Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

J-stick chez Ultimarc

Démarré par Anonymous, Mardi 16 Août 2005, 14:49:46 PM

Anonymous

Salut à  tous,

Je viens de recevoir les J stick de chez Ultimarc et je vous confirme que c'est bien du Sanwa: j'ai hà¢tez de les essayer  :D

A noter la rapidité d'envoi du matériel, un grand bravo pour Ultimarc  :|

Iro

c'est marqué dessus ou çà  y ressemble ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DOCyoyo_49

c'est marqué dessus est c'est bien DU SANWA !!!

sa fais deja une chié de post ou je le dit  :smile:

vous povez y allez c'est du tres bon stick  :!:

footix

je suis étonné quand meme, la sensibilité de ses sticks ainsi que leur temps de reaction n'a RIEN a voir avec du 'sanwa', d'ailleurs le logo sanwa est seulement marqué sur le cache noir et pas sur le stick lui meme, de plus les sticks sanwas ont des détrompeurs carrés ou orthogonaux mais ceux si ne sont pas adaptables sur les j sticks...
Derniere différence, les sticks sanwas ont un contacteur blanc sous le stick sur lequel on doit amener un cable spécifique pour connecter les microswitchs alors que sur le stick ultimarc les microswitchs sont connectables directement...

DOCyoyo_49

le logo et sur le cache noir et c'est ecrit sur la bride en plastique transparent pour passé le stick en 8 ou 4 way !

Sur le site de sanwa il on exatement les meme, ou alors chez ultiamrc il vendre de la tres bonne contrefacon  :smile:

http://sanwa-d.co.jp/p_joy-stick3.htm#um45

Je le re répete , les J-stick de chez ultimarc c'est du sanwa !

bien sur c'est pas des "JLF-TP-8Y", qui est la referance , mais sa reste du tres tres bon joystick   :!:

footix

waip c'est bien par rapport a ce modele que je parle ;) JLF-TP-8Y
et ceux la sont de vrais tueries :p

DOCyoyo_49

oui mais il ne fond pas QUE ce model !

et un sanwa sa reste un sanwa !

Sur que comparé au JLF-TP-8 Y , les j-stick sont un poil en desous, mais sa reste un tres bon joy pour pas chere , en plus si tu commande en meme une avga et jpac tu groupe  :smile: !


sinon un autre stick qui est tres bon c'est ce Asahi :


footix

[MODE PURISTE I LOVE SANWA ON]
oui ou les seimitsu mais bon ca reste en dessous quand meme, un poil mais ca fait la différence
[MODE PURISTE OFF]

kaneda56

pas d'accord, je trouve que de base les seimitsu sont meilleurs que les sanwa pour la baston. Ils se font dépasser par les sanwa a condition d'acheter un octogonal restrictor en plus, ca fait cheeeeerrr :cry:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

footix

justement, les fameux restricteurs amenent un confort autre! sans ceux ci les jeux de bastons sont a peine jouables... par contre le controle sur les shmups est monstrueux :p
mais c'est un fait l'addition est TRES salée

DOCyoyo_49

c'est ceux qui est un peu ( bcp meme ) chaint , c'est qu'il te faut une chié d'accésoir en plus du stick en lui meme , la plaque de montage, les brides, le cable pour le branché ....

sa monte vite la facture, et si tu sais pas trop ce qu'il te faut, c'est pas facile de faire son choix  :(

Narbonne

Juste une p'tite question.
Je voudrais savoir si au niveau connexion les 4 ou 8 directions, comportent le même nombre de fils, ou faut-il modifier au niveau de la borne ou du J-Pac  
Exemple :
4 direction : 8 fils à  la borne ou j-pac ...
8 direction : 16 fils à  la borne ou j-pac ...

Ou la modif ce fait juste dans le stick   :interro: (c'est ce que je pense, mais bon  :exclam: )

Les bornes acceptent toutes les 4-8 ways   :interro:

4-8 way switchability, ça veut dire quoi  :interro:

Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Merci d'avance

En fait j'avais pas qu'une question  :D

purplehaze13

Membre depuis 2004 et tu sais pas ça ? La honte...  ;)

En fait 4 ou 8 directions tu as toujours 4 switchs par joystick. En 8 directions tu peux actionner 2 switchs en même temps (<=>diagonale) et en 4 direction il y a un "restricteur" qui empèche d'actionner 2 switchs en même temps (<=> pas de diagonales possible, pour les jeux genre Pacman).

4-8 way switchability = tu peux passer de 4 à  8 directions en bougeant le restricteur.

Narbonne

Citation de: "purplehaze13"Membre depuis 2004 et tu sais pas ça ? La honte...  ;)

En fait 4 ou 8 directions tu as toujours 4 switchs par joystick. En 8 directions tu peux actionner 2 switchs en même temps (<=>diagonale) et en 4 direction il y a un "restricteur" qui empèche d'actionner 2 switchs en même temps (<=> pas de diagonales possible, pour les jeux genre Pacman).

4-8 way switchability = tu peux passer de 4 à  8 directions en bougeant le restricteur.
:lol: zeumeufétoupetit  :lol: C'est bien ce que j'imaginais étant un peu bricolo, mais à  ta question, Non  :P , je ne m'étais jamais posé la question en fait :P  :P  :P  :P  :P

Vu que j'ai passé pas mal de mois dans le noir  :twisted:  , je me réveille à  nouveau  :lol:

J'alais oublier, Merci pour l'info
Pour le restricteur, il peut ce faire au niveau du stick, en tirant ou en appuyant, un truc dans le genre ?

purplehaze13

De ce que je connais, c'est soi un petit levier à  pousser, soi une plaque à  tourner. Ca se fait de dessous le joystick donc il faut ouvrir le panel. Sur certains il suffit de tourner le stick sans ouvrir le panel mais ça coute plus cher...  :smile:

DOCyoyo_49

y'a que le t-stick plus de ultimarc que tu peut switché du dessu, tu tire le joy vers lehaut tu tourne de 45° et tu relache, sinon du desous du anel sa ce change tres vite, et celon ta borne tu peut le faire par la porte du moneyeur  :smile: