Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

branchement borne svp help me

Démarré par Anonymous, Jeudi 15 Septembre 2005, 12:46:01 PM

Anonymous

bonjour a tous,
ayant ma borne depuis une semaine :D ,je souterais la brancher
au pc via la j-pac et la carte vga.
Seul probleme je ne possede que quatre boutton par joueur et aimerais en brancher deux de plus par joueur .
Quelqu'ubn pourrait il me dire si c possible ou pas s'il vous plait :cry:
Si oui pourrait on m aider pour les branchement svp car moi et l anglais  :lol:
Merci a tous d'avance!!! :|
ps:la borne est a la norme jamma
Fred :smile:

Iro

Sur le Jpac, il ya des borniers où tu viens branchr le fil de ton bouton.
je sais plus  exactement qu'elle est la norme mais ça doit etre un truc comme Sw5P1
pour switch 5 (bouton 5) pour player 1
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Anonymous

merci du tuyau :!: ,
mais puis je brancher 2 boutton en plus sur le j-pac car je n'ai que quatre boutton et j en voudrai 6 par joueur (donc 2 de plus par joueur)
merci d'avance
Fred :D

Iwama

bonjour

Regardes sur le forum, la question a été posée de nombreuses fois...

tu peux rajouter des boutons...

1) brancher le jpac sur le connecteur jamma (ne te trompes pas de sens...ton connecteur jamma doit avoir une mention sur un de ses cotés "coté composants"), donc les composants jpac vers la mention "cotés composants" du connecteur jamma.

2) tu veux rajouter des boutons. Ok. Poses toi la question si tu en as vraiment besoin (si tu ne joues pas aux jeux de baston ça sert à rien). Si tu comptes rajouter deux boutons par joueur alors :
1 acheter des boutons :D avec des switchs
2 acheter du fils électrique (du très fins)
3 te procurer un fer à souder et de l'étain
4 de la biaphine pour les brulures avec le fer à souder  :dead:
5 une perseuse équipée d'une une scie cloche pour faire les trous complémentaires (pas toujours nécessaire selon les boutons).
Moi personnelement j'ai opter pour des cosses, ca evite de se servir du fer à souder et en cas de mauvais branchement en deux minutes tu modifies...Fais gaffes aussi aux boutons que tu achètes, car le branchements sur le switch peux differer selon les marques...
3) installer tout cela
Sur le jpac pas de probleme car tu as juste à mettre les fils dans les emplacements, et surtout ne pas oublier la masse (ground).
Brancher le clavier directement sur le jpac et l'autre cable (cable qui peut etre usb) sur l'autre emplacements du jpac et sur le connecteur du clavier sur ta carte mere.
normalement  ça doit marcher
Mais en cherchant bien sur le forum tu devrais trouver de meilleurs explications. regardes aussi les sites des membres certains illustres mes propos avec des photos...
dernière solution tu viens avec ta bornes à châteaubriant (44) et on fait cela ensemble... :lol:

Bon bricolage
@ plus

Iro

euuh.... j'ai pas parlé français ???  :o
Bah c'est ce que je vient de dire !!!
tu branches les boutons  5 et 6 sur ces borniers
:smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Anonymous

MERCI MERCI MERCI a vous deux !!! :|  :|  :|
tout d un coup tout est plus clair :idee:
je v acheter tout ca a ULTIMARC au plus vite

MERCI encore et a bientot pe etre

Fred :D  :smile: