Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

vide-greniers powa !!!

Démarré par Invité, Dimanche 03 Juillet 2005, 18:33:31 PM

el_nino

Après un petit tour sur google :

La megadrive 2 n'a rien de plus que la 1, au contraire elle a la prise casque en facade ainsi que son controle de volume en moins par rapport a la premiere version.


La prise exit sur la MD1 est un port série qui devait servir à brancher un périphérique externe (modem?), mais a été supprimé très rapidement sur les cartes mères pour des raisons d'économie...


La MD2 a bien des avantages sur la MD1...
- Elle peut sortir du son stéréo par sa sortie AV, et donc avoir du son stéréo sur une télé stéréo (d'ou la suppression de la prise casque)
- Elle peut sortir à la fois du composite et du RGB par la sortie vidéo (le RGB de la MD1 est un bidouillage infect)


...mais aussi un inconvénient majeur...
- Elle souffre de problèmes de parasites sur l'image (problème corrigeable moyennant bidouille)


Vu le prix, tu as fait une bonne affaire  :)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

bfg

Citation de: ludal le Dimanche 06 Juillet 2008, 10:40:48 AM
Avec vos histoire de vide grenier vous m'avez donné envie d'acquérir les console que je n'ai pas pu avoir étant jeune, je ne jouais que sur celles des copains.

Alors dimanche matin oblige je reviens du vide-grenier du coin. Je suis tombé sur une playstation apparemment pucée pour 10€ mais cette console n'étant pas ma priorité j'ai passé mon chemin (je suis plutôt à la recherche des consoles 8 et 16 bits de BigN et SEGA). Et en farfouillant je tombe sur une petite famille qui vendait ses consoles pour cause d'acquisition de PS2. Me voici donc l'heureux propriétaire d'une megadrive2 (quelle est la différence avec la 1 d'ailleurs ?) avec ses cables et 2 manettes avec plusieurs jeux version boîte + manuels (Sonic compilation, Le roi lion, sega sports 1 : une compil de jeux de sport, King of the monsters, les power rangers >:(, batman returns). Le tout pour 10€, à mon avis ça mange pas de pain et j'ai pas fait une mauvaise affaire.

Entre la MD1 et MD2 ya pas de réelles différence, à par le cable vidéo de la 2 qui est pourri ! Mais modifiable facilement (j'ai fait la manip ce matin d'ailleurs pour améliorer l'image de mon multimega). Je te conseille de faire la modif pour une qualité d'image optimale : http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html

rage

#450
Bonjour,

Poursuite de la contamination rétro-gaming ! Je fais mon 1er vide-grenier en mode "tête chercheuse " dans un petit bled de campagne.

J'ai donc acheté, sans trop savoir  :-\:

Une console AMSTRAD GX4000 (en loose), avec une manette, le transfo et 3 jeux : un en boite avec notice (KLAX); un avec une mauvaise boite mais avec la bonne notice (CRAZY CARS II) et un en loose (BURNIN'RUBBER)


Deux Game and Watch en loose : Une Nintendo FIRE ATTACK et une Q&Q RUNAWAY :D


9€ pour le tout (5€ + 2€ + 2€). Tout est fonctionnel !
Cela vous parait-il une bonne pioche  =?=

Bonne fin de dimanche...

Régis <:)

_n3o_

tu t'es fait rouler ! heureusement je te rachette les G&W 1€ piece :D

Rhaaa non trop bien joué pour les G&W



ludal

Citation de: bfg le Dimanche 06 Juillet 2008, 12:20:46 PM
Entre la MD1 et MD2 ya pas de réelles différence, à par le cable vidéo de la 2 qui est pourri ! Mais modifiable facilement (j'ai fait la manip ce matin d'ailleurs pour améliorer l'image de mon multimega). Je te conseille de faire la modif pour une qualité d'image optimale : http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html

C'est pour ça que je trouve internet extraordinaire, effectivement j'ai constaté le parasitage en branchant le bouzin, merci pour l'info je regarderai de près.

totene

#453
Citation de: rage le Dimanche 06 Juillet 2008, 15:56:32 PM
Bonjour,

Poursuite de la contamination rétro-gaming ! Je fais mon 1er vide-grenier en mode "tête chercheuse " dans un petit bled de campagne.

J'ai donc acheté, sans trop savoir  :-\:

Une console AMSTRAD GX400 (en loose), avec une manette, le transfo et 3 jeux : un en boite avec notice (KLAX); un avec une mauvaise boite mais avec la bonne notice (CRAZY CARS II) et un en loose (BURNIN'RUBBER)



Deux Game and Watch en loose : Une Nintendo FIRE ATTACK et une Q&Q RUNAWAY :D


9€ pour le tout (5€ + 2€ + 2€). Tout est fonctionnel !
Cela vous parait-il une bonne pioche  =?=

Bonne fin de dimanche...

Régis <:)


salut
voila une console que j'espère trouver, elle manque a ma collec , pour les games and watch tu as fait un très bon coup c'est de moins en moins courant d'en trouver en brocante et encore moins a ce prix
^-^ ^-^ ^-^
a+
totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

BusterBill

Voila la pioche du jour !

c'était mercredi dernier mais j'avais pas d'APN.
En passant au dépot vente local en coup de vent.

Une OLYMPIC PIN'S avec encore de chewingGum et des pin's dedans.
la THT du POLO 14 " fait CLIC-Clic et rien d'afficher mais y'a du son et la Pcb a l'air OK
Faut pas trop en demander quand meme pour 10 euros  :D




Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

bfg

Citation de: BusterBill le Dimanche 06 Juillet 2008, 19:51:06 PM
Voila la pioche du jour !

c'était mercredi dernier mais j'avais pas d'APN.
En passant au dépot vente local en coup de vent.

Une OLYMPIC PIN'S avec encore de chewingGum et des pin's dedans.
la THT du POLO 14 " fait CLIC-Clic et rien d'afficher mais y'a du son et la Pcb a l'air OK
Faut pas trop en demander quand meme pour 10 euros  :D



z'ont l'air moisi les confiseries ...  :D




_n3o_

pour l'amstrad si tu veut j'ai 3 jeux en boite et notice et une manette aussi (l'amstrad elle, ne marche plus et je ne sais absolument pas d'ou viens la panne)



fairplay

#457
Salut!!!

Moi j'ai été pêcher quelques jeux dans une vente éco-quartier.

C'est un organisme qui permet au gens de louer une table et vendre à petit prix tout les vielles affaires...

Voilà ce que j'ai obtenu:

ATARI 7800 ProSystem + 2 Joystick d'Origine + 1 Joystick cheap + Cables: 2$
Jeu Atari 2600 - ICE HOCKEY 1$
JEU SNES Killer instinct 2$
N64 + 2 Manettes + 1 Memory Card + 1 Jeu de Baseball + Cables 20$
JEU NES IKARI WARRIORS 2$

Quelques photos:






Encore le plastique protecteur sur la bande métallique de la console


Malheureusement va falloir que j'répare le transfo, le fil est endomagé au bout, pas question de brancher cela pour le moment lol:


Très très content  :-)=

erikrom83

 ;D puré totene une AMSTRAD gx 4000

la t'a fais fort

la console culte des amstrad maniac

qui fait tourner des jeux cpc464 mais sur cartouche  :-((

bref nostalgique a mort .

^-^
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

totene

Citation de: erikrom83 le Lundi 07 Juillet 2008, 22:38:00 PM
;D puré totene une AMSTRAD gx 4000

la t'a fais fort

la console culte des amstrad maniac

qui fait tourner des jeux cpc464 mais sur cartouche  :-((

bref nostalgique a mort .

^-^


eric va te faloir des lunettes !!!

j'ais dis que je la cherché! pas que je l'avais trouvé! , j'en ais manqué une y a pas longtemps , je vois un e anonces qui daté un peut mais pas dans ma region , je me dis j'apelle le gas voudras peutetre l'expedier , et la j'ais le gas au tel qui me dit qu'il na pas eus d'apel a son anonces et quil sort d'un cash quelquechause et qu'il vien de la vendre 10€  :-X :-(( >:D
trop degouté 1/2h plus tot et je l'avais, mais ces pas grave je l'aurais bien un jour et bon vue celles que j'ais trouvé il y a pas longtemps ( vectrex ) je suis deja content de ca
a+
totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

kroustibat

bonne pêche pour moi ce w-e (pour une fois)

une mastersystem 1 (modele hangon et safari hunt) + 1 ligthgun + 4 pads et 10 jeux en loose pour 3€...

Au debut la vendeuse me dit 5€, je lui dis je prends !!! et juste a côté son mari me dit, va pour 3€ , j'avais même pas discuté je la prenais a 5 moi  =:))


X-cAlibur

Citation de: rage le Dimanche 06 Juillet 2008, 15:56:32 PM
Bonjour,

Poursuite de la contamination rétro-gaming ! Je fais mon 1er vide-grenier en mode "tête chercheuse " dans un petit bled de campagne.

J'ai donc acheté, sans trop savoir  :-\:

Une console AMSTRAD GX4000 (en loose), avec une manette, le transfo et 3 jeux : un en boite avec notice (KLAX); un avec une mauvaise boite mais avec la bonne notice (CRAZY CARS II) et un en loose (BURNIN'RUBBER)


Deux Game and Watch en loose : Une Nintendo FIRE ATTACK et une Q&Q RUNAWAY :D


9€ pour le tout (5€ + 2€ + 2€). Tout est fonctionnel !
Cela vous parait-il une bonne pioche  =?=

Bonne fin de dimanche...

Régis <:)


NANNNN !!!! Une Fire Attack !!!
Depuis le tps que j'en cherche une, toi, tu tombes dessus comme ça... Ben bravo !!  :D
C'était le premier jeu que j'ai eu de mon cher Pôpa, j'y jouais tout le tps, et contraint de le laisser à la maison pour les vacances "paske tu vas le perdre", au retour on avait été cambriolés...  :'( :'( :'(
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

luckystriker

Salut à tous
Hier c'était la fête nationale et donc il y avait encore des brocantes (c'est cool les week-end de trois jours).
Donc il faut ce lever tôt et pour finir une pêche pas dégueu :
- CDI 450 de philips en boite avec carte vidéo digital en boite, une manette en boite, 8 jeux et 1 film.
- un Barcodebattler en boite (quand j'étais plus jeune je voyais cette console portable à la TV, mais j'ai jamais trop compris l'intérêt de ce battre avec de code barre de boite de céréale ou de purée ...  ;D )
- 6 Jeux PS1 (dont 1 encore emballé)
- une caisse de disquettes pour 520ST
- 10 jeux atari 2600 (sans boite)
- 2 jeux PS2 (saint seiya et marvel VS capcom 2)

vidons les greniers ....  :D

A+

Wil2000

#463
Yop,

Comme en France mais avec une semaine de retard, hier c'était la fête nationale au pays des SGF (Sans Gouvernement Fixe): la Belgique.
L'année dernière, je me suis rendu compte assez tard (genre midi quoi) qu'il y avait une super grosse brocante près de chez moi, à 2 ou 3 rues, le genre de brocante qui bloque toutes les rues du quartier et où on trouve des bagnoles garées les unes sur les autres tellement il y a du monde.
Cette année, je me suis dit: j'vais tous vous vider vos oldies, plus question de rater ça. Hier, debout à 6H30, 7H j'étais dans la rue avec mon p'tit sac prêt à rafler la mise. Tiens, personne? Une affiche sur un poteau me confirme pourtant la brocante du 21 juillet, étrange. Continuons... 3Km plus tard, toujours rien, mais les emplacements étaient quand-même tracés au sol. J'arrive finalement sur une chaussée où une brocante s'étire sur toute la longueur, mais qui se parcourt en moins de 30 minutes montre en main. Evidemment, il est déjà 7H30, je vois passer juste devant moi un mec qui toppe une SNes complète avec une boîte de jeux pour 25€ (bon j'en ai déjà une, mais c'est quand-même râlant). Aucune bonne affaire à faire (j'ai pas osé demander le prix de la N64 à un p'tit grobill quand j'ai vu qu'il vendait une PS2 Fat avec 2 jeux pour 200€  >:D), je m'en suis juste sorti avec 2 manettes de XBox sans la fin des câbles pour faire mes hacks pour ma borne, 5€ les deux, c'était vraiment pour dire de pas être allé pour rien. Et il pleuvait en plus, la totale.
Au retour, je passe à la boulangerie et me renseigne sur le manque d'activités. "Quoi? La graaaaaaaande brocante? Ah ben non mon bon m'sieur, c'est le 15 août, là c'est juste la petite brocante du 21 juillet et la pluie qui va bien avec".
Et dire que je me suis levé à 6H30 un jour de congé pour ça...
Au moins, j'ai toppé 4 croissants et 2 pains au chocolat, et ma p'tite famille s'est régalée à mon retour, je pense que c'était mon meilleur investissement hier.  :D


Ah ouais, j'ai vu passer un KoF Maximum Impact (enfin je crois) en collector avec boîte mint etc... pour 15€ sur PS2, trop cher pour ce que c'est ou j'ai raté l'affaire du siècle? C'était sur une autre brocante ce dimanche.