Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Oyé Oyé Mini Road Trip ! >> WIP 100%: Enfin !!!!!

Démarré par Pyro, Samedi 14 Janvier 2006, 20:10:44 PM

giuseppe

Seb t'avais vraiment envie de faire une jumelle à ma borne? :lol:
Sinon voilà deux trois petites choses quand tu t'attaqueras à la peinture
1 Pense bien à étaler les couches, quitte à bien forcer sur le rouleau, sinon la peinture va "buller" et t'auras une texture moche.
2 Pour doser la première couche que tu dois mélanger avec du white spirit, si t'as pas de doseur, c'est simple vas-y avec une cuillère, par exemple quand ils te disent sur la boite que la première couche il faut 10% de white spirit tu mets 9 cuillères de glycéro et une de white spirit. Pas la peine de sortir le doseur à farine de madame, ça va la rendre furieuse en plus! :D
3 Pour le ponçage entre les couches fais le avec un papier vraiment fin, du style 220.
A la vue du taf sur photoshop, je pense qu'elle va claquer à l'oeil autant que la mienne. :D
PS penses à me rappeler en fin de mois pour tes boules bleues parceque je risque de zapper au moment ou je vais commander mes jeux! :dead:

Pyro

Bon ce week end, j'ai perdu mes 2 mains >>>>>

...........bah ouais poncage powa  :dead:

Mais commençons par le commencement :

J'ai reçu cette semaine mes sticks sanwa ainsi que mon écran hantarex 9000+chassis dans le même carton (Merci Glu :thanks:).

Problème, mais je m'en doutais, les plaques de montage ne correspondent pas aux trous faits dans le panel  :hurle: .....bon bah on prend une plaque de plexi qui traine dans le garage, je prends les mesures et c'est parti pour deux heures de fun à l'état pur  :P

Découpe faite avec un couteau et cassage du plexi, je prépare les trous à percer :


Percage des trous avec à chaque fois une vérification sur le panel et la plaque de montage du stick + limage du trou pour le stick >>> ça donne çà ;)


Pendant ce temps là, je vois que ma chienne a été hyperactive pour garder la borne et donc fait une pause........ :D


Bon, quelques papouilles plus tard, je teste mes plaques de montage en plexi et ça m'a l'air pas mal du tout, faudra juste que je fasse gaffe à bien  visser la plaque de montage du stick dans l'axe du panel sinon ça va être dur de jouer mais bon c'est top  :!:


J'ai pas mis mes boules bleues transparentes pour pas les abîmer :lol:

Après ce moment d'auto-satisfaction du travail bien fait, A L'ATTAQUE DU PONCAGE WUWU........mon dieu que ça va être relou :twisted:

Alors voilà le matos du pauvre....... :oops:

6 feuilles pour tout poncer.......à la main comme un vrai guerrier des temps pas modernes du tout :lol:

Un ptit test sur la peinture à la bombe faite en pré test sur la plaque arrière de la borne :evil:


Bon ça l'air d'aller, let's rock n roll.......je vous épargne les tonnes de litres perdus pendant les 3 heures d'efforts pathétiques qui suivirent 8O
Ce fut beau mais pour seul résultat valable de perdre l'usage de mes mains pour la soirée et de faire quelques jolies rayures sur la peinture......bon quand même deux photos pour le fun :D



J'en ai quand même profité pour m'acharner sur la porte arrière de la borne pour faire un test de peinture en bombe avec apprêt + couche à l'arrache.....et bien je pense que ça va le faire :|


Une bonne nuit de repos après avoir passer une soirée chez des amis et me voilà frais et dispo pour réattaquer mais cette fois avec l'arme fatale AHAAHAAHAHHAAHHAAHAHAH  :twisted:
J'ai récupéré la mort en personne, la destructrice de peinture, l'ennemi mortelle de tout bois peint ou vernis, la chasseresse de.......bon ok c'est seulement une ponceuse !!!!!!!!! :idea:


Me voici en plein effort tout de rouge vétu avec mon jean de mes années Nirvana y a plus de 10 ans :cool:



Le résultat se fait pas attendre et 2 heures et demi après le combat enragé, j'en sort grand vainqueur avec une tonne de poussière de peinture à terre contre deux reliquats de mains et un nez rempli de peinture :D
Résultat garanti :


Ca se voit pas trop, mais de près çe rend nickel, on voit plus trop les petites aspérités du à la peinture des n'style :cool:

Bon demain j'en remets un ptit coup pour essayer de rendre le plus lisse possible la peinture et je commencerais l'apprêt en blanc sur le bois.
A la bombe ça marche nickel, faut juste éviter de faire des gros paquets et être bien mobile :|  

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

lepapejp2

tu mets l'appret avant???
Bon OK je sors !
ent ous les cas bon travail man, je pense que les courbatures doivent se faire sentir !


steve_gamer


CdtPixel

Super boulot Pyro, et condoléances pour les mains  :lol:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Pyro

La peinture.........quel plaisir  :P

J'ai commencé hier par mettre l' apprêt à la bombe, 3 bombes plus tard j'arrive à ca :





Bon comme on peut voir, ça a fait plein de marques, un bon coup de poncage ce soir et j'ai pu commencer à peindre en blanc cassé à la bombe, bon des pré test sur la main :lol: :


Sinon j'ai fait un essai avant avec de la peinture en pot mais j'ai pas eu le courage de continuer........pour ce soir après 3 bombes de blanc cassé j'en suis là :cool: :





Pour le coté droit de la borne, j'ai pas mal galérer on peut voir la grosse trace verticale, c'est là où j'ai tenté le rouleau....donc il a fallu que je reponce une partie du coté.......enfin bref la galère :twisted:
J'ai pas refait de photo après mais j'ai pu corriger ma connerie en jonglant avec l'apprêt et le blanc cassé, ouf :smile: et remettre une coup de peinture partout pour rendre plus homogène le tout ;)

Demain je ponce et je remets un coup de bombe pour finir la peinture pour la reponcer et virer le restant de traces et je passerai un coup de vernis par la suite :mrgreen:

Enfin vivement que j'attaque le panel et la plaque des hp :idea:
Ev/3 For Ever !!!

Hello

Rien à dire Seb, c'est du beau boulot  :cool:
C'est sûr que l'exploitant, il ne la reconnaitrait pas sa poussiereuse borne du fond du hangar  :D
Vivement que ton panel soit posé dessus, ça va en jeter  :!:
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

bouly


demether

c'est clair,  une resto de generique au poil!  :|  c'est bien partir cette modernification.

par contre, ENORME mefiance sur le sanwa fixé sur ce fiiiiiin morceau de plexi...le plexi c'est cassant, àmon avis , ça tiendra jamais à moyen terme (voire court terme). Trouve plutot une tole, un bout de pvc, d'epoxy, etc...bref quelque chose de vraiment costaud!


a+

Pyro

Merci pour l'info demether ;) mais c'est prévu, faut juste que je trouve un morceau de tole....
J'ai pensé à récupérer les plaques de montage de ma mns 25 assise car les sticks ultimate happs n'ont pas besoin de ces plaques d'origine (ils correspondent exactement aux mesures des trous percés à même le panel), j'ai juste eu la flemme de les démonter :lol:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

Misteriddler

Moi j'adore tout simplement ce post... Une belle resto bien partie et prometteuse... Un style qui va etre original (j'ai hate de voir tes boules bleues  :? )  :D ))), et surtout du sang, du courage et de l'humour !

:!:  :!:  :!:  On attends la suiiiiiiite !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darkgoug

yep j'ai hate de la voir fini pour la vue d'ensemble, ça doit bien le faire avec un tmolding de couleur ;)

dark

Llo

Citation de: "Hello"J'ai bien cru qu'il allait nous garder des heures quand il a insisté pour me montrer la dernière n'styl qu'il avait restauré pour un client, en me disant: "je l'ai rentré à l'intérieur pour qu'elle soit au chaud et ça me permet aussi de jouer un peu..."  :?   :cry: :cry:

Tiens, Pyro, y a des chances que ce soit ma borne que tu aies vue là-bas...  :smile:
Je l'ai récupérée le week-end suivant et j'ai rassuré le monsieur en lui promettant qu'elle serait bien soignée et dorlottée bien au chaud.  :idea:

Sinon, j'ai failli lui prendre sa cocktail Jeutel mais trop de boulot pour moi donc je me suis résigné...

Road Trip à suivre mais pas tout de suite. Y a du monde dans les tuyaux...  :evil:

En tout cas, bravo Pyro pour tout boulot! J'en ai parlé avec l'exploitant en lui expliquant que tu avais tout démonté pour tout nettoyé et repeindre et il était tout ému! Comme si on habillait sa fille avec des vêtements de princesse. C'était beau.  :cry:

giuseppe

Citation de: "Pyro"Merci pour l'info demether ;) mais c'est prévu, faut juste que je trouve un morceau de tole....
J'ai pensé à récupérer les plaques de montage de ma mns 25 assise car les sticks ultimate happs n'ont pas besoin de ces plaques d'origine (ils correspondent exactement aux mesures des trous percés à même le panel), j'ai juste eu la flemme de les démonter :lol:

Seb.
t'emmerdes pas avec les plaques Seb, fais comme moi!
1 Tu rebouches les trous d'origine avec du rebouche métal (style Sintofer)
2 Tu perces les trous qui vont bien avec les nouveaux sticks!
Franchement tu vas gagner un temps fou! Là s'il faut trouver de la tole, la couper, la percer pour faire passer les sticks, tu te feras plus chier qu'autre chose! Mon panel, le reboucher et percer les bons trous ça m'a pris allez 2h, en comptant le temps que le produit soit sec et ponçable.

Hello

Salut Llo  :smile:

Je te confirme que ta borne, il en a vraiment pris soin  :idea:
C'est marrant que toi aussi tu sois du forum MAMU, c'est vraiment la   référence pour tous les passionnés Français d'arcade   :D :!:
J'ai lu en plus que t'étais un fana de flipper donc voué à créer une future GameRoom  :cool:
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)