Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Scud Race Twin

Démarré par kikirpg67, Mardi 13 Avril 2021, 22:31:17 PM

kikirpg67

Hello à tous, j'ai sauté le pas, j'ai récupérer une magnifique borne Scud race twin dans son jus:




Elle est un peu abimé au niveau des plastiques, donc je vais sans doute passer par la case résine et re-peinture des sides.
Le retour de force du Player2 ne fonctionne pas en jeu ( lors du test au démarrage ça réagit).

Le but étant de ne pas la dénaturer, dans un premier temps essayer de la restaurer du mieux que je le peux, puis également passer par une upgrade, garce au fabuleux boulot d'Aganyte, Njz3 et Dvseb, que j'ai découvert via la vidéo de présentation de SquallRs sur youtube  ^-

En tout cas je suis comme sur un nuage grace a cette aquisition 8)

Cette semaine je vais me concentrer sur le nettoyage de l'intérieur ( bombe air sec, aspi) puis démarrer le ponçage et remise en peinture du topper, car la peinture est bien écaillée par endroit.
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

brisky

Super le rêve de tout gamer!! C'est la borne de Melun? Pour le retour de force, c'est surement la driveboard qui déconne, essaye d'intervertir les deux pour confirmer. Si c'est ca tu en trouve chez yaton à tarif abordables je crois.

kikirpg67

Je l'ai récupérer tout près de melun oui  :D
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

njz3

Ah oui, c'est une bonne pioche. Il y en avait aussi une à côté (vers St Maur) sur lbc, vendue aussi en 2j.
Ne la détruit pas au niveau électronique et essaie de préserver l'authenticité du matériel !

kikirpg67

Oui c'est ce que je compte vraiment faire  ^-^ la remettre en état comme si elle était d'origine....
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

nono

Excellent, je l'avais vu aussi, j'étais bien intéressé. Superbe machine.
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

Keyjee

Hello
Super tu as bien de la chance
J'aimerai beaucoup une racecab également.
Sans indiscrétion combien as tu payé pour savoir si c'est abordable ou pas..
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

kikirpg67

Le tarif ce n'est pas un secret, elle était sur Lbc affichée avec une seconde dans le 94 ces dernières semaines à 1400 euros chacune.
Pour le tarif, bien entendu tout dépend du type de machine, état général et de fonctionnement. Certaines cab s'affichent à plus de 4000 euros pour du outrun2 et du sega rally 2....
Moi le fait de devoir mettre les mains dans le machine m'attirait beaucoup, déja pour en apprendre plus sur tout le fonctionnement, et surtout car j'adore bricoler.
Ca me change des mame-cab et autres machines faites maison  8)

Aujourd'hui je prépare le topper en vue de le repeindre, donc ponçage, masquage et commande de bombes de blanc satinée.
En attendant les cables que j'ai honteusement oublié sur place, qui vont arrivés par la poste  :D ( c'est ça quand tu as un timing de feu pour faire l'aller retour et déchargement avant 19h)

Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

kikirpg67

Petite question, je trouve les pédales de freins archis-dure  :-\ C'est normal ? Du genre qu'on ne sent pas qu'on l'actionne en appuyant dessus  =?=
Ma drive board m'affiche l'erreur 24 sur le player2, lors du test le volant bouge bien, mais pas en jeu.
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

zebassprophet

Oui ya un truc en caoutchouc sur la pédale,.a l'époque en exploitation c'était déjà viril

njz3

Je fais partis de ceux qui trouve que c'est trop raide, et je les ai percé de plein de petits trous avec une mèche à bois pour les rendre plus mous. Ou alors faut les changer par un truc moins dense.

brisky

C'est vrai que c'est raide mais on s'y fait perso j'aime bien ca fait pas gadget comme les volants pc! Pour la driveboard c'est pas très bon signe, elles sont vachement fragiles! Ca se change mais ca devient dur à trouver. Tu peux aussi passer au ffb controller de aganyte...

kikirpg67

Je vais regarder de plus prêt, car ne pas sentir la pédale s'enfoncer d'un mm ça me fait bizzare. :-\
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

kikirpg67

#13
Ce week-end, j'ai attaqué le ponçage et remise en peinture du topper  ):), car celui ci avait la peinture qui écaillait bien, voir s'oxydait dans les angles.
J'ai choisi une peinture en bombe Renaulac en blanc satiné.
Le rendu me plait plutôt bien:


Une fois le tout monté :


J'ai commandé sur le net des kits de stickers pour les sièges, j'ai  vraiment hâte de les poser  :-)=

J'ai essayer d'approfondir le problème de retour de force du joueur 2 également, malheureusement l'erreur 24 correspondrait à un soucis de surtension. :?Du coups la driveboard doit être hs, j'ai essayé d'intervertir les 2 alims pour tester, rien n'y fait....
Y aurait il parmis ces cartes des choses à vérifier ? Qui pourrait être lié au moteur du volant ?:

La carte à droite sous la bobine c'est la motor-board je crois, mais à quoi servent les 2 cartes à gauche ?

Merci à vous pour vos lumières  ^-
Scud race twin en cours de restauration
Astro city Hfsbox 15k
Astro city TOx box 15k
Naomi Virtua tennis 2
Pincab
Borne homemade Coinops
machine à pince sous arduino
Dartscab sous pi3

brisky

C'est les ampli son si je ne me trompe pas donc rien à voir avec le volant...

lebahif

oui je confirme je suis le nez dans une scudrace en ce moment, les deux cartes à droite sont les deux amplis son , puis au dessus tu a la drive board qui gère le controle du volant, et à droite tu a la carte de puissance du moteur