Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Nouveau Drop-in pour RaceCab Daytona en developement.

Démarré par Synoptic, Dimanche 04 Octobre 2026, 05:38:18 AM

Synoptic

Salut à tous!

Je m'amuse présentement avec un matériel ARM sur mesure capable de faire tourner Daytona à 60 FPS sans broncher.

Ça roule en natif dessus : un noyau Linux minimal + le code d'émulation de Daytona avec de nombreux correctifs.
Ça démarre directement dans Daytona. Il n'y a que le noyau et l'émulateur, aucun système d'exploitation.
Ça se comporte exactement comme une vraie borne d'arcade.

Aucun problème réseau. Aucun problème de scintillement, de latence ni de synchronisation.

Pour l'instant, ça fonctionne avec un volant USB, et je vais développer un PCB pour faire l'interface avec la DriveBoard, le préampli de la carte IO et, le plus difficile, le CRT d'origine (si on ne veut pas utiliser la sortie LVDS ou HDMI).

La carte son ne sera plus nécessaire.

Ah oui, aussi : 16:9 natif. Les couleurs sont parfaites également.

Je veux construire ça pour pouvoir continuer à profiter de ma vraie borne sans craindre qu'une carte son ou la pile de cartes CPU cesse de fonctionner.

njz3

Super initiative, mais encore pas mal de boulot !
Si jamais tu n'es pas au courant, il y a un nouvel émulateur "sm2" pour Daytona qui émule très fidèlement le jeu, permet le mode Link, et pour lequel j'ai fait un fork ici qui permet d'avoir les sorties driveboard et lampes natives, en plus d'autres petites améliorations.

Sans vouloir te décourager, un vieux PC Dell/Lenovo à 40€ avec une sortie VGA, et un arduino mega2560 à 15€ permettent de remplacer un stack à couts très réduits (fonctionnement M2PAC).

Synoptic

Citation de: njz3 le Dimanche 04 Octobre 2026, 13:33:29 PMSuper initiative, mais encore pas mal de boulot !
Si jamais tu n'est pas au courant, il y a un nouvel émulateur "sm2" pour Daytona qui émule très fidèlement le jeu, permet le mode Link, et pour lequel j'ai fait un fork ici qui permet d'avoir les sorties driveboard et lampes natives, en plus d'autres petites améliorations.

Sans vouloir te décourager, un vieux PC Dell/Lenovo à 40€ avec une sortie VGA, et un arduino mega2560 à 15€ permettent de remplacer un stack à couts très réduits (fonctionnement M2PAC).

Cool!
De mon coté, je voulais éviter d'avoir un PC avec un système d'exploitation qui roule. Je veux me rapprocher de la philosophie d'avoir une board dédiée.

Peux-tu me dire où je peux trouver les infos sur la partie AtMega et l'utilisation de la sortie VGA ?

BigPanik

Il y a également le travail de Alohanu1: Daytona sur Mister et une recompilation complete cross OS.

https://github.com/alphanu1/daytona-arcade-recomp

Le portage sous Mame est désormais très fidèle, il tourne a la bonne vitesse et sans lag reseau.

Synoptic

Citation de: BigPanik le Dimanche 04 Octobre 2026, 15:24:56 PMIl y a également le travail de Alohanu1: Daytona sur Mister et une recompilation complete cross OS.

https://github.com/alphanu1/daytona-arcade-recomp

Le portage sous Mame est désormais très fidèle, il tourne a la bonne vitesse et sans lag reseau.

Cool ! Sur Mister en plus !
La carte que j'ai récupéré m'a couté 40$ CAD, environ 25€. Je veux voir aussi si je peu simplifier la carte d'interface qui va aller entre elle et le reste du cab.

onfre

Le jour où vous trouvez un truc qui boot tout seul quand on met du courant sur les bornes et qui est 100% compatible avec les CRT 4/3 d'origine ça sera super.
Option 2 : qui boot sur des LCD 16/9 pour remplacer les 50" des bornes Deluxe (je préfère le 4/3 50" mais bon les 16/9 LCD c'est pas mal quand même quand les émulateurs prennent en charge la haute résolution).
Le tout avec la full compatibilité des boutons change view, topper, drive board etc du M2PAC de BigPanik bien entendu.
 ^-^

Synoptic

Citation de: onfre le Dimanche 04 Octobre 2026, 15:59:06 PMLe jour où vous trouver un truc qui boot tout seul quand on met du courant sur les bornes et qui est 100% compatible avec les CRT 4/3 d'origine ça sera super.
Option 2 : qui boot sur des LCD 16/9 pour remplacer les 50" des bornes Deluxe (je préfère le 4/3 50" mais bon les 16/9 LCD c'est pas mal quand même quand les émulateurs prennent en charge la haute résolution).
 ^-^

C'est excactement ce que je suis en train de faire.

BigPanik

C'est bon ca!
Sympa la vitesse de boot!
Pour la sortie video tu pourrais utiliser un videoamp.
Continuer d'utiliser l'io board, mouis c'est une source de panne inutile selon moi.

Synoptic

Citation de: BigPanik le Dimanche 04 Octobre 2026, 16:46:12 PMC'est bon ca!
Sympa la vitesse de boot!
Pour la sortie video tu pourrais utiliser un videoamp.
Continuer d'utiliser l'io board, mouis c'est une source de panne inutile selon moi.

Effectivement, je vais laisser tomber l'IO Board. Bonne idée!