Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] sega rally 2 vers PC

Démarré par brisky, Samedi 26 Septembre 2020, 11:59:50 AM

brisky

Je continue les tests et j'ai quelques news.

Pour le son, j'ai finalement les bruitages dans les HP avant mais aucune musiques. Les HP du siège grésillent lorsque je met le son à fond mais rien. Je vais regarder si tous les branchements sont ok mais est ce que quelqu'un pourrait méguiller svp? les musiques sont gérées par la dsb2 et les bruitages par le stack ou l'inverse (ou j'ai rien compris!!).

Petite bizarrerie supplémentaire, j'ai régler le ffb au max dans le menu test et j'ai une réaction dans le volant (rien de fou non plus...), à votre avis problème de driveboard, de moteur...?

delo

Les bruitages sont gérés par le stack en direct et envoyés sur les sorties CN7 et CN8.
Les musiques sont en effet gérés par la box DSB qui reçoit l'ordre de la musique à jouer par la sortie midi du stack CN9.
Le tout est ensuite mixé par les cartes du même nom.

Pour le ffb, je rejoins aganyte, surement problème de driveboard. Leur fiabilité n'est pas leur point fort....

brisky

Ca y est le single est opérationnel!!

Le problème de son était bien lié à la dsb2 qui avait lâché, une fois changée musique à fond dans les oreilles!! Reste un léger grésillement dans le siège (peut-être les haut-parleurs qui sont fatigués).

Le FFB est ok. J'ai commencé par changer le panel car j'avais du ffb mais par intermittence donc j'avais pensé à un problème sur le moteur du volant mais pas de changement donc je me suis résolu à changer la driveboard et c'était bien elle la coquine.

Bref me reste à récupérer les sides et refaire peinture et stickers et elle sera prête!

Playcubeman

Top encore un wip qui avance . Elle va être toute belle !

brisky

Juste un petit post pour partager mon énervement! J'ai récupéré mes sides non cassés mais super jaunies, après un bon ponçage, sous couche reponcage et peinture (2 couches) je le pose au sol comme un c.. au sol pour aller chercher mes stickers à poser et j'ai cassé l'angle du bas!!!  >:D >:D >:D
Il était prêt, je suis dégouté!!! Maintenant il faut le réparer, le reponcer ...

6rk

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

hell_onslaught

Citation de: brisky le Lundi 23 Novembre 2020, 18:03:37 PM
je le pose au sol comme un c.. au sol pour aller chercher mes stickers à poser et j'ai cassé l'angle du bas!!!  >:D >:D >:D
Ah merde...
Après je relativise mais je pense pour toi que c'était mieux qu'il casse en le posant au sol, si il pète comme ça c'est que le plastique a du être fragiliser.
Imagine qu'il se serait casser au moment du montage avec le side poser...  ::)

brisky

C'est sûr!!

Petite question en passant. En regardant quelques photos, je viens de me rendre compte que ma driveboard qui avait un mouvement anarchique était branchée avec une eprom EPR-19338a. Je viens de tilter qu'il ne s'agit pas de l'eprom de SR2 (EPR-20512). Cela pourrait donc expliquer les ymptômes?? Si oui la driveboard n'est pas hs mais juste mal branchée??


njz3

Je te confirme que l'eprom n'est pas compatible avec ton stack.
Essaie de swapper avec l'autre eprom que tu as sur ta driveboard fonctionnelle.

brisky

#25
J'ai bien avancé ce week-end et même si je n'ai pas pris un million de photos le single est terminé. J'ai refais les stickers, la peinture des sides(sur la seconde photo c'est le side que j'avais cassé et réparé), de la barre rouge du siège du cache écran et de la partie supérieure. Du boulot pas forcément super technique mais çà change tout!!

Mon projet va s'orienter différemment, je vais finalement pouvoir conserver les deux côtés!! Je vais refaire le second single avec écran plat et pc et conserver le premier 100% original!!

Je glisse une petite photo de famille...






psyko44

une jolie brochette que tu as la  8)

si tu as le topper pour le sega rally se sera la cerise sur le gateau, il est tellement magnifique ce top  ;D

brisky

#27
Yes, j'ai le topper que je vais refaire en dernier! Je sais pas trop ce que ca va donner car je vais refaire le second single en daytona 2 (mon second siège est un daytona et j'ai des sides jaunes), on verra bien!

Pour la "jolie brochette" j'ai installé mon set-up de rêve! NAC avec hfsbox15k, une net city avec netboot naomi et rpi2nuc, lindbergh avec xbox sous aurora et ps4 (interface brook) et les 2 dédiées de mes rêves, crazy taxi et sr2, le pied!

brisky

#28
A défault d'avoir avnacé sur le second single (je vais attendre le printemps pour me remettre à la peinture!) je viens de recevoir 2 stacks scud race avec les dsb1 et comme un gland je ne parviens pas à brancher la partie audio. Je suis parvenu à alimenter la carte (les diodes sont allumées) mais je n'ai rien au niveau du son. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment la connceter svp? Je glisse quelques photos de mon installation (non fonctionnelles...). J'ai branché le câble partant du CN3 de la dsb en CN9 du stack, le CN2 de la board sur CN7 du stack (j'ai aussi essayer CN8)...

Merci d'avance





brisky

Je sèche! J'ai revu les branchements et je métais planté donc je reprends: la dsb1 est alimentée, la commande midi est branchée sur le CN9 du stack mais je ne vois pas où brancher la sortie son de la dsb. Elle transite par le petite mix board mais ensuite je bloque.

J'ai donc le jeux qui tourne au poil, les bruitages mais pas de musique. J'ai potassé les schéma de SR2 et scud race mais c'est un peu trop compliqué et je ne vois pas comment faire.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller svp?

brisky

Je m'auto réponds!

Mon soucis était que les broches de connexion n'étaient pas les mêmes entre la dsb1 et la dsb2 de ma borne. En ouvrant la dsb2 les rallonges qui vont de la filter board à la pcb ont les mêmes connectiques que la dsb1 (je ne sais pas si c'est très clair tout çà!!). Bref j'ai utilisé une filter board de dsb2 en rad et j'ai connecté ma dsb1 déçu. Au premier essai le son était très étouffé mais présent, j'ai ensuite retiré la mix board de la dsb1 et victoire!!! Je n'ai le son qu'à l'avant par contre mais j'ai cru comprendre que c'était normal puisque la dsb1 n'a qu'une sortie audio 'alors que la SR2 en a 2).

Bref pas du travail de fou mais je peux jouer à scud race sur ma SR2 et c'est trop cool!!

6rk

Bricky, tu avais utilisé quelque chose de particulier pour virer la rouille ou juste de l'huile de coude avec brosse métallique et papier à poncer pour la suite ?
As-tu utilisé de l'antirouille ensuite avant la mise en peinture ? Et pour cette dernière, tu as utilisé un rouleau laqueur il me semble ? Mieux que la bombe ?
Désolé pour toute ces questions...  :D

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game