Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pbm d'alim jamma / Borne EGRET 2

Démarré par csound, Samedi 26 Septembre 2020, 20:09:24 PM

csound

Bonjour à tous,

Alors que j'étais en train de jouer sur mon Egret 2 des étincelles sont apparues à l'endroit indiqué sur la photo ci-dessous.
Des câbles se seraient touchés entre eux et depuis impossible de mettre en route les jeux.

La header de la borne s'allume et l'écran semble alimenté mais reste noir.
Le port JAMMA est relié à un RPi2Jamma et le voyant du Raspberry ne s'allume plus. J'ai testé en branchant un slot MVS et idem écran noir.

Est-il possible que malgré le fait que la borne semble bien alimentée qu'elle n'alimente plus le port JAMMA ?

Si oui savez-vous comment résoudre le pbm ? (changement d'un fusible ou pire ?)

Merci par avance pour votre aide !



funkycochise


oui, ton 100/110 V semble bon (header quis'a,lume, et j'imagine que tu vois l'écran qui s'eteint quand tu eteins la borne. Il faut désormais regarder au niveau de l'alimentation derrière la porte centrale.

En revanche une étincelle n'arrive pas comme ça. Que s'est t il passé ?.


csound

#2
Merci pour ta réponse.

Concernant l'étincelle, je viens de comprendre en regardant la photo... Un câble provenant d'un des boutons du panel pendait (le câble bleu sur la photo) et a touché le transistor marron, c'est ce qui a crée des étincelles. Les 2 se sont même carrément soudés  ::) J'ai donc éteint la borne immédiatement.

Juste après j'en ai profité pour ranger l'intérieur de la borne, il n'y a désormais plus de câbles qui se baladent.

--> Je vais me procurer un multimètre mais comment savoir quel élément ne fonctionne plus sur l'alim. ? Entre les bobines et les transistors, comment faire ?

PS : En regardant la notice de la borne trouvé sur le net, j'ai constaté que ce bloc alimentation possède normalement un carter de protection en métal mais non présent depuis que j'ai acheté la borne. Il faudra que je m'en procure un pour éviter ce genre de pbm.





funkycochise

tu vas devoir essayer de réparer l'alimentation
au moins déjà l'extraire de la borne.

c'est dommage un accident aussi con  :-[

mais ca ne doit pas être trop grave.

kaneda56

Encore une victoire de canard Taito avec ses alims avec les tripes à l'air.  :ang:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

csound

Je vais récupérer le matos nécessaire dans la semaine, sortir l'alim de la borne et tester avec un multimètre. Je vous dirais ce que ça donne.  ^-


csound

Merci beaucoup pour votre aide, le pbm venait du fusible ! Une fois changé, tout est rentré dans l'ordre  ^-


funkycochise

Citation de: kaneda56 le Lundi 28 Septembre 2020, 12:05:42 PM
Encore une victoire de canard Taito avec ses alims avec les tripes à l'air.  :ang:
normalement t'as un carter troué autour.