.
    Cela va m'aider quand j'aurai reçut tout mon matos  :D.

    Pour les jeux sur mame aucun upscale possible.
    Comme tu le dis gojirien cela peut faire dégueulasse, après cela dépend du jeu. Si le jeu à une résolution assez haute cela peu relativement bien passer, sinon mieux vaut passer par un shader.
    J'ai testé le shader CRT-Geom (pas encore CRT-Geom MOD) sur un écran HD virtua racing ou outrun, cela passe super bien  8)

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    « Réponse #20 le: Mardi 18 Août 2020, 15:24:36 pm »
  •  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

    Hors ligne gojirien

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    « Réponse #21 le: Mardi 18 Août 2020, 15:28:36 pm »
  • Super tuto, ultra détailler.
    Cela va m'aider quand j'aurai reçut tout mon matos  :D.

    Pour les jeux sur mame aucun upscale possible.
    Comme tu le dis gojirien cela peut faire dégueulasse, après cela dépend du jeu. Si le jeu à une résolution assez haute cela peu relativement bien passer, sinon mieux vaut passer par un shader.
    J'ai testé le shader CRT-Geom (pas encore CRT-Geom MOD) sur un écran HD virtua racing ou outrun, cela passe super bien  8)


    Bordel, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant au CRT Geomod, alors que je l'utilise pour d'autres jeux :D






    Merci Onslaught ^- ça passe très très bien les jeux basse res du coup.

    J'en ai profité pour mettre à jour le 1er post avec la config des contrôles sous Mame.


    Sinon pour Virtua Racing, si tu as un dossier tout prêt avec l'émulateur et le jeu ; la version de Mame que j'ai avec Virtua Racing ne tient pas compte des CRT shaders, et je ne trouve pas de version de Mame comme il faut pour ce jeu (:x
    « Modifié: Mardi 18 Août 2020, 15:31:05 pm par gojirien »

    Hors ligne hell_onslaught

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    « Réponse #22 le: Mardi 18 Août 2020, 16:04:58 pm »
  • Sinon pour Virtua Racing, si tu as un dossier tout prêt avec l'émulateur et le jeu ; la version de Mame que j'ai avec Virtua Racing ne tient pas compte des CRT shaders, et je ne trouve pas de version de Mame comme il faut pour ce jeu (:x

    Le soucis ce n'est pas une version mame qui va avec virtua racing, mais un virtua racing qui va bien avec mame  ;D.
    Depuis la version 0.21X de mame (je n'ai plus la version exacte) il y a eu une grosse màj des jeux model 1 qui corrige des gros bug graphique.
    Tu as de la chance la rom de virtua racing que j'ai ne pose aucun soucis contrairement à virtua fighter et starwars arcade avec son bad checksum pour le SHA1.

    Si j'ai le temps je t'envoie ça ce soir.

    Hors ligne JO73

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    « Réponse #23 le: Mardi 18 Août 2020, 19:36:34 pm »
  • Superbe tuto, rien ne manque.

    Bravo, et surtout MERCI !!!

    Hors ligne njz3

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    « Réponse #24 le: Mardi 18 Août 2020, 20:30:49 pm »
  • Bordel, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant au CRT Geomod, alors que je l'utilise pour d'autres jeux :D
    J'utilise aussi CRT-Geom depuis pas mal de temps (activé dans mame.ini chez moi), et c'est vrai que tous les jeux "oldschool" passent vraiment bien sur un écran 1080p ou 2k. J'aurai du te le dire ;-)
    Pour Outrun, le seul défaut que j'ai sous MAME 0.220, c'est qu'il y a une zone morte au milieu du volant. Quand tu vas dans le mode test et que tu affiches la position du volant, la valeur du potar est quasi immobile au centre. Dans mon cas j'utilise donc un calibrage de volant avec deux points au milieu afin de corriger ce défaut de MAME. Tu as la même chose chez toi ?

    Sinon pour Virtua Racing, si tu as un dossier tout prêt avec l'émulateur et le jeu ; la version de Mame que j'ai avec Virtua Racing ne tient pas compte des CRT shaders, et je ne trouve pas de version de Mame comme il faut pour ce jeu (:x
    Curieux, chez moi CRT-Geom fonctionne avec MAME 0.220 et Virtua Racing en mode 16/9, juste qu'il faut passer la borne en upright pour avoir le retour d'effort avec le FFB plugin.


    Il ne te restes plus qu'à ajouter les sorties lampes qui font du plus bel effet sur Virtua Racing (et aussi Outun) ;-)

    Edit:
    Au passage, la version de MAME 0.220 fait également bien passer les Namco (Ace Driver, les Ridge&RaveRacer) et GTI Club avec CRT-Geom
    « Modifié: Mardi 18 Août 2020, 20:37:21 pm par njz3 »

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    « Réponse #25 le: Mardi 18 Août 2020, 21:12:06 pm »


  • Edit:
    Au passage, la version de MAME 0.220 fait également bien passer les Namco (Ace Driver, les Ridge&RaveRacer) et GTI Club avec CRT-Geom


    si j'avais su ça :o je t'aurais tanné pour tester rave racer quand je suis passé  :D

    toujours avec un tuto comme ca j'ai plus de raison de stressé pour la mise en place  ^-^

    Hors ligne njz3

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    « Réponse #26 le: Mardi 18 Août 2020, 21:19:02 pm »
  • @psycho: Faudra revenir pour une session avec aussi la lemans en mode multijeux ! Tu verras, le retour d'effort est mieux je trouve que sur la scud (le moteur direct drive... miamm!)

    Hors ligne dvseb

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    « Réponse #27 le: Mercredi 19 Août 2020, 08:19:35 am »
  • Pour mame il faut virer la deadzone dans le .ini,
    Out run sur mame 0.223 tourne au poil avec lumieres, et pas la moindre zone morte dans le volant.

    joystick_deadzone         0.3  ------> 0.0

    Par contre virtua racing est un jeu en 24k d'origine comme les sega rally et autres, pas de scanline...


    Hors ligne delo

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    « Réponse #28 le: Mercredi 19 Août 2020, 09:33:43 am »
  • Grand bravo pour ce super tuto   :-)= :-)=
    Super taf  ^-

    (Peut-être cela vaut le coup de générer un pdf de ce tuto pour qu'on puisse se le garder dans un coin de nos PC  =?= )

    En complément de l'excellent travail et ingéniosité de njz3 et aganyte, sans oublier tous les testeurs, c'est au poil pour redonner vie à ces si jolies racecab  :D :D :D qui commencent avec le temps à voir leurs électroniques défaillir... :-\

    Il est important de souligner le dévouement de cette communauté active qui permet de faire vivre la passion de tous  :-)=

    Bref merci à tous  ^-

    Hors ligne gojirien

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    « Réponse #29 le: Mercredi 19 Août 2020, 10:26:48 am »
  • @delo  :-* Un PDF excellente idée, par contre ça évolue encore dans le contenu, je vais encore rajouter des choses, surtout la partie lampes qu'il faut que je mette.

    @DVseb : merci pour les infos, je rajoute ça dans le premier post  <:)

    Sinon c'est bon je fais tourner virtua racing ; en fait il me manquait les fichiers correspondant aux IO model1 et Communication Board :fleche:.
    « Modifié: Mercredi 19 Août 2020, 10:33:54 am par gojirien »

    Hors ligne hell_onslaught

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    « Réponse #30 le: Mercredi 19 Août 2020, 12:33:13 pm »
  • Sinon c'est bon je fais tourner virtua racing ; en fait il me manquait les fichiers correspondant aux IO model1 et Communication Board :fleche:.
    Tant mieux, effectivement fallait mettre à jour la rom avec ses fichier

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    « Réponse #31 le: Dimanche 23 Août 2020, 00:30:29 am »
  • Pour mame il faut virer la deadzone dans le .ini,
    Out run sur mame 0.223 tourne au poil avec lumieres, et pas la moindre zone morte dans le volant.

    joystick_deadzone         0.3  ------> 0.0

    Par contre virtua racing est un jeu en 24k d'origine comme les sega rally et autres, pas de scanline...
    Merci pour l'astuce sous MAME, effectivement plus besoin de recalibrer le volant. Nickel !