Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Playstation 2 Cab, avec l'adaptateur "super"

Démarré par Wovou, Vendredi 23 Décembre 2005, 14:15:29 PM

Wovou

Voila mon projet, creer un "ps2cab" c'est à dire une borne dédiée à la playstation2, dans la 3eme astro.
J'avais déja une ps2. Je me suis racheté une 2eme ps2 d'occaz auquel j'ai installé la faille psx, et un disque dur de 80go+adapt dans lequel je vais mettre un max de jeux d'arcade. Comme ça j'allumerais la borne et je me retrouverait dans le menu de selection des jeux sans avoir à inserer de cd. Allumer -> menu de jeu -> jouer. Un ps2cab donc
Cette ps2 restera définitivement dans la borne

J'ai reçu aujourd'hui l'adaptateur "Super" d'Hong Kong, dans une jolie boite Neo.Geo cartonnée.

Le truc est assez simple: une entrée vidéo, et 2 entrées joysticks. On branche et on joue.






Je rencontre toutefois un leger probleme, dans la liste des jeux hdloader, la selection est tirée vers le bas, comme si quelqu'un laissait appuyé le stick vers le bas. Donc pour choisir le jeu c'est extremement chiant. J'espere regler le probleme, mais je vois pas trop comment je vais faire pour y remedier... Dans les jeux j'ai pas ce probleme de la "direction bas" comme constament appuyée.. vraiment étrange.

Le son est aussi un peu pourri, mais je pense que ça vient des (mauvaises) baffles de l'astro. Sinon l'image est nickel, les controles ingame parfait... Vraiment cool cet adaptateur pour ceux qui veulent pas s'emmerder à cabler.

Wovou

J'ai identifié le probleme, c'est pas le stick du bas qui reste coincé, mais le bouton L1 qui reste -virtuellement- enfoncé visiblement. Sur hdloader L1 permet d'aller en fin de liste directement, et dans la plupart des jeux d'arcade il sert pas, voila pourquoi ça merde dans hdloader et pas dans les jeux...
Voyons voir comment regler ce pb.. si quelqu'un a une solution...

wanou

Petite question de curieux ;)

Comment tu as réglé ton achat à Hong-kong ?
Livraison rapide ?

En tout cas t'es à fond avec tes astro  :!:



Wovou

Ouai là j'y passe tout mon mois de décembre dans mes astros ^^; Et il reste encore du boulot.. c'est vraiment un travail à plein temps, mais j'espere qu'à la mi janvier tout sera ok et parfaitement jouable.


Pour répondre à ta question, j'ai commandé chez excellentcom.net, payé par Paypal et ils m'ont livré par ups 2 jours apres avoir payé.
Mais sinon starcab.net a le meme exemplaire en vente, pour ceux qui veulent pas tenter l'aventure de l'achat a l'autre bout du monde.

CryingFreeman

En fait ca vient de ta broche jamma....

sur ta cab le cable relie la pin 27 et 28 à la masse... alors que ton super il cable le bouton sur la pin 27 ... ce qui ferme le circuit tout le temps et ton bouton R est toujours actif pour les deux players. (donc n'oublie pas t'as les pin 27  et derriere donc a decabler de la masse...)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wovou

Salut Iro
Je te réponds ici pour que les infos puissent servir au max de monde, c'est l'un des but d'un forum  :smile:

Citationça fait un bout de temps que je lorgne sur le super d'excellent.
Mais y'a pas vraiment d'infos qui circule la dessus.
T'en est content ??
Combien as tu payer de FDP ??
Un truc que j'ai jamais compris, c'est la compatibilté des jeux.
Ils ont une petite liste sur le site.
La compatibilité ce limite à cette liste ??
J'ai lu sur le site qu'il fallait mettre à jour une eprom pour agrandir la liste.
t'as eu des soucis avec des jeux non listé ??

Je l'ai acheté chez le site excellentcom.net. La carte mere coute 120$, et les "kit" pour y brancher les consoles de son choix 20$ chacun. J'ai pris les kit ps2 et dream et avec les frais de ports par UPS (35 euros) j'en ai eu pour 160 euros en tout.
Excellentcom.net fait un dummy invoice (fausse facture) donc on échappe aux taxes des douanes.

Pour la compatibilité des jeux, tous les jeux sont compatibles, aucun probleme.
Les listes c'est juste ceux qui sont compatible avec le systeme de crédit de l'appareil, donc ça ne sert qu'aux exploitants.

voila voila.


Au fait, j'ai déja remercié cryingfreeman sur IRC pour l'info, et je le remercie encore. Le probleme venais bien de là !

Iro

OK merci  :thanks:
Je leur ai envoyé un mail mais ils m'ont pas encore répondu.
Ils t'on fait un devis ? J'ai pas trouvé les prix sur le site


sinon Il est fort super chinois !!  :lol:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wovou

J'ai échangé 10 mails avec eux avant de pouvoir le commander, j'ai bien mis 2 semaines loool.
Ils mettent parfois quelques jours a repondre aux mails, et ils répondent seulement aux heures de bureau en chine (là il doit être 2h du mat' chez eux). Ne pas perdre patience, et mettre le plus d'info et être le plus clair possible dans chaque mail.

arcadefever

salut wovou

merci pour les details :) j'ai toujour voulu acheter un (super) mais toujour hesiter  :tired:

il faut alors 6 boutons ? dependant des jeux bien sure ???
mon astro a seulement 3...

a quoi serve les dip switches sur les cotes ?

merci

Killingtime

Bonjour wovou,

Moi aussi j'aimerais avoir plus d'info sur ce Super.
1- Si on dispose d'un panel 6 boutons, tous les boutons sont directement reconnus ?
Que se passe t-il si tu changes le panel de ta borne par un "gun panel astro city" ? Est ce que ca fonctionne!? (ce qui éviterait d'avoir à acheter le gun PS2 d'excellent, et peut être même aussi les guns DC et XBOX d'excellent si la manip suggérée en 3/ est opérationnelle!!!).
2- Tous les jeux qui ne sont pas "identifiés" (les Cave notemment) sont-ils jouables par défaut en mode temps ou bien ne sont-ils pas du tout jouables (ce n'est pas très clair sur le site)??
3- Ce que j'aimerais savoir, c'est si on peut jouer de la sorte sur un autre moniteur que celui de la borne  tout en conservant les contrôles de la borne. Pourrais tu réaliser ce simple test pour moi, stp?

- Ne relier QUE  la partie "commandes" du mgcd à la PS2 (ou mieux, à une DC, un PC ou une GC  dotés d'un adaptateur manette PS2 pour savoir si je peux m'épargner un hack de pad PS2 ou de X-arcade pour ma consolecab)
- Puis relier la PS2 (ou la DC, la GC, ou le PC) à un autre moniteur que celui de la borne (TV, moniteur PC), ou directement au moniteur de ta borne (si c'est facilement faisable).  

Tout est-il parfaitement synchrone? Les jeux PS2 sont ils toujours reconnus par le mgcd ou pas? Et sinon, sont-ils injouables, jouables en mode temps, ou jouables comme sur  console de salon?

Wovou

Salut,

Citation1- Si on dispose d'un panel 6 boutons, tous les boutons sont directement reconnus ?

Alors tout dépend comment sont cablés tes boutons.
Le bouton 4 est reconnu si il est cablé sur la pin 25.
Le bouton 5 doit être cablé sur A26.
Et le bouton 6 doit être sur A27 a la place des masses. Il faut donc déssouder les masses sur A27 et les mettre sur A28

Voila le diagramme Jamma du super:
http://www.excellentcom.net/jamma_diagram.htm


CitationQue se passe t-il si tu changes le panel de ta borne par un "gun panel astro city" ? Est ce que ca fonctionne!? (ce qui éviterait d'avoir à acheter le gun PS2 d'excellent, et peut être même aussi les guns DC et XBOX d'excellent si la manip suggérée en 3/ est opérationnelle!!!).

Aucune idée, je ne peux pas te renseigner sur les gun sur le super.


Citation- Tous les jeux qui ne sont pas "identifiés" (les Cave notemment) sont-ils jouables par défaut en mode temps ou bien ne sont-ils pas du tout jouables (ce n'est pas très clair sur le site)??

TOUS les jeux sont jouables en mode temps ou en mode freeplay (switch 5 sur "on" et le reste sur "off"). Donc ça inclue les shoots Cave
La liste de compatiblité ne concerne que les jeux qui peuvent être joués avec un systeme de crédit.

Citation3- Ce que j'aimerais savoir, c'est si on peut jouer de la sorte sur un autre moniteur que celui de la borne tout en conservant les contrôles de la borne. Pourrais tu réaliser ce simple test pour moi, stp?

Oui en toute logique ca doit marcher... Je vais essayer tout ça, pas de probleme. Je te tiens au courant.

CitationTout est-il parfaitement synchrone? Les jeux PS2 sont ils toujours reconnus par le mgcd ou pas? Et sinon, sont-ils injouables, jouables en mode temps, ou jouables comme sur console de salon?

Au niveau du rendu, c'est nickel, absolument nickel, tu ne seras pas déçu.
Comme je te l'ai dit:
* tous les jeux ps2 sont jouables en mode temps et en mode freeplay (freeplay=comme une console mais avec l'inscription FREE en bas a gauche de l'écran)
* Une poignée de jeux sont jouables avec un systeme de crédit. La liste de compatiblité sert à connaitre ces jeux.

a+

johnwoo3

Salut à tous.

Bon, je fais dans le déterrage de vieu vieu vieu topic... Mais c'est pour faire suite à celui que j'ai lancé récemment ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29763.msg477722#msg477722

Je n'arrive pas à trouver le mode d'emploi de la carte "console to jamma" SUPER ...

Du coup est ce que quelqu'un l'aurait sous la main ? L'idée etant de disposer du diagram JAMMA de cette carte ainsi que l'utilisation des dipswitch... 

Si quelqu'un peu m'aider , ca serait cool !!  :D :D :D
Bonne soirée à tous !
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

NutsreturN2

Désolé de faire un nouveau detterage , mais voici le schema des dipswitch , ça pourrait servir à d'autre ^^
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/