Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Monnayeur et insersions crédits sous Mame32

Démarré par 9uile, Dimanche 06 Novembre 2005, 23:51:50 PM

Iro

chez moi je fonctione pas avec un monnayeur.
Mais c'est le fil de l'impulsion qui est cablé sur un switch.
Ce switch passe par la carte de crédit qui va au jamma.
Sur le jamma j'ai un jpac.
Quand j'active ce switch , j'ai des crédits sur mon jeux.
çà  fonctionnera donc trés bien avec un monnayeur et une carte de crédit
:smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DOCyoyo_49

logiquement peut importe le type de moneyeur sa devrait marcher, car c'est qu'un simple contact qui est fermé , que ce soit mecaniquement ou electriquement !

Le seul truc c'est que sur les electro tu sera obligé de tiré deux fils pour l'alimentation !

Sinon prend un pauvre meca de 10 fr et sa roule  :!:

sboillon

Bonjour,

Si tu veux faire un minicab, la carte de gestion de credits va te bouffer encore un peu de place et t'ajouter au moins 4 fils. Tout ça dans un espace réduit...

Il ne faut pas oublier que l'i-pac te permet d'ajouter des crédits avec les contrà´les présents sur le panel (appui simultané sur start 1 player et bouton 1 du premier joueur).

Et pour les jeux que tu utilise le plus souvent, tu paramètres les switchs.

En ce moment, j'ai démonté la carte de gestion de crédits de mon mamecab et je ne suis pas sur de la réintégrer.

Bon courage,

Stéphane
A+

Stéphane

9uile

En fait c'est tout bête.
Au niveau de l'utilisateur (moi). J'allume la mini cab, elle demarre sur le FE puis je choisi le jeu.
Je met 1euro pour 5 credits.
Le but est d'être "obligé" de mettre une piece. Je précise que c'est pour mon utilisation personnelle et non pas pour raqueter les enfants le jour d'halloween !!

:?:

T'as pas Pokemon M'sieur ?  :x

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je crois qu'on t'as donné toutes les possibilitéspour faire ce que tu veux. Si tu veux je peux toujours te faire des tof ce we...

9uile

Sans être chiant je veux bien parce que je commence à  douter ...
:evil:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tu doutes de koi ??? Parce que je crois qu'on t'as quand même tout dit non ???

9uile

Mettons que j'achete le monnayeur.
Je suppose que c'est pas les même connections que pour un dd ide.
Ne sachant pas à  quoi ça ressemble sur le monnayeur je suis dans le doute !!
:alien:

DOCyoyo_49

je vois pas ou est le probleme avec le connectur , soit il est forunit avec , faut voir avec celui qui t'en vend , ou sinon tu soude dessus !

Apres tu cable sa a ton ipac et si besoin tu lui tire deux fils pour l'alim !

Iro

normalement tu as le connecteur du monnayeur sur la carte de crédit.
A vérifier mais en coupant le bout d'une nappe IDE , çà  doit pouvoir faire un connecteur.
Aprés comme dis Doc, tu peux souder directement sur le connecteur male du monnayeur. Mais çà  doit etre chiant parce que c'est pas bien grand.
Ou alors tu peux récupérer les fils de carte mére pour le HDD led, Power, reset ect.... l'embout en plastique pourrait faire l'affaire
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

9uile

high-cobra, tu peux me faire quelques photos de tes monnayeurs que je vois à  quoi ça ressemble ?

Wapata

tu mettra le fil rouge du monnayeur sur le fil jaune de ton alim pc
le fil noir sur le fil noir

pc:
-fil jaune = 12volts
-fil rouge = 5 volts
-fil noire  = masse

voila.
des dominos ou tout ce que tu veux !

et paramètre la gestion des crédits sous mame ...
pourquoi ne pas faire ca ? c'est si simple...

gluthecat

Je vais répondre à  tes questions :

Il accepte toute pièces pourvu qu'elles soient dans l'intervalle de tolérance.

Il te suffira de mettre une pièce gabarit - par exemple de 1 â,¬ - dans le compartiment du monnayeur prévu à  cette effet. Après le monnayeur n'acceptera que des pièces de 1 â,¬. C'est pour cela qu'il s'appelle "comparatif".

Il est électronique donc il a besoin d'être alimenté, ici en 12V. Il te suffira de le prendre sur ton alim PC avec un domino (pour faire un "Y" quoi) , pareil pour la masse.

Il y a deux autres fils qui permettent d'installer un compteur de crédit.

Enfin le terme 'euro coin" de ce monnayeur indique en fait qu'il est livré avedc une série d'autocollant de pièces euro, à  coller sur le monnayeur en fonction de la valeur choisie.

Après tu peux mettre des dollars, pesetas ou même des jetons, ça passera sans pb du moment  qu'il y ai un gabarit installé dans le monnayeur.

Sinon pour les questions spécifiques aux articles Starcab, tu peux aller dans la section correspondante sur ce forum ou alors écrire à  contact@starcab.net.

Pour ce qui est du réglage des crédits, MAME ne le fait pas à  ma connaissance, il faut utiliser des versions "spéciales" d'ArcadeOS avec des gestions de crédit. Mais elles ne circulent pas officiellement.

Par contre les monnaiyeur "multi pièces" peuvent le faire.

9uile

Merci beaucoup pour ces précisions !!
On m'a parlé d'une carte crédit ?
(le truc qui envoi 5 impulsions quant il en reçoit une : 1 piece -> 5 credits)
Tu en vends sur ton site ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


9uile