Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Time Crisis 2

Démarré par icescream, Mercredi 07 Avril 2021, 09:08:51 AM

icescream

Lors de mon dernier RT, j'ai récupérer une Time crisis 2 vendue comme complète en panne/non testée sans clefs.






Passons aux verifs d'usage:

Pas de platine pour les 2 écrans...  >:D >:D



Et il manque un des 2 system 23 !  >:D >:D >:D
Le vendeur m'avais assurer qu'elles étaient toutes complètes, timing trop serré pour faire les vérifs sur place...



Pour le reste tout semble être présent, j'ai même des guns en spare.

Niveau esthétique les stickers sont tous à reprendre et il y a un petit travail a faire sur le bois.




Plusieurs options :
->Remplacer le système 23 manquant facilement et les 2 platines manquantes pour la remettre d'origine (polo 28) mais en 15 ou 24khz?.
->Peut être une solution avec le G2N Ligh d'aganyte couplé à un pc (pas sur que le link soit assuré...).
->Si trop compliquer de retrouver un système d'origine pour le 2eme joueur, découpe pour la transformer en single.  ;D
->Ou alors revente en pièce détachées (mais ça j'ai pas envie!)




marcus600

laisse tomber pour time crisis + pc

time crisis c'est un des seuls jeux non émulé corectement , a part si tu utilises un emulateur PS2 , mais dans tout les cas tu auras pas le recoil du flingue

je suis en pleine remise a niveau de ma Guncab , et time crisis , a part le 1 (qui rame) avec mame , tu peux oublié time crisis sur pc malheureusement snifff

le seul bien emuler c'est le 5 car c'est du Pc , mais faut 2 pedales , donc je l'ai meme pas mis

icescream

Merci pour l'info!

Je vais me mettre à la recherche d'un stack...

A tout hasard es ce que tu sais si Time crisis 2 est en 15khz ou 24 kHz ?

Fred G5

Time Crisis II c'est du 15KHz

Le boule quand même pour la borne "complète". Tout le monde n'as pas la même notion du mot complet.....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

icescream

merci pour l'info.

si c'est du 15 c'est déjà une bonne nouvelle je vais pouvoir tester tout ça facilement.

bandicoot

#5
Citation de: marcus600 le Mercredi 07 Avril 2021, 12:24:19 PM

je suis en pleine remise a niveau de ma Guncab , et time crisis , a part le 1 (qui rame) avec mame , tu peux oublié time crisis sur pc malheureusement snifff

Pas d'accord le 1 tourne nikel sur groovymame64 et le bug de l'helicopter a été rectifié  ^-
Alors par contre pas le choix faut un bon processeur j'ai mis plusieurs mois a trouver mais grace a mon taf ce fut peu contraignant
un i3-3240 3.4ghz et je te promet il saccade jamais et ce meme pendant la demo c'etait d'ailleurs avec elle que je me rendais compte de l'evolution de mes tests
Par contre oui oublie les autres a part en effet le 5 mais sur un CRT?
pour tes ecrans je serais toi je regarderais du coté d'aliexpress pour les platine adaptatrice il semble que ça fonctionne bien
Du coup te manquerait plus qu'un stack
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

icescream

Je vais déjà commencer par tester le stack qui est dedans en fonction de son état je verrai comment orienter ce wip.


Solkan

#7
Comme je te l'avais suggéré et en fonction de l'état du système existant, la solution de 2 PS2 fat en link avec adaptateur HDD, c'est extrêmement facile et bon marché.

exemple : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=37903.32
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

icescream

J'ai bien gardé cette solution dans un coin de ma tête  :)

A voir en fonction de l'état du stock en place.

Saturnin

Citation de: bandicoot le Lundi 12 Avril 2021, 17:24:04 PM
le 1 tourne nikel sur groovymame64 et le bug de l'helicopter a été rectifié  ^-
Merci pour l'info ! :-*
J'avais tenté il y a quelques années et les bugs étaient légions, bien content que ce ne soit plus le cas ^-

Tibal

Salut,
J'ai retapé un Time Crisis 2 il y a qques années, et pour des platines, je m'étais adressé à Pinballaction sur NeoArcadia...
J'ai toujours la borne en service, si t'as besoin d'une mesure ou quoi, hésite pas.
Enfin, si comme tu le mentionnes, tu en venais à vendre en pièces, le topper m'intéressera. Mais j'espère pour toi que tu n'en viendras pas à cette extrémité ! ;)

icescream

Pour les platines le problème va être réglé prochainement car j'ai acheté des hantarex polo.

Il faut que je prenne le temps de me pencher sur le stack présent pour voir si il fonctionne et si c'est le cas en trouver un 2eme.

icescream

Après avoir bataillé un moment, le stack a bien démarré !

Au début je n'avais qu'un défilement de chiffres...
J'ai passer le dip 2 sur off et la j'ai eu droit au menu d'initialisation qui bloque sur l'initialisation de la subCPU...
Je n'avais pas brancher la gun tower, une fois cette dernière branchée le jeu démarre.

il faut que je me penche sur le partie écran.

j'en ai profité pour tester 2 stack Namco 23 fraîchement récupérés -> ils bloquent sur l'initialisation de la sub CPU. Normal c'est pas le même jeu et la filtre board n'est pas la même.

Plus qu'à me mettre à la recherche d'un stack Time crisis 2 supplémentaire et a réparer les platines polo.

A suivre.

Mrhide

tu parlais de découpe ... j'en ai récupéré une qui a eu une chirurgie :




Le mec devait en avoir marre et c'est vraiment bien pour la descendre au sous-sol!

Bref, si tu as des soucis et des questions, faut moi signe.



J'ai même un stack d'extra et attention : tes deux doivent être de la même version sinon pas de link!

icescream

pas une bonne nouvelle l'histoire de la version des stack...
Je viens d'en récupérer un "untested".
Merci pour ta proposition d'aide
a suivre...

icescream

Je me suis pencher sur une des platines POLO que j'ai récupéré et qui bien sur sont HS...

A la mise sous tension un petit clic-clic se fait entendre... ça sent le BU Hs.

Quelqu'un est déjà passé par la et les soudures, c'est pas son truc... pas très beau en dessous!
Après avoir dessouder et tester quelques composants, ils sont tous OK... certainement un soucis de THT, je n'arrive pas à remettre la main sur mon générateur de signal carré pour la tester.



Prochaine étape, test de la THT.