Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Restauration d’une space invaders - 95%

Démarré par RetroGame, Lundi 27 Juin 2005, 15:35:08 PM

PiCH

Tant que ca reste comme ca, je confirme, c'est beau  :cool:  

..la suite m'inquiète :evil:

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

HI

bon Retrogame, 01 juillet - 04 novembre il se fait discret sur le sujet ???  :o  :o  ça avance ?

Fabrice_Montupet

Pourvu qu'elle n'ai pas été Mamifiée, pourvu qu'elle n'ai pas été Mamifiée... Ce serait un pur sacrilège. :cry:

Persecutor

ben je croyais que l'ecran ne fesait que du noir et blanc :?
je deraille ou quoi :oops:
pour un mamebcab j'suis pas sur que ce soit ideal :hurle:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Misteriddler

Voila pourquoi Retrogame ne donne pas de nouvelles : On bosse dessus tous les WE, et on prefere poster le WIP et les tofs, qu'une fois le boulot fini ...

Oui, elle sera mamifiée et non, ce n'est pas un sacrilege : j'y veille, et c'est pour ca que je suis le "contremaitre"  :D

Pour mettre fin a un debut de polémique : Je suis certainement le plus fervant defenseur de vintage dédiée qui puisse exister, adepte du boulon d'origine, et des restaurations en regle...
Pour chacunes de mes bornes dédiées classiques, je prends le temps de fouiner, de glaner des pieces NOS exclusivement, de restaurer avec soin en respectant les couleurs d'origine... bref un puriste.
Mais, je vois les choses differemment maintenant :
Un SI de 78, ok, c'est un collector.
Et si un gars comme Retrogame veux une mamecab, et qu'il adore par dessus tout une SI, et qu'il n'a la possibilitée que d'en caser une chez lui, alors ? Pourquoi pas ? Si cela est fait dans les regles de l'art ...
La SI sera donc mamifiée, mais tous les elements d'origine seront precieusement conservés. Rien ne sera rebouché, on adapte suivant ce qui existe.
Voila. Tout est fait en admettant (et j'en suis persuadé) qu'un retour a l'origine sera fait un jour ou l'autre...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Fabrice_Montupet

Citation de: "Misteriddler"Voila pourquoi Retrogame ne donne pas de nouvelles : On bosse dessus tous les WE, et on prefere poster le WIP et les tofs, qu'une fois le boulot fini ...

Oui, elle sera mamifiée et non, ce n'est pas un sacrilege : j'y veille, et c'est pour ca que je suis le "contremaitre"  :D

Pour mettre fin a un debut de polémique : Je suis certainement le plus fervant defenseur de vintage dédiée qui puisse exister, adepte du boulon d'origine, et des restaurations en regle...
Pour chacunes de mes bornes dédiées classiques, je prends le temps de fouiner, de glaner des pieces NOS exclusivement, de restaurer avec soin en respectant les couleurs d'origine... bref un puriste.
Mais, je vois les choses differemment maintenant :
Un SI de 78, ok, c'est un collector.
Et si un gars comme Retrogame veux une mamecab, et qu'il adore par dessus tout une SI, et qu'il n'a la possibilitée que d'en caser une chez lui, alors ? Pourquoi pas ? Si cela est fait dans les regles de l'art ...
La SI sera donc mamifiée, mais tous les elements d'origine seront precieusement conservés. Rien ne sera rebouché, on adapte suivant ce qui existe.
Voila. Tout est fait en admettant (et j'en suis persuadé) qu'un retour a l'origine sera fait un jour ou l'autre...
Sans aller jusqu'au bouton d'origine (ce qui me parait être du hardcore collector extrème) je ne vois pas l'interet de dépecer le coeur et le visage de la bete qui sont à mon sens l'essence même de cette borne. Y coller un pécé ou Mac (peu importe) à l'interieur pour retrouver toute la floppée de jeux existants sur borne d'arcade? Elle y perdra toute son âme, c'est certain... Que va t-il rester d'origine? les boiseries et la peinture et decoration d'origine? Et bien pour si peu autant reconstruire de toute pièces le chassis, ce qui n'est franchement pas très compliqué et moins long que le triturage cérébral et de la borne pour faire rentrer ces pièces bien fades. Après cette Mamification, que va t-il obtenir au final? une FrankenSpaceinvader qui n'aura de Space invader que le nom et l'apparat. Franchement, bof... super bof.

Laisser la borne Space Invaders intacte, c'est lui permettre de nous redonner tout ce qu'elle a et qui nous a fait vibrer à l'époque.

Fabrice_Montupet

Citation de: "PerSecutoR"ben je croyais que l'ecran ne fesait que du noir et blanc :?
je deraille ou quoi :oops:
pour un mamebcab j'suis pas sur que ce soit ideal :hurle:
En effet, le moniteur est en bon vieux noir et blanc, les "couleurs" étant obtenues par le placage de bandes overlays translucides de couleur sur le tube... Magique ^_^

gluthecat

D'ailleurs ça me saoule, sur la mienne l'acran est HS et je sais pas trop quoi faire là car pour trouver un écran n&b d'origine  :P

Misteriddler

Il n'y a pas si longtemps, je pensais comme toi... Pourquoi ne pas en refaire une ? Bah tout simplement parce qu'une SI, qu'elle soit mamifiée ou non reste une SI... Une repro toute nikelle n'aura pas le meme charme qu'une vieille restaurée.

Je me doutais de tout facon qu'il y ai des reactions comme la tienne...  :D
Normal apres tout...
Mais, je nous fais confiance, et au final quel sera le probleme ? Aucun : "Mamifier" ne veux pas forcement dire "Altérer"
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Wapata

Mais, tu compte faire une MAME SI ou MAME à tout les trucs à si peut de boutons ?

je pense que le fait de ne plus trouver d'écran noire et blanc doit pas mal influer sur le choix :p

Misteriddler

La SI gardera tout son aspect d'origine : caisse restaurée (on est dessus), changement du t-molding, retouches peintures, rebouchage du bois manquant, changement du bezel, restauration de la porte de monnayeur... A l'intérieur : on garde le mirroir, l'ecran HS est remisé et remplacé par un ecran couleur, on garde le neon noir et la lune, le cablage à été restauré est en place et est resté d'origine, sauf des cables rajoutés à part pour le jamma... Le panel d'origine est remisé et changé pour un panel refait, avec le meme style, mais incluant 2 joueurs et joys...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

demether

ça fera une magnifique mamecab, c'est certain...mais ce ne sera plus une space invaders, tout simplement!

d'ailleurs ce n'est pas une restauration, mais du tuning-adaptation d'aprés moi. ça va faire bizarre les joys et les rangées de bouttons...et un street fighter la dedans, ça fera encore plus bizarre.

moi qui ne suis pas collectionneur mais joueur, je suis pourtant mitigé.

a+

Fabrice_Montupet

Misteriddler, tes arguments sont bien loin de me convaincre. Comme tu le dis, cette borne aura "l'aspec" d'un Space Invaders", ce qui est sûr, c'est qu'elle n'en aura pas la saveur.
Le titre de ce topic est d'ailleurs mal choisi, car vous ne restaurez en aucun cas la borne.

Misteriddler

Croyez moi : si je savais que la borne allait etre malmenée et allait etre irremediablement modifiée, je ne l'aurais pas importée...
Je pense qu'on peux allier les 2 (dédiée + mame) sans que se soit un sacrilege... Du moment que c'est bien fait.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Citation de: "Fabrice_Montupet"Misteriddler, tes arguments sont bien loin de me convaincre. Comme tu le dis, cette borne aura "l'aspec" d'un Space Invaders", ce qui est sûr, c'est qu'elle n'en aura pas la saveur.
Le titre de ce topic est d'ailleurs mal choisi, car vous ne restaurez en aucun cas la borne.

Bah deja, je suis pas la pour convaincre... Je suis la pour aider quelqu'un a realiser un reve et faire en sorte de l'aider au mieux...

Comme tu le dis, cette borne aura "l'aspec" d'un Space Invaders", ce qui est sûr, c'est qu'elle n'en aura pas la saveur.

..."Comme tu le dis, cette borne aura "l'aspec" d'un Space Invaders", ce qui est sûr, c'est qu'elle n'en aura pas la saveur..."

Bah je vois pas pourquoi elle en aura pas la saveur : en mettant Space invaders sur le PC, et en allumant le neon derriere le mirroir, me dites pas que vous ferrez la difference !!!

Pis c'est comme si je te disais que sur ta cocktail "As tu l'impression de jouer sur une vraie ?" J'imagine que oui, et tu en as certainement la saveur, sinon, je vois pas l'interet de construire une réplique exacte si c'est pour ne pas kiffer...

Concernant le restauration : on peux jouer sur les mots, mais pour moi une restauration est tout de meme synonyme de remise en etat du moins cosmetique: et c'est ce qu'on fait : les boiseries sont refaites, les peintures, les pieces rempacées par du NOS...etc...
Apres, c'est pas parce que l'ecran est changé et la pcb remplacée par un PC qu'on denature completement la borne... enfin il me semble...

Et enfin concernant le titre du topic, c'est pas moi qui l'ai ecrit... etpour l'instant on restaure... :twisted:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /