Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Boombox, postes, ghetto blasters, walkman et autres des années 80/90

Démarré par _n3o_, Samedi 31 Août 2024, 11:32:35 AM

_n3o_

Salut à tous, comme je sais que beaucoup d'entre nous sont friends des objets électroniques en tout genre des années 80/90 je me permets de partager un poste que j'ai récupéré après le décès de mon grand père.

Il s'agit d'un poste Dieci KA 805.

Petite particularité sympathique de celui-ci, outre les enceintes détachables, la partie k7 se déclipse aussi libérant ainsi un walkman !!
J'adorais ce poste etant petit et je suis fier de le garder en souvenir de mon grand-père.

Petit truc qui m'a ému, une fois nettoyé de font en comble pendant 2h, je le branche, l'allume, tourne la molette pour capter une station de radio et tombe sur une chanson de Robbie Williams : Angels  :angel:

Je suis très cartésien mais ca m'a fait un petit quelque chose.

Autre bel objet plus vieux que j'ai tenu a conserver et que je dois restaurer : un casque audio de pilote.

C'est fou de voir comme tout ce qui peut etre en cuir l'est, meme les gaines de cables.

Hesitez pas a poster les votres ;)

Fred G5

Merci pour la partage de ta "madeleine", je n'avais jamais vu ce type de boombox détachable

Pour le casque perso je lui conserverai absolument sa patine, une restauration "électrique" tout au plus pour le rendre fonctionnel

J'ai moi aussi 1 ou 2 truc que mériterai de figurai dans ce sujet  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

_n3o_

Oh oui t en fais pas j'ai juste nourri le cuir, nettoyé et desoxydé les platines et nettoyé les caoutchoucs. J'ai trouvé des infos c'est un casque de l'aviation américaine de la 2 nde guerre mondiale (ca match vu que mon grand père était pilote aux USA a cette période)

djalex

c'est vraiment tres gros pour un "walkman", ça me rappelle la vidéo des inconnus et le walkman à la française....

_n3o_

Alors sur la photo il semble gros mais en vrai il est pas enorme, bon c'est sur qu'il est pas aussi compact que les derniers walkman Sony/Aiwa/Tokai

fiend41

y'a le forum stereo2go  pour voir de belles choses en ghetto blasters & walkman & k7 audio,  y compris au japon où des boutiques vintage renaissent

https://stereo2go.com/forums/threads/boomboxes-in-tokyo.1951/

https://stereo2go.com/forums/

c'est pas nouveau :),     le fiend est friend..friand :) , j'ai ~90/100 walkman,  j'adore pour les looks et bitonios détails et surtout si colorés,  mais que 2 ghettoblasters,  et qq casques & intra auriculaires
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

_n3o_

j'ai tout de suite pensé a toi en créant ce post.
J'adore aussi le look du matos hi-fi de cette époque, avec les chromes et les boutons partout  :-*

Merci pour les liens je vais aller voir.

gottlieb

Très beau poste _n3o_ , cela fait un beau souvenir de son grand père avec toute la nostalgie qui va avec  ^-^
Le coup du walkman détachable du poste, je n'en avait jamais vu ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*