Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Wip] Le twin des éditions Del Prado (F355/Scud Race)

Démarré par Corwin, Samedi 13 Décembre 2025, 09:41:27 AM

Corwin

Hello,

Le hfs passé je prends enfin le temps de partager le travail fait sur la partie "boomer" de la Scud Race.

Je vais dans un premier temps tenter de montrer avec quelques photos le changement de membrane. J'ai pris en exemple la dernière reçue qui est celle, à mon sens qui correspond le mieux.

Comparaison des membranes qui peuvent être utilisées: Version mousse et version caoutchouc à privilégier.

Phase 1 : décapage de la membrane précédente. Je vous conseille de faire sans produit, ça part en grattant, il faut juste y aller doucement. J'ai un peu abimé celle en photo en faisant trop vite mais ça ne changera rien au son.

Attention à s'assurer que la jupe interne de la nouvelle membrane est assez grande pour toucher l'intérieur. Dans le cas contraire il faut mieux garder les résidus de membrane pour crée un "pont".

Phase 2 : on place les membranes. D'origine elles sont collées à l'intérieur donc autant faire de même si c'est possible et que le nettoyage est correct.

Phase 3 : Collage du bord sur le métal. Alors ça tiendra avec la colle évoquée. Et en plus le support fera pression sur le tour donc pas d'inquiétude. Il faut quand même coller pour que ça soit étanche. Les petits ergots en acier sont écrasés pour ne pas gêner.

Phase 4 : Collage du centre. L'embout de la colle étant muni d'un petit bec c'est très simple, un "mince" filet sur le tour et c'est gagné. Pas grave si ça déborde un peu. Il faut mieux ça qu'une zone qui va s'ouvrir avec les vibrations.

Phase 5 : Séchage minimum 48 heures.

Pour éviter les vibrations du caisson en plastique j'ai mis une petite mousse tout autour. D'origine c'est collé et un peu chiant à ouvrir sans abimer le plastique je préfère vous prévenir.

Enjoy!

Bonus: la ref de la colle:

Mais ce n'est pas tout si vous avez une scud Race.