Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration d’une space invaders - 95%

Démarré par RetroGame, Lundi 27 Juin 2005, 15:35:08 PM

RetroGame

A tous

Ce Week End nous avons fêté tout de blanc vêtu mes 30 ans. Et la pièce maîtresse de la soirée unique, c'est cette magnifique borne SPACE INVADERS de 1978.
Voici donc une belle histoire qui commence... la restauration de d'une des plus belles et des plus rares bornes d'arcades.
Mon projet et bien sur de la restaurer à l'originale mais aussi de la transformer en MAMEcab.
Merci à la femme de ma vie  pour ce cadeau magique !!! Je remercie également Misteriddler  & Missriddler pour leur aide précieuse.

[/URL][/img]

[/URL][/img]

RetroGame
A Suivre...

demether

jolie machine , c'est sur :!: (et bon anniversaire!)

par contre, pour la mamecab, tu vas etre emmerdé, ya pas de joys sur une space invader :lol:

ou alors tu vas faire un deuxieme panel amovible?

a++++

WON_Bamak

Nan serieux n'en fait pas un mame cab

Tu mets du coca dans ton jack daniel's ?
Non bien sur
c'est un sacrilege on est d'accord

Ta borne c'est pareil refais là mais ne la mamifie pas,

Attend de te trouver une autre borne, pour faire l'experience du mamecab.

Un mame cab c'est génial ok, mais tu as une piece de collection là, comme dit Demether
tu vas defoncer le panel (bref plus d'authenticité).

Demande à mister, je suis sur qu'il n'y toucherai pas à sa space invader....

Suis mes conseils pas touche à la space invader...
Attend d'en trouver un pas trop cher pour bidouiller.

bye bye mec.

CdtPixel

sur ce coup là je suis bien d'accord, je trouve que les mamecab c'est plutôt pour les bornes génériques, une belle borne originale comme ça il faut préserver son intégrité pour les générations futures....

En tout cas superbe cadeau !

Et bon anniversaire avec du retard  :|
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

RetroGame

Citation de: "demether"jolie machine , c'est sur :!: (et bon anniversaire!)

par contre, pour la mamecab, tu vas etre emmerdé, ya pas de joys sur une space invader :lol:

ou alors tu vas faire un deuxieme panel amovible?

a++++

Merci !!

Oui en effet je vais faire un panel amovible   :cool:
A+

RetroGame

je vais restaurer et tout garder de l'orignale  !!
Mais en parallèle  je vais y mettre un system Mame

Malheursement je n'ai pas la place d'avoir une autre borne   :cry:

RetroGame

CryingFreeman

moi jme dis la mettre en jamma et adapter ton jeu et ton panel pour du jamma c'est pas mal apres tu mets ton pc dedans en jamma (car space invaders c'est bien mais pouvoir varier des jeux plus fédérateurs).  :D
un bon nibbler ca marche toujours  :!:  moi j'ai jamais été d'avis de laisser des bornes dediées, dédiées justement.... a moins d'avoir de la place, et un bon panneau electrique qui suit...

Misteriddler

Salut les copaingues !!!

Héhé !!!! Je vois deja l'inquisition pointer le bout de son nez !!!  :D

Bon, alors voila : En fait, Retrogame et moi, on avait souvent discuté du coté bornes dédiées a respecter, puis du coté mamecab qui te permettent d'optimiser la place et de kiffer des jeux supplementaires....

Je ne pouvais evidemment pas lui parler du futur cadeau, alors un choix fut fait...

Mais rassurez vous.... vous ne connaissez pas encore Retrogame, mais vous connaissez mon coté puriste :
La Space Invaders sera donc Mamifiée, MAIS dans les regles de l'art :

Dans un premier temps, la Space Inv' sera refaite nikelle (peinture, elements abimés...)
Puis, tout ce qui est d'origine, ne sera pas modifié, mais gardés soigneusement,
et remplacés par des elements refaits...
Le panel, par exemple, sera mis de coté et remplacé par un panel avec un overlay ayant exactement le meme style, en y incorporant 2 joys...
Pareil pour l'ecran : conservation du miroir, et l'ecran sera gardé soigneusement au chaud et remplacé par un couleur.....

Modifier sans denaturer... telle sera la devise !!!!

Bref, la bete est entre bonnes mains et attendons de voir le resultat avant de crier au sacrilege  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

HI

Citation de: "RetroGame"je vais restaurer et tout garder de l'orignale  !!
Mais en parallèle  je vais y mettre un system Mame

Malheursement je n'ai pas la place d'avoir une autre borne   :cry:

RetroGame

je comprends on a pas tous beaucoup de place  !!  :?  :lol:

demether

tant qu'elle a pas des autocollants de qualité pro goldorak , une belle peinture refaite façon crépis rose bon bon et un panel US 4 joueurs de 17 metres carrés... :lol:

Mettez quand meme  le reste au coffre, hein!

a+++

RetroGame

Citation de: "demether"tant qu'elle a pas des autocollants de qualité pro goldorak , une belle peinture refaite façon crépis rose bon bon et un panel US 4 joueurs de 17 metres carrés... :lol:

Mettez quand meme  le reste au coffre, hein!

a+++


Comme le dit Misteriddler on va faire un travail de maitre !!
et les pièces seront rangés au chaud dans un coffre ford !!  :smile:

RetroGame

CryingFreeman

CitationMAIS dans les regles de l'art :

Dans un premier temps, la Space Inv' sera refaite nikelle (peinture, elements abimés...)
Puis, tout ce qui est d'origine, ne sera pas modifié, mais gardés soigneusement,
et remplacés par des elements refaits...
Le panel, par exemple, sera mis de coté et remplacé par un panel avec un overlay ayant exactement le meme style, en y incorporant 2 joys...

j'ai un bout de bois ... tu me le restaures en daytona ?  :idea:

PiCH

Ce topic m'avait complètement échappé :cry:

CitationLa Space Invaders sera donc Mamifiée, MAIS dans les regles de l'art

Non , chui pas d'accord, il est impossible de mamifier une dédiée (surtout celle la) dans les "règles de l'art" ...
Ce qui est fun c'est que j'ai déjà été dans le cas il y a pas mal de temps dans ce topic

J'ai été confronté au même problème: je mamifie, je mamifie pas, ???

Avec les avis avisés des membres de MU, pour moi il était clair de pas toucher à la bête :twisted:

C'est pourquoi je l'ai restaurée à mort et que j'ai choisi une autre borne pour faire ma mamecab :!:

Alors soit la tendance est en train de changer ? ou alors on va mamifier tout et n'importe quoi  :hurle:

Chui un peu étonné  :tired:

RetroGame

je vais à nouveau me répéter mais je n'ai malheuresement pas assez de la place pour mettre un autre borne chez moi  :cry:

Donc je préfere faire ainsi en grandant l'esprit orginale !!! avec un petit +  la version MAME inside.

Je sais que les avis sont partagés !!  :twisted:  :D  mais le résultat sera parfait  !!
je vais refaire un panel orginale + un panel pour MAME  les deux amovible.

RetroGame

RetroGame

[size=18]Jeudi 30 Juin 2005, C'est parti la restauration commence !!! [/size]

Première étape : Un petit tour d'horizon afin d'évaluer les travaux à faire et de définir la liste du matériel nécessaire pour la remise en état de la Space Invaders.

- Photos RSI_AV1 à RSI_AV7 -














Pour la restauration de la borne

4x Pieds de flippers
Plusieurs cornières Alu
Peinture Grise / Bleu / Noir / Rouge / Blanc

2x Monnayeurs US  
3x clés Chicago + serrures

1x Planche Panel noir
1x Plaque Alu pour Panel 549 mm x 152 mm
2x J-Stik Ball-Top Rouge
2x Start Push buttons Blanc
6x Push buttons Blanc

1x Bezel Space Invaders
1x Réglette néon
1x Néon Général Electric  Black Light  15W USA (Réf : F15T8-BL)

1x Transformateur US  110V > 220 V
1x Ecran couleur 19''

Pour le montage MAME

1x Carte mère pour Pentium 4
1x Processeur P4  XX GHZ
1x Ventilateur
1x 256Mo
1x Lecteur de DVD
1x HD 150Go
1x Alimentation 550W
1x JPAC
Câble ...


Deuxième étape : Ouverture de la borne
Nous sommes obligé de faire sauter le serrure du haut pour l'ouvrir, pas de problème un coup de perceuse et l'affaire est faite !







Grand ménage de printemps auprès de longues années au fond d'un entrepôt.

Après une série de test un peu faire un premier bilan :
La PCB fonctionne !! Mais par contre l'écran ne fonction pas aucun signal.
La vitre sans teint est en bonne état ainsi que le châssis de la borne. La grille haut-parleur et la porte sont un peu enfoncées... Mais rien de grave !!  

Troisième étape : La réflexion sur la rotation de l'écran.

Afin de pouvoir jouer à l'ensemble des jeux MAME,  il faut pouvoir faire pivoter l'écran simplement à l'aider d'une poignée. Par cela il faut fabriquer un support avec des guides pour que l'écran puisse tourner facilement.








A suivre ...
RetroGame

Invité