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[WIP] Conversion d'une Sega Nascar racing

Démarré par fablog, Mercredi 30 Septembre 2020, 15:56:17 PM

sentinelle

Salut  <:)

Super en attente de tes photos pour le resultat final  :-)= :-)= :-)= ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

A ++ <:) <:) <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

hell_onslaught

Citation de: fablog le Mercredi 04 Novembre 2020, 21:51:20 PM
J'ai le dashboard d'origine donc je vais juste découper le demi cercle ou passe le volant, ainsi que la plaque de métal derrière.
Avant de charcuter ton panel, cela ne t'intéresse pas un qui est déjà découper?
J'en ai un quand j'ai récup la carcasse de ma racecab, en plus il y a le sticker outrun 2 sur la gauche. Je te ferais des photos

fablog


liryc

#19
Citation de: fablog le Mercredi 04 Novembre 2020, 03:15:59 AM


Question comme tu sembles bien t'en sortir ...
J'ai un G920 (très similaire au G27) avec lequel je joue sur console. J'utilise la pédale d'embrayage pour le frein à main (mon jeu ne gère pas l'embrayage).
Je souhaite externaliser le frein à main tout en conservant ma pédale.
Je pensais donc mettre un autre potar de même valeur dans mon frein à main et mettre un switch pour activer soit lui, soit la pédale.
Mais je ne suis pas certain du "10kohm..100kohm" ? il faut un potar qui donne comme valeur 10 en mini et 100 en maxi ? si oui je n'ai pas trouvé  :-\
Si j'achète un portar 100kohms c'est le même que dans la pédale ?

fablog

Malheureusement, à part lire des forums pour m'en sortir en électronique, je n'ai pas de grandes compétences dans ce domaine.

fablog

#21
Je vais découper le dash en plastique et la plaque de métal juste derrière. Ça va être un demi cercle pour laisser passer le G27. Je ne vais pas toucher aux bords pour que tout reste rigide.

Ensuite je vais combler le vide comme dans l'exemple ci-dessous.



Avez-vous des conseils pour faire un travail propre? Quels outils utiliseriez-vous?

fablog

#22
J'ai récupéré gratuitement un kit 2.1 Logitech X-240. J'y ai connecté mes enceintes originale de borne et le résultat est bien mais sans plus. Tout est en 8 ohms et y a de la puissance mais les médiums sont pas vraiment présents. Il fallait s'y attendre, il doit certainement y avoir un filtre dans l'ampli qui doit empêcher les médiums d'arriver aux enceintes et tout se retrouve dans le caisson de basse. Ça va dépanner pour l'instant mais je vais rapidement acheter un mini ampli pour comparer. Par contre je risque de plus avoir assez de grave. Avez-vous un avis sur la question?

fablog

#23
La borne avance bien, le PC est dans la borne, débarrassée de toute les fioritures qui prenaient de la place et m'empêchaient de fermer le capot correctement et de placer a coté le sub. J'ai acquis ce  dernier avec un kit 7.1 de creative labs (Inspire P7800) et une carte son USB X-finity pro de Sound Blaster pour la modeste somme de 20 CAD (13EUR). J'avais la crainte que le son du sub soit trop étouffé, que neni! L'ensemble connecté aux enceintes d'origines de la borne, configuré en 4.1 sort un très bon son et on ressent des vibrations dans le siège. Quel plaisir de jouer aux jeux Teknoparrot ou PC en quadriphonie  :-)=



Un ami est venu m'aider pour découper l'emplacement du G27 dans le dash avec un Dremel. Ensuite, après avoir positionné le volant sur une planche de bois, nous avons conclu que l'arrière de la planche devrait être visser  en dessous de la barre en métal qui relie les 2 cotés en plastique de la borne. Ça donnera au G27 une inclinaison agréable pour jouer de longues heures. Je dois aussi découper la partie en métal du dash pour laisser passer le G27. Comme cela le dash et le volant seront bien rigides.







Dans quelques jours je vais recevoir un PCB que j'ai commandé en Australie, qui permet de sortir 4 signaux distincts d'un levier de vitesse avec 3 Switchs en le connectant a un 0delay. Je croise les doigts pour que cela fonctionne.

fablog

Plutôt que d'utiliser un Pac-drive, j'aimerai programmer un arduino pour faire fonctionner les lumières avec Mamehooker. Est-ce que quelqu'un l' a déjà fait? Merci.

njz3

#25
Mamehooker je ne connais pas, mais avec un arduino et le soft BFF en mode Light only, tu auras les sorties lampes sur la plupart des jeux de racing.

fablog

Fantastique, merci bcp njz3. Je vais aller potasser le thread du BFF.

njz3

Les informations sont là :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42477.msg673439#msg673439

Delo l'avait utilisé et ça fonctionnait, mais si jamais tu as un soucis dis le moi car j'ai pas mal fait évoluer le soft depuis.

fablog

Merci!
Si je veux juste faire fonctionner des lampes, as-tu un arduino pas cher à me conseiller ou est-ce le Leonaro qu'il faut?

njz3

Si tu sais modifier un peu de code C sur Arduino, tu peux prendre un Leonardo. Si tu  ne veux pas mettre les mains dans le cambouis, prends un pro-mega2560 (à souder) c'est ce qui coûte le moins cher.

fablog

Est-ce que ce modèle avec CH340G est bon?
aliexpress

La différence de prix est minime avec un modèle à souder. Par contre il n'indique pas "pro" dans son nom.

Je vais commender sur Aliexpress, au final ça me reviendra moins cher que sur Amazon, pour une livraison au Canada.

Merci

njz3

Oui c'est très bien.
La version pro à souder évite les problèmes de faux contacts,  sinon le reste est pareil.