Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Autre presentation.....

Démarré par Wamadeus, Vendredi 21 Mars 2003, 06:22:24 AM

Aimeriez-vous voir un frame sur l'histoire de Mame-Univers?

Oui
3 (100%)
Non
0 (0%)

Total des votants: 2

Vote clôturé: Samedi 05 Avril 2003, 07:22:24 AM

Wamadeus

Simple question anodine (mais que je trouve personnellement importante), mis a part Jump (et je crois Boris apres les dernier post), j'aimerais bien savoir qui sont de l'equipe de Mame-Univers, les batisseurs, les admins... bref ceux qui permettent que ce site (forum, news, etc...) existe.

Tant qu'a etre parti, un frame sur l'historique de Mame-univers serait cool aussi... c'est beau de raconter comment on a construit, modifié, essayé ou autre nos bornes, mais vous etes des batisseurs qui ont permis que l'information circule.... ca serait bien de savoir comment ca a commencé...

La balle est dans votre camp. Je part un sondage.

Go!

Wamadeus

J'oubliais....  chapeau bas à toute l'équipe!  :D

Boris

Je peux en parler, bien que je ne fasse pas parti de l'équipe ! Je connais Jump (on bosse dans la même boite), mais, grosse surprise, il est seul pour faire tout ça ! J'ai juste filé un coup de main pour la récup de l'ancien forum.

Boris

Voilà ma version  :lol:
1/ Cela faisait quelques temps (années) que je rêvais d'une borne dans mon petit chez moi...
2/ un tout jeune venait d'arriver dans la boite, celui-ci était un peu provoc  :)
3/ après quelques "tests", celui-ci devint un pote avec qui j'avais beaucoup de sujets en commun... (pas mal du côté obscure)
4/ un des déclenchements, fût la découverte pour Jump, du flipper Addams Family de Visual Pinball... flipper dont j'étais l'auteur. "Quoi ? C'est toi Boris ?"  :lol:
5/ bref, quelques échanges plus tard... on se retrouve à chercher, puis acheter une borne (avec Sharp, un compère à Jump).
6/ et de là, par manque de ressources en langue Française sur le sujet borne et mame, Jump s'est lancé et mame-univers.net est né (le divin enfant...) : octobre 2001.
Tout de suite, on a trouvé d'autres fous : Agnostica, Fandemame (auteur des history.dat et de la fanbuild...), fiend41, Thyphoon était déjà là également, puis toi Wamadeus,...
Je me suis un peu éloigné du forum, mais là, comme il a eu quelques soucis, je participe activement pour remotiver tout le monde !  8)

:arrow: Jump, à toi, donne un peu ta vision...

Thyphoon


Jump

Bon, je vais vous raconter l'histoire de Mame-univers.net...
Il était une fois, un ptit jeune de 29 ans quand même (provoc ?? alors là je vois pas de quoi tu parles  :roll: ) qui depuis son encore plus jeune et tendre enfance passait son temps à jouer aux jeux vidéos, flippers, etc...

Bref un jour de l'an de grace 2001, suite à une loooongue pause café avec Boris pendant laquelle nous avions discuté Mame, Borne, Visual Pinball et autres portage de jeux sur Ipac  :lol:, je lui faisai part de mon envie d'acheter une borne vide et d'y installer un PC avec Mame... Il me répondit que lui aussi voulait une borne depuis très longtemps et de là nous nous sommes mis à rechercher des informations sur le net. Il n'existait quasiment rien en francais sur Mame et sur les MameCab, nous nous sommes donc dis que créer un portail francais sur cet univers serait intéressant...

Boris était fortement occupé à l'époque avec quelques développements de flippers sur visual Pinball, de portages de space invaders et autres sur Ipac et m'a donc dit qu'il ne pourrait pas s'occuper à temps complet d'un site mais que si j'avais besoin d'aide, il serait là.

Et je me suis donc lancé seul dans l'aventure !!
Des amis comme Blost aussi ont participé à l'écriture de tests et autres Tips&Tricks, Boris à mis la main à la pate aussi avec le développement de APlayer, un Frontend pour MameCab, le Webmaster de bouledefeu.net avait réalisé l'intro en Flash de MU 1.0, et maintenant Pifef qui va nous sortir une bombe de Logo pour le site V2.0.

Je m'était lancé seul certes, mais si Mame-univers.net en est là aujourd'hui c'est aussi grâce à des gens comme vous, passionnés, prêt à partager leur savoir, leurs galères, leurs astuces, etc...
Alors si vous êtes ok, on continu la route tous ensemble et d'autres accros viendront nous rejoindre au fil du temps grossir l'équipe de Mame-univers.net que nous formons déjà tous.

sboillon

Bonjour,

C'est intéressant ce topic.

Il faudrait peut-être le compléter, non?
Je suis sur qu'il y a eu des évéments marquants dans la vie du forum depuis 2003.  :D

A+

Stéphane aka "le Bruce Willis de Mame-Univers"  ;)
A+

Stéphane

Iro

c'est meme plus bruce Willis là, c'est Michael J. Fox !!! :lol:

'tain , çà fait tout drole de lire çà, quand on à connu que Pifef en tant que chef. Jump , boris sont, apparement les bases de mamu et n'evoquent que trés peu de chose pour moi , c'est troublant.  :?
 :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tokagehideto

Citation de: "Iro"c'est meme plus bruce Willis là, c'est Michael J. Fox !!! :lol:

'tain , çà fait tout drole de lire çà, quand on à connu que Pifef en tant que chef. Jump , boris sont, apparement les bases de mamu et n'evoquent que trés peu de chose pour moi , c'est troublant.  :?
 :smile:

c'est clair ca fais bizarre :(
mais alor la question reste entiere

.
.
.


"il est ou le chef?"
:lol:
:appelez moi TH:

Youki

Citationc'est meme plus bruce Willis là, c'est Michael J. Fox !!!  

MDR , au moins, ca prouve qu'il en a qui lise mes posts a la con!  :smile:

Bon alors , je vais commencé a parler de genese de mame-univers.
Sachez que l'origne de MAME-U remonte a l'antiquité! .. voici un bref resumé des etapes qui a rendu M-U possible.

Antiquité, le savant grec Thalès serait le premier à s'être intéressé à l'électricité.
1600 L'anglais William Gilbert publie De magnet (en savoir plus)
1760 Benjamin Franklin invente le paratonnerre
1799 Volta invente la pile en empilant des disques de cuivre et de zinc séparés par des rondelles de tissu imbibées d'acide.
1813 Sir Humphrey Day invente la lampe à arc électrique qui sera ensuite perfectionnée par Foucault et Jablochkoff.
1819 le danois Oensted découvre l'électromagnétisme.
1859 Le français Gaston Planté met au point une pile réversible ou accumulateur, c'est la première batterie de l'histoire.
1870 Le belge Zéobe Gramme découvre un système permettant de résoudre les problèmes de pertes puissance des premiers moteurs électriques :"l'anneau de Gramme".
1879 T. Edison met au point la lampe à incandescence. Composée d'un fil de coton torsadé qui brûle au sein d'une bulle de verre dans laquelle on a effectué le vide quasi absolu, elle permet un éclairage de plusieurs dizaine d'heures. Le fil de coton sera progressivement remplacé par un fil de fer.
1881 L'Exposition Internationale d'Electricité permet au monde de découvrir le téléphone de Graham Bell, la lampe d'Edison ou encore le tramway de Siemens. Elle a un grand retentissement au niveau International
1882 Le premier réseau électrique alimente 400 lampes dans un premier temps et jusqu'à 10 000 dès l'année suivante.
1839 Le savant russe Jacobi fait naviguer un bateau propulsé par un moteur électrique.
1873 Hypolyte fontaine découvre, suite à une erreur de manipulation que la machine de Gramme est réversible et peut donc fournir de l'énergie électrique mais aussi de l'énergie mécanique
1881-1885 les premières lignes électriques font leur apparition
6 août 1890 Première exécution de l'histoire par électrocution
1891 Le savant Telsa et la société Westinghouse imposent le courant alternatif et lieu et place du courant continu.
1894 L'Allemand Wilhelm Roentgen met au point les Rayons X , cette découverte lui vaudra le tout premier Prix Nobel de physique, en 1901.
1899 "La Jamais contente" la voiture électrique du belge Jenatzy décroche le record du monde de vitesse et atteint les 105,9 km/h. La première voiture de l'histoire à passer la barre mythique des 100km/h était électrique.
Au début du 20éme siècle l'électricité est devenue une énergie à part entière et elle entre de plein pied dans l'ère de l'industrialisation.
1919 première collision nucléaire.
Entre 1923 et 1939, la production d'électricité doit doubler pour répondre à la demande.
1930 invention du pacemaker.
1937 Raoul Dufy peint "La Fée électricité".
1938 Invention des électrochocs.
1942 Les piles atomiques permettent d'obtenir du Plutonium, une matière qui n'existe pas dans la nature, et d'ainsi créer la bombe atomique dont le premier essai aura lieu en juillet 1945 dans le désert du Nouveau Mexique
1946 En France, nationalisation du secteur de l'électricité et création de la société Electricité De France (EDF).
1945 Le général De Gaulle crée le comité de l'énergie atomique.
1959 les premières éoliennes productrices d'électricité sont installées en France.

bon..je vous laisse completer.. avec l'apparation des ordinateur, des premier jeux video , des premiere borne, du premier emulateur , la conception par leur parent des Admins de M-U , le premier cri de pifef ,  etc...Etc...

:D

Ok, j'arrete de...  :smoke:  ... mais bon, un peu de culture n'a jamais fait de mal a personne!  :smile:

Wamadeus

:happyjump:  :mouahaha:  :happyjump:

kamikz

cool ce topic ,maintenant on sais qui est vraiment à la base,
chapeau et tous l'honneur qui vous revient et tous et tous,

perso je n'y connaissais rien du tous,un peux plus maintenant,
je suis tombé via un autre forum qui mon orienter chez vous quand j'ai commencé ma recherche d'une borne.
j'ai vraiment pas accroché au debut et franchement c'est dur de simisser
dans les topics car bcp de gens ne ce connaissent pas que par l'ecrit;

pour un franchement newbie+++ comme moi,j'ai peur de poser des questions car c'est bien partis en couille au debut
et dans ce domaine ya que des gens qui sont la pour le profit et pas bcp
de gens serieux et j'en sais quelque chose...

Invité

il est quasi-vintage ce topic  :D

bon bein voilà, pour ceux qui connaissaient pas l'histoire, y'a eu quelques modifs depuis  :?:

peu de temps après ce message, Jump a du, pour des raisons personelles, laisser tomber le site, que j'ai donc repris (je faisais juste un peu de graphisme dessus à l'époque), puis le site a grossi (c'est le moins qu'on puisse dire  :smile: ), certains "dinosaures" (hi hi) sont restés, d'autres sont partis sans laisser d'adresse.

plus le site a grossi plus j'ai "recruté", pour en arriver à l'équipe actuelle ...

voilou :thanks:

Marco

C'est bon les Chamonix !!!