Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Création de circuits imprimés CI

Démarré par CryingFreeman, Lundi 20 Juin 2005, 00:50:16 AM

CryingFreeman

Est-ce qu'il y aurait l'un de vous qui pourrait faire des circuits imprimés (j'ai pas le matos pour ca :/ ) a partir de typhon ou fichier electronique ?

Ca m'aiderait pour faire un truc propre sinon faudra passer en mode barbare avec des plaques d'essai vissée sur planche ou plexi

mioux

Je crois que conrad propose ca, mais je sais pas à quel pris et je suis même plus sur que ce soit eux qui proposent ^^

CryingFreeman

Y'a des sociétés qui font ca  oui je demandais au cas ou pour avoir ca a prix mini  :smile:

djnuclear64

moi je peux te le fabriquer, dans la mesure ou tu veu pas des micropistes lol

un typon serait le mieux car j'ai pas forcément le logiciel adapté au fichier  :D

si tu veu jte le fé, pas de probleme, et je le perce aussi si tu veu, si tu me donne un plan avec les diametres de percage ( si tu veu je lé determineré, en fonction des composants )

a+

CryingFreeman

ahhhhhhh voila mon sauveur =)

c'est pas tres gros et ya des adaptations à faire sur le circuit mais je vais les faire avant de te balancer ca ... je te pm pour ca.  c'est pour faire une i/o board directement sur une prise jamma ( je pourrais visser sur une plaque le jamma mais c'est pas propre.)
:D

Mathdea

Justement Djnuclear, quel est le soft le plus adapté pour les typons ? J'ai entendu dire que Proteus était pas mal, tu peux confirmer  :interro:

CryingFreeman

Protel 99 tu veux dire non ???  pour generer des gerber files.

ca doit etre possible aussi avec orcad. (je me rappelle plus du nom du orcad allegé expres pour les pcb et la simulation de montage)

lionbar

Citation de: "CryingFreeman"Protel 99 tu veux dire non ???  pour generer des gerber files.
ca doit etre possible aussi avec orcad. (je me rappelle plus du nom du orcad allegé expres pour les pcb et la simulation de montage)

Orcad : Capture pour le schéma, Layout pour pour le PCB et Pspice pour la simulation

ca se trouve en version Lite... Limité en nombre de pistes, composants....
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

DOCyoyo_49

ares et proteus sont un bon compromit pour faire c'est shéma/smulation et typon , par contre la version lite et pourri tes trop limité tu peut rien en faire !


Orcade et pas mal mais un peu trop chiant sur certain truc je trouve !


Sinon ta des petit freeware qui te permette des tracer tes typpon assez facilement ( bon faut pas nom plus 50.000 piste est des µC par 10ene :lol: )


Sinon il te reste la solution des plaque d'essait, c'est pas tres propre mais pour un proto sa suffit, car les boite qui tire des typon prenne assez cheros et en grande quantité !

djnuclear64

perso jutilise pcad, parce que on utilise que celui la o bahut et que jai toutes mes librairies pour celui la... quand j'ai besoin de faire du routage automatique j'utilse proteus, mais ej le connais pas tres bien.

mais bon mes circuits sont quand meme tres bons :D

rainmaker

J'arrive encore un peu tard mais je peux le faire aussi
Perso j'utilise ARES pour tracer les typons !

Iro

Un up d'outre-tombe car j'aurais besoin du même service que CF
Ou alors si vous connaissez des petites boites qui en m'arracheront pas un bras .
Merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mioux

Citation de: Iro le Jeudi 21 Février 2008, 14:53:58 PM
Un up d'outre-tombe car j'aurais besoin du même service que CF

Tu m'as fais peur, j'ai cru que Crying revenait :D

Baddy

A une époque j'avais cherché, j'ai trouvé ce site d'un particulier qui propose de bons tarifs pour de petites commandes :

http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm

Par contre j'ai jamais fait appel a ces services, mais on en dit du bien sur le net :).

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

Citation de: Baddy le Jeudi 21 Février 2008, 18:17:18 PM
A une époque j'avais cherché, j'ai trouvé ce site d'un particulier qui propose de bons tarifs pour de petites commandes :

http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm

Par contre j'ai jamais fait appel a ces services, mais on en dit du bien sur le net :).
Yep, c'est un lien que BP avait donné à un moment. Les prix ont l'air d'être bon (surtout au regard de la concurrence) mais particulier oblige et vu que je suis pas le seul, J'ai l'impression qu'il ne faut pas être préssé.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO