Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[question] identification stack

Démarré par Keyjee, Lundi 11 Novembre 2024, 14:28:44 PM

Keyjee

Hello

J'ai beau chercher un peu partout mais j'arrive pas à identifier le jeu pour ce stack
Ca m'a l'air etre un indy 500 ou Daytona ou alors je dis n'importe quoi...
Model 2b crx

Merci
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

davidcoolman

bonsoir.
tu peux chercher les references des roms mpr-quelque chose. ca devrait t ammener sur les istes d emulation avec les romsets de ton stack

Tibal

C'est pas un Daytona déjà (qui est model 2 tout court, et qui ne ressemble pas à ça).

La CPU semble être celle d'une Fighting Vipers après recherche du code 833-12359, mais comme les Rom board sont interchangeables dans une même révision, effectivement il te faut regarder les noms des ROM.

Pour la culture, avoir marqué Model 2B sur la filterboard n'est pas une garantie d'avoir une carte Model 2B, car les filterboards 2B et 2C sont identiques. Donc on peut avoir une filter 2B sur un stack 2C et inversement.

Keyjee

Yes pas simple et à mon niveau de compétences je ne sais pas dire plus

Sur l'une des board il est bien evrit model 2b crx

J'ai pas de meilleurs photos...meme pour identifier les roms

Le gars ne sait pas non olus lequel est le titre du jeu...

Je récupère ca en semaine sinon en we

Je comoleterai avec de meilleures photos

Merci
Jeutel hublo - crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

davidcoolman

hello. Tibal a raison sur les swap de roms et en y regardant de plus pres il n y a que des eproms du coup c probablement une conversion car les puces d orignes ont pas toutes des fenetres

Keyjee

Tks les amis.
Un site pour identifier les roms?

Jeutel hublo - crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Tibal

C'est une conversion, c'est pas les Roms originales. Les originales ont des noms du type "epr-12345" ou "mpr-12345".
Là le seul moyen que je vois c'est de lire 1 ROM sur un PC, et comparer le code avec les fichiers d'émulation qui ont le même emplacement.
Ou alors lancer le jeu...

Edit : tu peux aussi repérer les supports peuplés et comparer avec des photos de jeux M2B pour éliminer ce qui ont une disposition différente

Little_Rabbit

Salut,

Oui, comme l'explique Tibal, il te faut dumper le contenu d'une ou plusieurs EPROM (il te faut pour ça un programmateur d'EPROM ;)), et ensuite identifier son contenu en le comparant aux dumps connus.

Une solution simple consiste à utiliser MAME, avec la commande suivante en ligne de commande :

mame -romident mon_dump.bin

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Keyjee

Litle rabbit, tibal et david
Merci a vous je vais investiguer dans ce sens 🙏.
Jeutel hublo - crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

olisan

Du coup y a du suspense, hâte de savoir quel jeu c'est...

Keyjee

La pour le moment indy 500 prend la tête, on retrouve le meme emplacement rom.
Je checke encore d'autres board evacuer d'autres possibilitées.
Jeutel hublo - crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip