Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] 95 % Ma MameCabs :) New Photo Inside

Démarré par Karim, Mardi 17 Mai 2005, 17:33:42 PM

Karim

non G juste viddé mais il est encore temps de collé je pense le faire

d'autre photo







La borne fait 1m en profondeur
1.9 m en hauteur
et 70 cm en largeur

CdtPixel

Salut Karim,

tu n'as pas pensé à démonté ton x-arcade pour intégrer juste les boutons et les joys (et la carte controlleur) dans un panel fait maison ?

Parce que vu tes compétences en réalisation de meuble (chapeau bas  :| ) ça pourrait donner encore mieux je pense...

Perso, c'est ce que je compte faire, j'ai acheté un x-arcade et il va être totalement démonté pour être intégrer dans ma borne... certains ont une expérience similaire ?
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

demether

c'est pas mal du tout! quel dommage le xarcade qui gache un peu! enfin bon...quand tu te le sentiras tu pourras toujours recuperer les joys et controleur et te refaire un panel maison. ça te permettrai d'en faire un moins large.

oui oui colle, plusieurs sur le forum pourront te le confirmer, à l'usage "ça branle" et ça prend du jeu(et l'agglo eclate)...donc tu devras le faire tot ou tard, mieux vaut le faire dés à present que tout est neuf.   faut de la simple colle à bois, hop tu encolles tout et tu revisses, le lendemain c'est solide et rigide comme le roc ;)

en tout cas ça avance vite et bien

a+++

edit pour cdtpixel: ce ne doit pas etre sorcier, tu reperes le cablage , tu recuperes la carte de controleur et les joys bouttons, visserie, cables, etc... et c'est bon...aprés tout le reste c'est qu'une caisse en bois.

pour les decoupes, une simple fraise à bois (qques euros) de 28 à 30mm de diametre suffit.

Karim

alors je n'est pas pleinement tester mon x-arcade donc pour des question de garantie je prefere rester comme çà

Des que tout roule je pense effectivement les integrés mais prudence

pour la colle je fais çà dans tres vite je pense

merci pour les compliments y a du sang de menusier qui coule dans mes veines  :lol:

merci papa  :thanks:

Je recup une TV ce soir et je vais allez m'acheter un cable VGA dem1 je pense

Au faite,

j'ai des images que je vx imprimé et collé sur le bois (apres peinture)

est ce que je peut l'imprimé sur du A4 decoupage, collage et ensuite un coup de vernis transparent ?

CdtPixel

Citation de: "demether"

edit pour cdtpixel: ce ne doit pas etre sorcier, tu reperes le cablage , tu recuperes la carte de controleur et les joys bouttons, visserie, cables, etc... et c'est bon...aprés tout le reste c'est qu'une caisse en bois.

pour les decoupes, une simple fraise à bois (qques euros) de 28 à 30mm de diametre suffit.

Quand j'en serais à ce stade, je vais essayer de documenter l'affaire proprement avec photos et explications histoire d'en faire profiter les autres...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Karim

moi je passe plus de temps sur la fabrication que le forum donc dur dur de commenté

Surtout que j'ai tout fait au feeling G aucun plan.

J'avais choper celui de Lionbar puis j'ai dessiner une planche laterale
Le rendu ne m'allais pas totalement donc j'ai refait le dessin à ma sauce sur certain point

Mais C sur que son plan m'a servi de demarrage

j'ai fait ma premiére decoupe laterale.

Ensuite G superposé ma decoupe sur un autre panneau et j'en est fait le tourne et le dimension sont bonne  :!:

ensuite G mis les tasseaux partout ou il y aura des planches

Pour finir je mesure au coup par coup les planches que je decoupe et vise ... et ainsi de suite jusqu'a maintenant

Pour la X-Arcade elle est plus petite que la largeur interieur du meuble (62 cm) j'ai donc pris un bout de 70x40 j'ai couper les bords pour les arrondir, percé un trou et le tour est joué

--------

La suite moins marrante C la fixation de la porte avant il me faut un outil que je n'est pas (mais mon pere si)

et il faut que je trouve un systéme pour le plexi avec néon en haut (je pense mettre un neon PC)

La TV çà avancera qd je l'aurait

et je monte le PC cet apres midi

J'ai egalement oublier de percé pour mettre une multiprise donc il faut que je le fasse

demether

ça trace ton projet,  tu pourras jouer ce week end à cette allure!

pour ce qui est des images imprimées, je ne sais pas sur la mienne j'en ai pas mis...

a++++

Papo06

Hello,

J'ai une question, comment tu découpes les grandes lignes droites, à la scie circulaire ou à la scie sauteuse ?

En tout cas elle a de la gueule  :|

Pascal

Karim

tout a la scie sauteuse

je n'ai pas de scie circulaire

en prime d'autre photos







J'ai fais les trous pour les neons sous la borne et la prise electrique que j'ai collé avec un reste de colle

Mon PC en pleine install

au programme
Sempron 2500+
Abir NF7
1 Go de RAM
120 Go 8 Mo
Lecteur DVD
Geforce 5600 128 mo

demether

tu installes tout sans peindre ni  coller?

Iro

pense à bien ventiler pour ton PC. Ajoute un ventilo qui fera extracteur d'air
Je pense que mon Athlon 2,7 à claquer ce Week end à cause de ça  :cry:
(quoique faut que je verifie , il s'est arrété en plein jeu...)
Parce que çà chauffe bien la dedans
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

demether

deux events (un en haut l'autre en bas) ça le fait aussi pour la circulation d'air...voir meme un jour dans le bas de  porte.

a+++

Karim

ce soir je veux tester si tout est ok avec la TV

sapres je retire tout pour peindre et brancher

sinon on n'a pas besoin de powerstrip pour du svidéo ?

demether

non le tvout ça marche tout seul!

oublies pas de coller ;)

a+++

poluxbox

pour l'instant c'est super continue comme ca
et comme dirait demether aprés le speed dating , le speed maming
ou comment construire sa borne en 48 H  :P

lionbar

salut Karim,

:|  super boulot en peu de temps...  quand je pense que j'ai mis un an  pour la "finir"  :cry:
Toi en 15 jours c'est fait  :P

Juste 1-2 remarques :
Tu veux pas mettre une prise style parafoudre (anti-surtension). Tu en trouve pour 20€ maintenant. On sait jamais. Moi j'en ai mis partout. Dans la borne bien sûr, sur mes pc ensuite...
Tout ca depuis avoir un pot tout cramé dans ma résidence lors d'un reseau a cause d'une surtension sur le 220V. il ne lui resté qu'1 barrette de mémoire.

Ensuite je confirme : c'est indispensable de prevoir des aérations dans ta borne. J'ai mis une ouverture en bas, et deux ventilos en haut au dessus de ma tv. L'air circule comme çà.

J'ai fait un test ce week-end pendant un reseau chez moi. La borne a fonctionnée 15H sans interruption (ca c'est du test). A la fin il faissais quand même chaud dedans...  :twisted:

bonne continuation
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr