Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Besoin d'aide sur borne Cruis'N USA !

Démarré par LeMetalleuxGeek, Samedi 28 Novembre 2020, 22:26:11 PM

njz3

Pour teknoparrot:
- il faut aussi mettre MAME_WIN, le nom du process (à récupérer via la commande tasklist dans une fenetre CMD pendant que le jeu tourne), et le nom de la fenêtre (attention parfois avec le mode plein écran c'est pas évident à lire, ou alors mets juste * pour tout prendre).
- copier la dll outputblaster dans le répertoire où il y a l'exe du jeu, avec la bonne version x86 ou x64 de la dll. A savoir que presque tous les jeux teknoparrort sont en 32 bits, donc x86, même si ton Windows à toi est 64 bits.
- dans le plugin FFB de Boomslangnz ou dans le loader Teknoparrot, coché la case "Enable Output".

Le seul jeu que j'ai personnellement essayé et pour lequel je suis sûre que cela marche, c'est Daytona USA.
Tu peux voir où sont placés les fichiers dans ce poste :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42477.msg673638#msg673638


LeMetalleuxGeek

Hello !

Bon, j'ai préféré laisser tomber pour les Output, il n'y a rien à faire ça ne fonctionne pas. En revanche, je cherche à mettre en place une fonction qui me permettrait de jouer aux jeux à boite séquentielle sans avoir de bugs gênant : sur ma borne j'ai une boite 4 vitesses en H, pour les jeux à boite séquentielle, j'utilise la vitesse 1 pour rétrograder et la vitesse 2 pour passer à la vitesse supérieure. Ce qui serait intéressant, c'est de créer un réglage, dans les profils concernés, pour la boite de vitesse. De façon à ce que lorsqu'une vitesse est enclenchée, l'input correspondant = 1 pendant une durée donnée puis repasse à 0, comme s'il s'agissait d'une courte pression sur un bouton. Le fait que l'input reste enclenchée continuellement crée des bugs chez moi où il arrive que les vitesse continuent de se passer sans toucher au levier (j'ai refait tout mon câblage de A à Z et ça n'a pas réglé ce problème) donc ça gommerait complètement ce soucis et permettrait de jouer convenablement à ces jeux là en ayant une boite de vitesse en H. Est-ce qu'une telle chose est possible avec le soft ?

njz3

Hello,
Oui je peux ajouter une fonction de type délai qui permette de faire une impulsion lorsqu une entrée est à un niveau logique haut.
Juste pour comprendre : sur ton shifter en H, tu as un switch par position, soit 4 switch et une zone morte quand tu es au centre ? Sur les sega  il n'y a que 3 switch, et je ne suis pas sûre que haut et bas soient séparés. Faut que je regarde si on peut faire ton astuce.

LeMetalleuxGeek

Sur mon shifter il s'agit de 4 contacteur, 1 par vitesse. Une vitesse enclenchée = un contacteur sur ON. Mes 4 vitesses correspondent donc à 4 Input comme des boutons classiques. Mon problème réside dans le fait que, contrairement à un bouton, l'Input reste éternellement sur 1 lorsque la vitesse reste enclenchée.

bandicoot

Citation de: LeMetalleuxGeek le Dimanche 04 Avril 2021, 20:45:38 PM
Sur mon shifter il s'agit de 4 contacteur, 1 par vitesse. Une vitesse enclenchée = un contacteur sur ON. Mes 4 vitesses correspondent donc à 4 Input comme des boutons classiques. Mon problème réside dans le fait que, contrairement à un bouton, l'Input reste éternellement sur 1 lorsque la vitesse reste enclenchée.
Ce qui semble logique  :D
Moi aussi mon shifter est ainsi et je vois pas de probleme particulier a oui pour du sequentiel en effet  ;D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

LeMetalleuxGeek

J'ai cru comprendre que certaines boites marchaient dans le sens inverse. Du style, ça fait contact sur 3 vitesses en même temps, et la vitesse à retenir et la seule des 4 à être à la valeur 0. Un truc comme ça.

Redpill

Bonjour lemetalleux geek
J'ai lu ton wip en entier (félicitations) car je suis moi meme sur le point de finaliser une borne cruis'n mais world cela dit ce sont les memes cablages si on regarde les schémas.

Pourrais tu stp me dire de quels couleurs sont les fils que tu as cable en output sur le uln2003 (orange ou violet). Et egalement a quoi as tu relié ceux qui ne vont pas vers l'output.
Parce que je nage un peu pour les lampes merci de ton aide et désolé d'intervenir sur ton post.

Les bornes midway c'est les plus belles  :D

LeMetalleuxGeek

Hello !

Alors j'imagine que tu parles du câblage de tes lampes du coup, c'est bien ça ? Alors pour tout te dire... Je sais pas vraiment si je pourrais t'aider sur ça ! Car j'ai bloqué vraiment pas mal de temps pour essayer de comprendre comment était foutu le pré-cablage des lampes sur la borne... Donc finalement, je suis allé au plus simple  :D J'ai fait moi même tout le câblage des lampes ! Vu que c'est pas compliqué à faire j'ai acheté un peu de câble et j'ai tout relié moi même à l'ULN, toppeur et lampes de boutons (il n'y a que la lampe du monnayeur dont je ne me suis pas occupé)

Redpill

Oui c'etait bien pour les lampes, mais je pense garder le faisceau d'origine donc je vais voir pour l'adapter merci quand meme.