Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Bartop HangOn FINI

Démarré par berunours, Vendredi 20 Novembre 2020, 10:09:52 AM

berunours

Citation de: EK-TOMB le Vendredi 30 Avril 2021, 13:54:34 PM
Bonjour, c'est très beau est très  bien réalisé, il manque un bartop dédier au jeux de tir et un mini pincab et tu la plus complète et plus petit game-room

Le virtua cop / House of the dead sera surement le prochain ;)
Pour le pincab, ça va attendre un éventuel déménagement.

Par contre, il manque surtout un After Burner / Space harrier !

J'ai plein d'envie, je ne sais pas trop où mettre la priorité :/

liryc

Citation de: berunours le Vendredi 30 Avril 2021, 11:29:30 AM
Pour la outrun, j'en avais eu pour exactement 23,23 € livraison comprise et vérification du pdf (5€) comprise, c'était du 130x70 cm, Pelliculage Sans filtre mat, bien optimisé.
Le fichier redimensionné pour le forum, d'origine il est en 150 dpi et fait 26 mo:


Pour la hangon, j'en avais eu pour exactement 35,53 € livraison comprise et vérification du pdf comprise, c'était du 160x100 cm, Pelliculage Sans filtre mat, mais y'en avais en rab et aussi pour un autre bartop.
le fichier redim pour le forum: (en 150 dpi il fait 50mo)

On s'en la fébrilité au niveau du compteur, 3 méthodes de poses, toutes en doubles :/

Le tout prix chez pixartprinting.

Je n'ai franchement rien à dire sur l'impression et la qualité du sticker. J'avais fait un devis chez un gars par chez moi un jour, il m'avait sorti du 150/200 balles et ça m'avait affolé pour rien finalement. à 30 balles, tu peux même prendre le risque de te planter.

whaou en effet ! j'avais justement 150€ en tête, là 30€ c'est tip top  ^-^

berunours

Salut à vous !

Une petite vidéo faite totalement à l'arrache du bartop fini.
J'essaie d'être complet:

https://www.youtube.com/watch?v=thjBl5TVRcc

++

AsPiC

Mais grave qu'elle est bien ^-^

Curieux de voir comment tu vas gérer la parti gestion des guns sur un lcd pour la VC =?= :-)=

Mais d'abord il faut finir la Ice Cold Beer !

Little_Rabbit

#84
Salut,

La question de savoir si elle est bien ne se pose même pas : elle est super !!  ^-^

Et de voir ainsi Moto Racer au sien d'une compile de jeux d'arcade, ça fait chaud au cœur !   :-* Bon, c'est clair que l'interface n'avait pas du tout été pensée "panel arcade", on est bien dans l'univers du PC... Est-ce qu'intégrer un mini trackball, ou un track pad, ne serait pas envisageable ? :) Les menus de la version PlayStation s'y prêteraient peut être mieux (je me souviens qu'on supportait les NegCon pour la conduite, mais je ne me rappelle pas si on peut naviguer avec dans les menus...). Mais bien sûr la définition image n'est pas celle d'un PC !...

Quoiqu'il en soit, un très grand bravo une fois encore pour cette superbe réalisation qui force le respect !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

berunours

Merci pour vos retour  :-*
Citation de: AsPiC le Jeudi 13 Mai 2021, 21:04:11 PM
Curieux de voir comment tu vas gérer la parti gestion des guns sur un lcd pour la VC =?= :-)=

Mais d'abord il faut finir la Ice Cold Beer !

Le Ice cold beer reste un projet parallèle, tellement de chose que je ne maitrise pas... Mais elle est bien parti.

Pour la VC, j'hésite encore, j'ai 3 options:
- Easy mode: 2 Aimtrack, déjà tout fait, plein de tuto sur les config... Mon option préférée
- Normal mode: 2 Samco light gun, c'est un truc que je ne connaissais pas (voir sur Youtube) à base arduino-like.
- Hard mode: 2 hack de wiimote, ça m'a bien l'aire galère à faire.

Y'a aussi le Siden light gun mais aucune commande possible avant juillet :/

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 13 Mai 2021, 21:48:42 PM
Et de voir ainsi Moto Racer au sien d'une compile de jeux d'arcade, ça fait chaud au cœur !   :-* Bon, c'est clair que l'interface n'avait pas du tout été pensée "panel arcade", on est bien dans l'univers du PC... Est-ce qu'intégrer un mini trackball, ou un track pad, ne serait pas envisageable ? :) Les menus de la version PlayStation s'y prêteraient peut être mieux (je me souviens qu'on supportait les NegCon pour la conduite, mais je ne me rappelle pas si on peut naviguer avec dans les menus...). Mais bien sûr la définition image n'est pas celle d'un PC !...

Franchement, Moto Racer est le jeu auquel je joue le plus dessus, à croire qu'il a été pensé pour de l'arcade. J'vais tenter la version PS1, mais je pense que je vais resté sur l'idée de la souris pour les menus. J'ai envisagé 1 temps d'ajouter 3-4 contrôles clavier (qui sont reconnues dans le menus) mais finalement, juste une souris cachée au dessus de la borne fera l'affaire.

Par contre, on le sent bien dans la vidéo à quel point, dès que Moto Racer est lancé, j'suis à fond dedans... J'ai juste envie de pousser le son à fond et jouer. A 2 doigts d'oublier ce que je faisais avant...


berunours

#88
On m'a demandé en MP de partager les plans etc du bartop.

Comme je suis un con d'anarco-communiste-islamo-gauchiste je vais partager tout ça.
Par contre, je garde pour moi les modélisations 3D et la mécanique du guidon.
Elle m'ont pris bcp de temps et de boulot et je me réserve le droit d'en faire commerce (oui, je suis aussi contradictoire).

Du coup:
Lien google drive

Vous y trouverez:
- un side avec un repère / échelle pour le reproduire
- un plan côté (vite fait) de la partie centrale (noté que le bartop fait exactement 40 cm de large entre les 2 side,
- un jpg d'un side (sans les logos copyrightés) en 150 dpi au dimensions (attention, 1 cm de rab de part et d'autre pour être tranquille à la pose),
- un pdf pour imprimer le patron des side en A3,
- un petit txt qui explique la licence.

Le tout est publié en Creative Commons CC BY-NC.

En gros vous en faites ce que vous voulez tant que vous ne faites pas de l'argent avec.
Info sur la licence CC BY-NC

Voila, si vous êtes motivés, y'a une bonne base pour un bartop sympas.

Nostalarcade 90

Cest beau,travail énorme! ^-^

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Le résultat est top de chez top ! Et l'alignement a vraiment de la gueule !

Félicitation pour le taff, on dirait pas que c'est du "fait maison" !

Et encore plus merci de faire profiter des fichiers à tout le monde :-*

atomiswave33

Super boulot.
Merci pour ta video
C'est vraiment top..
La seule question que je me dis...
C'est qu'avec un CRT, ces bartops seraient parfaits...
Je suis entrain de me pencher la dessus...
Avec des CRT DE 23cm environ

Mais encore bravo, c'est top.

berunours

Citation de: atomiswave33 le Jeudi 01 Juillet 2021, 07:08:09 AM
Super boulot.
Merci pour ta video
C'est vraiment top..
La seule question que je me dis...
C'est qu'avec un CRT, ces bartops seraient parfaits...
Je suis entrain de me pencher la dessus...
Avec des CRT DE 23cm environ

Mais encore bravo, c'est top.

Merci  ;)

J'y réfléchi aussi au CRT, je n'ai pas encore franchi le pas... J'ai mis à la déchetterie un beau Iiyama 22" CRT y'a 10 ans... Je le regrette tellement.
J'ai vue sur lbc 2-3 CRT 17" qui traine par chez moi. J'hésite à en chopper un pour tester... Mais Mme va encore hurler. Le séjour est déjà plein de carcasse de PC et divers truc pour tester chez moi :( (on a fait pourtant un gros ménage de printemps y'a 2 mois.

Wil2000

Mais c'est que ça claque de la maman ours tout ça, incroyable le rendu final, c'est vraiment un chef-d'œuvre!  :-)= ^-^