Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Super Hang-On Upright Bootleg BETA1987

Démarré par Mayrik, Lundi 01 Septembre 2025, 16:13:55 PM

djalex

Jolie encore,

tiens on voit une crazy taxi à gauche et une Sega indy 500 à droite
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

Mayrik

(bien tenté, mais à droite c'est une Outrun 2sp)
NewAstroCity/Naomi/CrazyTaxi/RenéPierreMetalVision/OutRun2SP/SuperHang-On

djalex

Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

Mario25

Salut,

Très beau travail. Vivement l'achèvement de la coque blanche. La borne sera méconnaissable par rapport à son état initial.  ^-

Citation de: djalex le Lundi 17 Novembre 2025, 14:04:15 PMtiens on voit une crazy taxi à gauche et une Sega indy 500 à droite

Mouarf, tu portes mal ton avatar.  :D

Mayrik

C'est parti pour l'avant dernière ligne droite.

Déjà on fini le nettoyage des cornières d'angle.
Rien de mieux qu'un bon frottage à la pierre d'argile.

Petit atelier soudure directement sur la borne, certaines connectique méritants une consolidation.
J'en profite aussi pour changer les cosses qui iront sur de nouvelles enceintes.

En repassant en revue tout le cablage, je remarque un truc... Les fils en direction du bouton start sont au nombre de 4... Se pourrait-il que cette borne bootleg ai été prévu avec le même start lumineux que l'original (pourtant j'ai toujours vu toutes ces bornes "italienne" avec ce bouton escalier tout moche et pas lumineux)

Grand moment pour moi que la remise en place des coques désormais blanches.

Et une belle galère quand il faut aller rebrancher les enceintes au fond des "oreilles" de la coque en le tenant en l'air (merci à madame pour le coups de main indispensable), les fils sont toujours trop courts dans ce genre de situation...
Les enceinte d'origine étaient mortes à cause de leurs membranes déchirées et était bien pourrie (des enceintes d'1 watt, a tout petit watt tout seul, non mais franchement !).
Remplacées ici par des petite Visaton 10cm, 10watt, 8homs, lowprofil.

Malgré toutes mes mesures et deux remontage à vide lors des réparations... Je dois me résoudre a repercer certains trous une fois la coque en position définitive.
Les coques ont trop de déformation et pas assez de souplesse...

J'essaie de faire le plus propre possible, doucement à la mêche métal bien aiguisée.
C'est un peu dur car j'avais, lors des réparations, renforcé les trous qui était fendus ou cassés par un micro grillage fondu dans le plastique.

Ça a de la gueule !!!
Trop contant !
J'ai ajouté des rondelles au visses pour élargir les points de contact au niveau des trous, je pense que sur le long terme ça peut faire une différence et c'est pas trop moche.

Ça se voit pas trop en photo, mais surprise supplémentaire : le bouton start est lumineux clignotant quand il y a un crédit, comme sur la borne originale, c'est la classe.

Bon par contre, pétage de câble avec ce vieux plastique qui est à la fois trop rigide et trop souple, bref trop vieux : il est vraiment fragile et les contraintes lors de l'emboitage sur le chassis puis du serrage des visses sont assez fortes...

J'aurais mis 4 heures de remontage de la coque plus guidon... J'ai vraiment pris mon temps... et pour finir celle-ci s'est déjà légèrement fendue en surface à deux endroits...
Heureux quand même, fier du résultat, et puis bon, je pensais pas la restaurer autant, et ça reste un vieille mamie de 38 ans, fragile.

Et puis l'histoire n'est pas finie, il reste à commander le set d'autocollants et trois serrures.
Alors rdv dans quelques temps pour la dernière étape.

NewAstroCity/Naomi/CrazyTaxi/RenéPierreMetalVision/OutRun2SP/SuperHang-On

djalex

salut,

elle est vraiment tres tres jolie cette hang on.... meme en mode bootleg...
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour la partie esthétique de cette restauration !  ^-^

La coque est vraiment belle ainsi renforcée et repeinte !  ^-

Pour les petits défauts survenus après le remontage, ne peux-tu au pinceau fin appliquer une petite retouche de la même peinture blanche que celle utilisée lors de la restauration des coques (s'il t'en reste un peu...) ?

Très joli résultat en tous cas !  8)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

Très propre comme résultat
cela ne me choque pas les rondelles en plus des vis d origine  ^-

Mario25

Salut,

Elle est magnifique cette coque. Ça change vraiment tout.  :-*

Les rondelles ne choquent pas en effet, c'est propre.  ^-