Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!

Démarré par Darth Nuno, Mercredi 11 Mai 2005, 21:33:24 PM

Darth Nuno

Well, je suis encore allez dans un autre magasin de peinture ce soir... et j'ai encore cogité concernant la couleur  :evil:
J'ai changé plusieurs fois d'avis, mais je finir par revenir sur mon orange foncé  :cool:
Je pense que ca devrait le faire  :!:  Sur la photo, c'est vrai qu'il a l'air flashy, mais en réalité il est plus sombre... et avec un éclairage encore plus sombre, ca devrait vraiment le faire ...

J'ai fouillé mes vieilles photos de salles, et je suis tombé sur celle du Trocadero de Londres l'année dernière. Une salle ressemble fortement au couleurs, je parle du tapis et des murs... car mon plafond n'est pas rouge...

have a look :

 

9uile

Je vote pour la C !!!!

Tu comptes faire une journée porte ouverte quand ça sera fini ?
J'ammenerai de l'oseille pour tester ça !!!
:|

Darth Nuno

Citation de: "9uile"Je vote pour la C !!!!

Tu comptes faire une journée porte ouverte quand ça sera fini ?
J'ammenerai de l'oseille pour tester ça !!!
:|

Hheheh... too late  :?:

Allez 9uile, pas besoin de thunes à la big opening... juste de la bonne humeur ( et de la Leff, hein Pich lol:  :!:  :?: )


Arghh... non... Arrêter, c'est cornélien comme choix  :evil:  :evil:  :evil:

Hhehe, allez je persisite et signe avec mon orange "Jamaican Ginger III" comme il dise chez Dulux  :?:

Encore une tof prise, cette fois prise sur MAMU dans la section "Votre salle rêvée"  :lol:



Faut l'imaginer dans la pénombre, avec mon tapis rouge foncé... nan franchement, ca va le faire  :!:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :lol:
 

9uile

Faut l'imaginer dans la pénombre, avec mon tapis rouge foncé... nan franchement, ca va le faire

Oui, mais il faut mettre un 3/4 de camembert président au mur !!!
comme sur la photo !!  ;)
Pas trop coulant...

Darth Nuno

Bon, j'ai eu un peu de temps hier pour commencer... la peinture  :twisted:


Voici le matos du jour :



Y a deux pots de peinture vinylique,  qui me serviront de couche primaire, et un pot d'acrylique de la couleur désirée ( Argh, mon bel orange  :idea:  )

Comme primaire donc, j'ai directement prit un vinyl  coloré se rapprochant de la couleur finale, pour aider cette dernière à bien ressortir... bref, mieux que d'utiliser du vinyl banc quoi  :smile:

Alors on y va ... c'est une première pour moi :



...ca avance ...



... Fait un peu gris dehors, bon, j'allume les feux  :D



...evidement, la première couche ne recouvre pas assez, grrr  :roll:  cela aurait été trop beau  :(  

On voit bien par derrière les joints horizontaux entre les plaques de platres...



Voilà, la première couche est terminée... je laisse secher, puis je commence avec la vrai couleur  :!:




Sinon, une question concernant la peinture :

Sur l'avant dernière photo, on vois bien des traits horizontaux, correspondant a mes zones d'avancée de peintures... Comment éviter ce trait lors de chaque passage de zone ?

:thanks:
 

Wapata

je pense qu'il faut que tu dilue plus (ou dilue tout court..) ta peinture...

quand tu dilue trop, la peinture dégouline.. tu dois pas aller jusque là...

mais d'autres personnes t'en dirons plus !


je profite du message pour te dire un grand bravo... car c'est du bon boulot..

[size=24]BRAVO[/size] :happyjump:

Darth Nuno

Marrant ca, sur la dernière photo, on dirait que la porte est peinte en bleu  :P

Bon, des conseils avant que j'attaque la seconde couche, avec la *vraie* peinture ?

Arghhh, j'ai pas envie d'avoir des bandes verticales, moi...  :(
 

djnuclear64

je sais pas si j'ai bein compris la question mais mais si j'ai bien compris je peux te conseiller de croiser els couches, tout du moins de croiser les coups de rouleau...

pourquoi c'est si loin la belgique???  :cry:

Darth Nuno

Effectivement, je n'ai PAS dilué du tout la peinture, serait-ce le problème pour cette première couche ?

Sinon, pour bien réexpliquer le problème :



Je cherche à éviter les lignes verticales entre mes zones de travail.

Voici comment je procède :

Je peint de haut en bas verticalement, puis je peint horizontalement, et je repasse une fois verticalement, le tout sur une largeur d'enrivon un mètre.
Après, je fait le meme job pour le mètre suivant... et mon soucis: ben on vois  a chaque 'changement de mètre' une bande verticale...  :(  :o
 

PiCH

Nuno, arrête de stresser :D

1- tu croises quand tu peints avec le rouleau
2- dilues pas, plus tu dilues et moins ta peinture recouvre
3- normal qu'il faille le faire en plusieurs couches, c'est le plâtre qui boit ta peinture tant que maintenant..

Si tu utilises un bon rouleau, te tracasse pas, viendra le moment ou le résultat sera nickel :!:

ckilla

Oui Pifef a raison ce n'est que le 1er couche, tu vas voir les bandes vont disparaitrent à la 8em ou 9em couche loll.

Bon ok je suis pas marrant :( mais tu ne verra plus rien dès la seconde couche.

Vivement la prochaine couche ;) :!:

Darth Nuno

:evil:  :x  Arghh... j'aime quand tout est nickel, et rapide  :evil:  :x

Nan, mon soucis ne sont les bandes horizontales -qui correspondent au jointoyage des placo- mes ces fichus bandes verticales grrrrr  :twisted:

Mon Dieu, qui m'aurait dit un jour que je m'interesserais tellement à la peinture... à l'electricité ? ... à l'isolation ...  :lol:

Allez, des conseilles, je vais bientôt commencer la seconde couche, avec cette fois de la peinture acrylique ( et cher en plus) ...



Sinon, Pich, tu peux venir peindre ce WE si tu veux  :idea:  :?:  :idea:  :?:
 

Darth Nuno

Citation de: "ckilla"Oui Pifef a raison ce n'est que le 1er couche, tu vas voir les bandes vont disparaitrent à la 8em ou 9em couche loll.

Bon ok je suis pas marrant :( mais tu ne verra plus rien dès la seconde couche.

Vivement la prochaine couche ;) :!:

Arghhh, j'ai pas vu une réponse de Pifef ?  ;)  :lol:
Il s'est fait censurer par les modos  :lol:  
Mais qui modère les modos  :?:  ;)  :lol:
 

PiCH

CitationOui Pifef a raison

Euh, moi c'est PiCH ... bon OK les 2 premières lettres sont les mêmes mais quand même  :P  .. c'est trop d'honneur ;)

Euh Nuno, dommage que je saute en parachute de la tour eiffel ce week end, sinon je serais bien venu t'aider :oops:   :idea:

Darth Nuno

Ok, bon trip à Paris ( Dark Nunette y va aussi ce WE  :cool:  )

Sinon, voici comment j'ai découpé les zones de peintures :



J'ai donc commencé en haut a gauche d'un mur (1 sur l'image ) par une zone d'un métre carré, puis j'ai fait le mètre carré du dessous (2) , puis le troisième (3).
Après, je suis passé rangée suivante ( 4,5 et 6 )
Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai aucune trace entre les carrés 1,2, et 3 ...

J'ai juste des traces entres les zones verticales...
 

PiCH

Citationdommage que je saute en parachute de la tour eiffel ce week end

:oops:  euh, c'était une blague , pourrie, certes :D

Nuno te tracasse pas, mets des couches et tu ne verras plus aucunes "zones"..

Allez courage, on voit le bout du tunnel  :|