Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Oyé Oyé Mini Road Trip ! >> WIP 100%: Enfin !!!!!

Démarré par Pyro, Samedi 14 Janvier 2006, 20:10:44 PM

Llo

Bravo! C'est superbe! Et quelle volonté en plus!  :|

Ben j'ai fait des rêves de restauration de mon panel toute la nuit avec tout ça moi...  :D

Pyro

Bon j'ai bien avancé cette semaine :cool:

Tout d'abord j'ai fini la peinture de la caisse de la borne, sur les photos de coté on peut voir un peu des taches mais c'est dû au flash qui fait ressortir ces zones ;)
J'ai mis en tout 6 couches de peintures ( 5 bombes d'apprêt et 6 de blanc cassé)  : apprêt / poncage / apprêt / poncage / blanc cassé / poncage / blanc cassé / vernis / vernis.
J'ai fait pareil pour le panel et pour le panel du marquee.

Hier et ce matin j'ai fini les boulons des sticks qui apparaissent sur le panel avec poncage / apprêt / blanc cassé / vernis :D

Et voilà le résultat pour l'instant :



Le panel de plus près :

le bouton vert sera remplacé par un joli bouton bleu stylé de Bouly :idea:

Et enfin j'ai mis mon écran tout seul comme un grand dans la borne en prenant le cadre de ma première borne pour l'instant ;)



Je rappelle que je ça c'était ce que j'avais fait sous photoshop:

Je trouve que je m'en suis pas mal tiré pour l'instant.... :mrgreen: Pour la couleur de la peinture, le flash fout tout en l'air et transforme le blanc cassé en blanc ( on arrive même pas à distinguer les boutons player 1&2.....) Je referais des tofs sans flash en pleine lumière :smile:

Bon stay tuned car je dois recevoir le Tmolding qui va être :idea: , ,fixer la carte du chassis car elle est posée à l'arrache là :tired: ,  m'occuper du monnayeur à repeindre et à poser, réfléchir au marquee et le faire, installer un nouveau néon , faire une vitre anti reflets teintée puis la peindre comme il faut pour faire le bezel.....quant à mettre un pc dedans ça attendra le mois prochain vu tout ce que j'ai à faire et qu'il va falloir que je teste mon ngbc sur ma 1ere borne quand même hein :cool:

Seb.

ps : j'anticipe les remarques sur Ripolin.....c'est un joli cadre à mon amie :idea: et puis faut bien faire des ptites concessions vu tout ce que je lui impose  :oops:
Ev/3 For Ever !!!

Hello

Je vois que ça avance comme tu le prévoyais, et c'est toujours aussi nickel :!:
C'est même conforme à ce que tu avais fais sous photoshop mais en beaucoup mieux  :D

Pour ta vitre anti reflets teintée, je serais intéressé de savoir comment tu vas faire (je m'étais renseigné mais c'était hors de prix). Si tu as une solution pas trop onéreuse, ça peux m'intéresser de refaire ma vitre également.
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

Marco

:smile:
C'est une belle opération tout ton travail là... Ton WIP est bien détaillé, et ça avance  :!:
On sent ta motivation en te lisant, et sa fait carrément plaisir.
Chapeau bas !  :|
C'est bon les Chamonix !!!

bouly

seb je t ai trouver  2 boutons pour remplacer  tes  2 violets

ckilla

:| Waouuu ça le fait ;)

Bravo pour le taf.

arcadefever

:|  j'etait au boulot en trein de me faire bien ch@#r , j'ai lu ton road trip qui ma fait bien rire, surtout les deux assistant  :evil:

pour la resto sur la borne 20/20
superbe, j'aime bien les manettes, tu les as eu ou ?


Pyro

Chez l'ami bouly j'ai eu les boules de sticks :thanks:
http://www.neogamers.fr/index.php?page=shop.browse&root=6&category_id=59&option=com_phpshop&Itemid=4

J'ai tenté de monter la borne à l'étage avec mon amie à vide sans écran ...... :P et ben plus dure à monter que ma version assise qu'on avait réussi à monter avec le gars qui me la livrait, et en plus y avait l'écran....:roll:
Bon bah résultat elle est toujours dans le salon >>>> j'attends que mes meilleurs potes débarquent de paris la semaine prochaine, on va la monter avec des sangles, ça va être marrant en wip :lol:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

wanou

Citation de: "Pyro"
J'ai tenté de monter la borne à l'étage avec mon amie à vide sans écran ...... :P et ben plus dure à monter que ma version assise qu'on avait réussi à monter avec le gars qui me la livrait, et en plus y avait l'écran....:roll:
Bon bah résultat elle est toujours dans le salon >>>> ...
Seb.

Ton amie ou ta borne  :D
Bon courage en tout car c'est sacrément lourd ces bestiaux.



giuseppe

Seb, j'ai fait les photos du systeme de rotation d'écran de ma seconde borne ce matin, dis moi si tu veux que je les balance ici ou sur ton mail (mais je t'avoue que ça m'arrange de te les envoyer en mail parceque là s'il faut les mettre ici faut passer sur imageshack et j'ai un peu la flemme! :lol:  j'ai même pas posté ma restauration, c'est te dire le courage que j'ai en ce moment! :P ).

Pyro

Salut,

En 15 jours j'ai peu avancé enfin y a 10 jours, mes meilleurs potes sont descendus sur Nantes chez moi (j'en connais une qu'étais contente : 7 gars dans une maison, vla le bordel avec des parties de UNO jusqu'à pas d'heure et de Munchkin, un jeu totalement barré genre jeu de rôles mais avec que des cartes en main, enfin bref on a pas arrêté de se foutre sure la gueule, résultat aucun a pu dépasser le niveau 3 après 3h30 de jeu :lol: ).....

Mais revenons à nos moutons :
J'ai profité de tant de mains puissantes à disposition pour monter la borne du salon vers la seconde chambre transformée en bureau/gameroom/chambre :mrgreen:
Aucun problème à signaler lors de l'ascension à l'étage, pas de photo car il a fallu que je prenne les choses en main, chui trop perfectionniste pour laisser mon joujou se ballader dans l'escalier sans mon aide, on l'a montée à 3 + 1 guide et résultat aucune rayure de la peinture de la borne et pas trou dans le mur pour changer  :?:

Rapidement voici ce que j'ai fais après leur venue :
J'ai réparé les caches qui se fixent autour de l'écran en recollant les morceaux de plastiques et en les solidifiant en collant dessus des bouts de carton repeints en noir + vernis :x


J'ai reçu des ptits boutons transparents tous jolis, les roses suivront pour le mois de mars car ça fait très zoli :idea:

Et puis, après des ptites recherches à droite à gauche et en attendant de recevoir mon fameux cadre métallique pour l'écran (merci snoopydeath :idea: ), direction casto pour me fabriquer le support circulaire pour la rotation de l'écran + acheter une scie sauteuse (aucune idée de l'ortographe là....) à 8€, c'est parti :
Je fais mon patron avec le support de ma mns 25 assise (démontage de l'écran.....super :tired: )


Bon je commence à me servir de l'engin, jamais utilisé et c'est pas évident..... :oops:


J'arrive à qqchose de potable et je me dis que je fignolerais en limant les pourtours.....


30min après avoir limé, en tout bien tout honneur n'est ce pas :?: ,  comme un dératé pour arriver à aucun résultat de probant, je reprends la scie sauteuse et je tente le tout pour le tout, j'essaye de suivre le pourtour arrondi....yes chui trop fort :P


Voilà une bonne chose de faite, plus qu'à recevoir le cadre et à installer l'écran dans la borne.

J'ai aussi fait qques bricoles sinon :
J'ai poncé et peinds le support du monnayeur, seul truc qui me fait chier c'est qu'il me manque des vis à embout tout rond bien spécifique au mns, là j'ai mis des vis à la con, en attendant, que j'ai poncées aussi puis sous couche, puis peint puis vernis...idem pour le support.
J'ai aussi retaillé mon deuxième marquee Darkstalkers pour la borne.
Ah puis j'oubliais j'ai reçu mon t molding donc tada !!!!!!
Le flash fait ressortir des taches que l'on ne voit pas à l'oeil nu donc ne vous y fiez pas ;)


Dans la semaine je dois recevoir des ptites choses dont le cadre pour l'écran, je devrais normalement pouvoir brancher ma dreamcast (hack pad) en attendant le pc par la suite :!:
Pour la vitre, j'ai une adresse je dois faire un devis pour la teinte + anti reflets.
Et je prépare l'installation d'un néon et d'une multiprise à installer dans la borne :smile:

Voilà les news :D

++

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

Pyro

J'oublais, j'ai eu un joli cadeau par mes potes qui ira très bien avec les bornes, on en voit un bout derrière la borne au fond......jvous frais des photos une fois que j'aurais trouvé une place pour le mettre....
Que la force soit avec moi  :?:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

steve_gamer

Ta Borne ressemble vraiment à ce que tu a prédis avec PhotoShop :|

Mais en plus beau ;)

Bon travail  :exclam:       J'ai hate de voir tes objets starwars :mrgreen:

Wapata

'tain ca fait quand même vachement bien !
congratulation  :!:

seb5962

Le resultat est plus que satisfaisant.

Une question quand meme t'as pas peur que le blanc jaunisse à la longue, là ou tu vas poser tes mains?

Sinon bravo, j'aime vraiment le contraste du blanc et des boutons roses.

Séb