Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

::Roadtrip+WIP Midway Cocktail:: Gorf !!!

Démarré par Misteriddler, Mardi 08 Novembre 2005, 23:14:40 PM

Misteriddler

Moi et ma fidèle monture (le C15 quoi...) on tapait une belotte dernierement et on se disait : Tiens, ca fait longtemps qu'on a pas fait de roadtrips !!! Ca manque ...

Sur ce , hop !!! On taillait la route ce matin, direction : la Normandie.

Faut dire que le plan mijotais depuis quelques temps : en début d'année à Vierzon, j'avais rencontré un exploitant et sa femme qui vendaient quelques bornes, et j'avais repéré un Atari System 1 (équipée en Radblaster) en photo sur son stand...
Apres demande de prix, je prenais ses coordonnées et partais dégouté...

Puis, a Ste Ménéhould, je le revois... On lui achete quelques flyers et on tape la discute... "Alors ? Cette Atari ? Toujours au meme prix" ?
Malheuresement le prix n'avait pas bougé... Il me ressort la photo, et en sort d'autres... et la ? Hummmmm Une ch'tite table coktail Gorf dans son jus !
On discute, il me dit qu'elle est vide, pas grave ca, alors combien pour le morceau de bois ? Il me repond 50€ !
Yessssss!!!
Je lui demande de la garder au chaud.
Puis depuis Ste Méné, je bataille pour voir comment y aller, si il peux pas la descendre sur Paname... 700 Kms ...
Finalement, il m'appelle en me disant qu'elle est complete, qu'il a non seulement le meuble, mais la PCB, le cablage..., et qu'il croit avoir trouvé l'ecran !
Banco !!! Ne bougez pas, j'arrive de suite !!!
Et c'est comme ca que sur un coup de tete, j'ai enfourché mon fier C15 direction Le Mt St Michel...

On trace a mort :



Qui a dit qu'il pleuvait tout le temps en Normandie ?  :D



J'arrive sur place.... evidemment me suis paumé !!! L'exploitant vient me chercher et je le suis direction l'entrepot...



On discute et on entre... Et la.... bein....on savait tous que les exploitants avaient cassé du matos et de la pacman en veux tu en v'la et ils nous rabachent ca a l'ongueur de journée, mais ca fait mal a voir quand on est devant !!!
Ames sensibles s'abstenir !!!



Un entrepot énorme, plein de reliques, et un immense tas de pieces détachées issues d'une centaine de borne cassées a coup de masse...
Faut le voir, j'vous jure !!!
L'exploitant m'explique qu'il avait il n'y a pas si longtemps tout l'entrepot remplis de bornes, et qu'il doit vendre l'entrepot avant la fin de l'année et qu'il a dut commencer a "nettoyer"...
Je reste sur le cul : on se rends pas compte sur les tofs, mais le tas est plus grand que moi !!! Et il y en a partout dans l'entrepot !!!



Des caisses en veux tu en v'la !!!





Des monnayeurs par centaines...




Des bezels et marquee dans tous les coins... (Polpo,....)



Vous cherchez un connecteur ?????  :cry: Faut fouiner dans le cablage !!!



Des sides arts a la pelle !!! On apercois ici du Space chaser Taito, du Moon Cresta ....



Il y avait aussi des vieilleries collectors comme cette Chicago Coins :



Ou encore cet ancetre du Baby : un Bally ou l'on deplace les joueurs avec les manettes et on appuie dessus pour faire shooter les joueurs... On a essayer c'est marrant !!!



Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Bref, je file mon billet et apres avoir papoté, je taille la route...
Voici donc, la petite bestiole ramenée a bon port ...
ET UNE DE SAUVEE !!!!!!!!!!!!!! YES !!!!!!!!!

Presque complete, mais bon, pour le prix, on va pas se plaindre...
Il manque l'ecran et la caisse a pépettes... tranquille.



Backside... ca reste propre...



Rien a signaler coté facade.... tout y est !!!   :!:



Bon, coté glace, par contre, ca passe, mais la peinture à tendance à fuguer sans demander la permission....



L'exploitant est dans le métier depuis plus de 30 ans, et a achetée cette Gorf neuve à l'époque.... et visiblement, elle etait bien logée : les panels :





Les entrailles de la bete : Marrant, elle est pas du tout gaulée comme la pacman cocktail...





Les petits stickers d'origine sont bien la.... coul !





Chelou l'araignée...  :D



Voila.... Encore de la resto pour passer l'hiver !!!
Et encore une retro-sauvegarde du patrimoine effectuée...
++
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darkgoug

[Mode Broker ON]
t'en a pas profiter pour le delester de viellerie de son tas ? genre panel etc?? il avait pas des vielle platines ? un caisse de monayeur de galax ? :D

[Mode Broker OFF]

dark

demether

tiens le vieux baby ça me fait penser que j'ai pas encore acheté mon baby hockey! :D

sinon, le tas de vieilleries fout les boules! de quoi monter des bornes classieuses! ah punaise je viendrai bien faire mon poubelleman, moi!

a+

Misteriddler

Citation de: "Darkgoug"[Mode Broker ON]
t'en a pas profiter pour le delester de viellerie de son tas ? genre panel etc?? il avait pas des vielle platines ? un caisse de monayeur de galax ? :D

[Mode Broker OFF]

dark

Bah... je vais tenter d'y retourner sous peu, en negociant prix pour un lot "au poids" ... lol.
Parce que si on doit prelever un bouton sur un panel, un joy sur un autre..etc... ca va etre compliqué...
Tout le tas doit partir chez le ferrailleur normalement. Donc je proposerais bien contre un petit billet : charger le C15 de tout ce qu'on peux, ca changera rien pour le ferrailleur et nous on serait content, et lon ferais pas perdre trop de temps a l'exploitant...
On va voir, c'est pas fait  :oops:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Citation de: "demether"ah punaise je viendrai bien faire mon poubelleman, moi!
Ou devenir ferailleur  ;)
Clair que ca fait mal au coeur !!!
J'etais comme un fou !!! Des que je posais le regard sur un coin, y'a pleins de bricoles qui me plaisaient !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Wapata

il n'y a plus qu'à y retourner pour choper tout les monnayeurs, es panels (entiers ca peut servire pour certains...) les cartes et les connecteurs...
:?  :cry:  :hurle:  c'est dégeulasse !!

moi j'aime pas le "de toutes facons, soit je vous le vend, soit il part à la poubelle"
..
...
je vais faire éboueur ! :?:

fred

ca fait monter les larmes aux yeux ces tas de bornes, tous ces boutons, joysticks, panels, etc... qui ne demandaient qu'a trouver de nouveaux propriétaires  :cry:  :cry:

en tout cas la Gorf à l'air bien sympa, un peu de boulot de l'hiver :!:

@+

fred

chriscool

C'est sûr c'est triste pour tout ce gaspillage mais bon c'est pas le premier à le faire  :(

Sinon joli "morceau de bois ;) " Misteriddler de quoi t'occuper pour l'hiver qui approche  :|

wanou

Superbe cocktail  :!:

T'as le chic pour trouver les bons morceaux. J'écume la région mais c'est pas évident à trouver  :cry: une Midway upright ou cocktail  :roll:



Misteriddler

;) Chui au taquet jour et nuit pour de la Midway  :D )))

Graissage de patte aux indics, ecoutes téléphoniques, laxatifs dans le verre d'un indic recalcitrant, bref tout est bon pour avoir une piste :)))
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

wanou

Ha! OK, je comprends mieux.

Après Noel j'arrête le mode 'Petit Joueur'.
Ce qui fait peur c'est de passer après 'une grosse casse' comme chez ton exploitant  :cry: .

Je finirai bien par en avoir une  :D un de ces quat' je suis une teigne quand je veux  :twisted:



Misteriddler

C'est exactement ca : faut etre teigneux, faut rien lacher !!!
Pour une Midway trouvée, combien d'appels telephoniques, de plans galères et de discute !!!
Y'a un truc que je fais et qui marche bien : A chaque fois que je vais voir un exploitant, je lui laisse une feuille bien imprimée ou sont inscrits les noms de jeux que je recherche... Un truc propre, lisible, avec mes coordonnées... Comme ca ils ont ca sous le nez regulierement.

J'essaye meme de la scotcher moi meme quand c'est possible.
Et bein, ca marche : j'ai des coups de fils de temps en temps...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

wanou

Citation de: "Misteriddler"
..
J'essaye meme de la scotcher moi meme quand c'est possible.
Et bein, ca marche : j'ai des coups de fils de temps en temps...

C'est ce que je me suis dis la semaine dernière et c'est ce que j'aurai dû faire. J'ai laissé un pauvre post-it à un employer parce que le patron était pas là. Du coup j'ai pas de prix.

Mais c'est clair que si ils ont des coordonnées ils peuvent appelés avant de casser  :|

A ma prochaine expédition je m'équipe de préimprimé et de scotch.
On sent l'expérience  :idea:

Heureusement qu'on n'est pas dans le même coin, y'a pas trop de concurrence possible  :!:



Misteriddler

Oui, en fait faut que tout soit deja pret : faut avoir le scotch en poche...pret a degainer. Je n'ai jamais eu de refus. Bon, parfois quand j'y retourne, l'affiche n'y est plus, pas grave, j'en placarde une autre...

Je suis sur qu'il y a de tres belles dédiées par ton coin, ca vaut le coup de se mettre en quete... En region parisienne, pourtant bien écumée, on arrive a trouver encore des trucs de ouf... et pourtant vu le prix du metre carré, en général, les vieilleries sont vite dispersées...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

TamTam13

j'en rajoute une couche : le genre de photos qui me font vraiment mal au coeur... y'a vraiment les 2 extremes dans ce monde : certains qui detruisent allegrement et d'autres qui tentent de faire payer un max...
en tout cas, joli sauvetage