Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Wiring Diagrams - Sega Rally 2 / Daytona USA 2 / Scud Race / Scud Race Deluxe

Démarré par Totaly FuRy, Samedi 17 Octobre 2020, 12:12:47 PM

Totaly FuRy

Sega Rally Twin:
Merci njz3 pour le clean.




Sega Rally 2 :











Daytona USA 2 :















Scud Race :
Merci à hdangvu pour le scan et njz3 pour l'édition.





Scud Race Deluxe :







Citation
Bonjour,

Je viens de récupérer une stack Sega Rally 2 avec un frein à main mais je ne trouve pas de manuel avec le wiring diagram pour savoir sur quel broche de la filter board il se branche.
Si quelqu'un as l'info  ^-

BigPanik

Quelles sont les couleurs des 2 fils du frein à main?

Voici le connecteur d'un Sega Rally 2:

Totaly FuRy


Totaly FuRy


Totaly FuRy

Ha bah non, il s'agit de la broche 10 : "view 2"  >:(

Merci à toi, BigPanik

Totaly FuRy

#5
J'ai acheté le Service Manual de Sega Rally 2, je partage donc les Wiring Diagrams qui ne sont pas présent sur les manuels du net :










BigPanik


njz3

C'est sympa de partager  et à garder sous la main ^-
Sur le Scud et Le Mans, j'ai corrigé des coquilles au niveau de la numérotation des CN de la filter board, possible qu'il y ait les mêmes sur le SR2...

hell_onslaught


Totaly FuRy

#9
Citation de: njz3 le Jeudi 29 Octobre 2020, 10:10:37 AM
C'est sympa de partager  et à garder sous la main ^-
Sur le Scud et Le Mans, j'ai corrigé des coquilles au niveau de la numérotation des CN de la filter board, possible qu'il y ait les mêmes sur le SR2...

J'ai aussi Daytona 2 que je viens de scans, et oui il y as des erreurs comme des connecteurs 4 pôles schématisés avec 5...  >:(
Sur le SR2 on constate aussi que les connecteurs en entrée des Mixer Boards sont doublés sur F et R, ce qui n'est pas le cas sur Daytona 2.

njz3

Citation de: Totaly FuRy le Jeudi 29 Octobre 2020, 10:49:37 AM
J'ai aussi Daytona 2 que je viens de scans, et oui il y as des erreurs comme des connecteurs 4 pôles schématisés avec 5...  >:(
Sur le SR2 on constate aussi que les connecteurs en entrée des Mixer Boards sont doublés sur F et R, ce qui n'est pas le cas sur Daytona 2.
Mais tu as toute la collection de racecab !
Encore merci pour les schémas, c'est vraiment top quand on veut comprendre comment une borne fonctionne.


Totaly FuRy

Citation de: njz3 le Jeudi 29 Octobre 2020, 10:59:14 AM
Mais tu as toute la collection de racecab !
Encore merci pour les schémas, c'est vraiment top quand on veut comprendre comment une borne fonctionne.

J'ai une Stack SR2 avec une Power Board de Daytona 2 et comme c'est un peu le dawa niveau cannaux audio, j'ai craqué mon PEL sur ces manuels ;D
Mon but est de rendre ma single Scud Race compatible avec SR2 et Daytona 2 pour pouvoir changer de jeu facilement  =:))

C'est un peu relou que Le Mans 24H utilise une drive board de Model 2 :\

njz3

Si tu veux utiliser des stacks Scud, SR2 ou D2 sur un lemans cest faisable avec un arduino Mega2560.
Il suffit de faire un transcodage entre des codes de driveboard model 3 et ceux de model 2.
Certains effets sont communs, d'autres sont differents mais tu pourrais les negliger.
Entre Scud, SR2 et D2 ce ne sont pas les mêmes codes mais dans ce cas il suffit de swapper leprom de la driveboard.

Totaly FuRy

Citation de: njz3 le Jeudi 29 Octobre 2020, 11:11:05 AM
Si tu veux utiliser des stacks Scud, SR2 ou D2 sur un lemans cest faisable avec un arduino Mega2560.
Il suffit de faire un transcodage entre des codes de driveboard model 3 et ceux de model 2.
Certains effets sont communs, d'autres sont differents mais tu pourrais les negliger.
Entre Scud, SR2 et D2 ce ne sont pas les mêmes codes mais dans ce cas il suffit de swapper leprom de la driveboard.

Je regarderai pour un transcodage entre Model 2 et 3.

Pour les Eproms c'est ce que je fais, j'avais acheté une drive board de Nascar qui par chance à la même Eprom que SR2 et j'ai juste brulé une Eprom pour ma Scud Race.
Je pense créer une board/eprom multi bios pour ma drive board, j'ai vue que quelqu'un avait bricolé un truc dans le genre avec 3 Eproms soudées les une sur les autres...

Je me demande si il n'y as pas déjà un bios de drive board Model 3 qui soit juste le reflet de celui des Model 2, il me semble avoir lu un truc dans le genre dans le code source de SuperModel3.

njz3

BigPanik a une solution multieprom avec une selection par switch (une eprom plus grande et la selection se fait par la bank).
D'après mes essais, le code de supermodel n'est pas fiable pour le ffb, ni celui du plugin Boomslangnz. Par exemple ils utilisent la meme table pour D2 et Scud alors que cela n'a aucun rapport.
J'ai decodé les effets, faut que je fasse une table a jour.

Totaly FuRy

Ha bah j'allais me tourner vers une solution similaire a BigPanic (Eprom plus grande avec dip switch). Si ça existe déjà tant mieux ;)

Oui, j'ai regardé le code de SuperModel et effectivement ils n'activent même pas la drive board pour le mans 24h...