Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

tikibzh

ça me fait penser que je ne t'ai toujours pas envoyé les mags de JDR promis :-X
Les dés de Heroquest, je dois avoir un set de rab, faut que je regarde ça ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

fiend41

#1041
le heroquest sera proposé un jour en troc/deal etcc   j'ai encore qq cases à cocher dans ma wishlist..

du coup fin 2017 j'ai rayé qq reins/litres de sang pour enfin avoir certaines précises aneries, indispensables à une bibliothèque ecclectique.

l'intégrale de Kamandi, vieux comics axé postnucléaire étrange.  l'histoire de Starfix.  le manuel d'Ironman (comme d'autres films (aliens, terminator2 par exemple), rempli d'annotations, post-its, cartes postales, etcc)

enfinnnn ce playset Starwars, ça doit donc faire le 14/15eme jouet starwars vintage en boite,  plus qu'1-2 et j'aurai tout ce qui m'interpellait visuellement,    les restants sont pas trop difficiles à trouver, faut juste être patient et sont dispos en europe...,     en plus ce Dungeon jabba est complet (souvent étaient délottés pour leurs figurines précieuses), en bel état sur une face, et pas cher malgré les frais importation,  bref un coup de Force, inoui  :-X

3 mooks japonais. celui qu'Olisan avait découvert, qui a de superbes clichés de salles vintage. le cultissime des otakus d'arcade 1995. tjrs mieux de l'avoir en concret que juste les scans. et un énième mook sur les game&watch, dont j'ai appris l'existence par qq tweet d'otak japonais, je doute qu'il soit connu en occident encore vu sa récente sortie..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

froid, pluie, temps de rêve, changements au job avec évidemment plus de travail,   bref rien avancé  :-((   sauf qq miettes sur la wishlist.   donc vu les tarots de malades, du compromis pour les  bioman biojet , y'a des choses à bricoler (vitre manquante, train d'atterrissage ..pas idem que du biojet 2) ..  et un goldorak ga37 japonais en état correct,  juste des astérohaches à bricoler ou trouver..

tuner tv d'un aspect qui rappelait ceux d'amstrad.. et oui c'est donc une version alternative..(mais sans telco là)

enfin une boite Dungeon jabba Mpc en europe à prix correct.. super fragiles






"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

#1044
ça se trouve encore avec patience, black market, trafic de reins & autres organes, ..

_
donc little roadtrip.. pour ce qui reste d'une vitrine...  (:x  :?

voici 3 semaines.. un samedi matin chez emmaus.. rien trouvé. content presque de ne pas attendre pour la vaste file d'attente que j'aperçois en repartant.. mais en jetant un oeil à gauche.. je vois un design de meuble parmi d'autres mobiliers.. je me dis que j'ai déjà vu ça qq part...

j'approche.. c'est démonté..(le logo et topper..j'en ai jamais vu comme ça en france.. ou alors oui c'étaient les toutes premières vitrines..).

magnifique et entouré d'un plastique granuleux qui couvre les angles.  l'intérieur a divers crochets, y'a 2 vitres, le tout est en état un peu boueux mais le plastique gris de rebord bien usé (ça se refait.. et en rouge  c'est même plus classieux j'ai vu en photo), ....sauf le topper avec le logo, qui est impeccable sans cassures, plastique relativement fragile.

c'est une vitrine... "World of nintendo" .. américaine forcèment? de la 1ere  génération vers 1985 je parie..  et à côté un meuble boueux presque fait amateur on croirait.. le bas de la vitrine.. avec le petit insigne gommeux, nintendo en rouge/noir et 2 bandelettes rouge/noir anonymes

mon premier réflexe : il la faut vraiment pour mon camarade (puisqu'il a déjà une vitrine Sega, ça fera le combo idéal), et moi je ne suis pas vraiment un fan de nintendo s'il faut comparer à Sega, (surtout que mario me hérisse..)

et là, la grosse anerie,.. il était 11h05, soit 1h déjà d'ouverture, tous les requins amateurs de jeuxvideo sont partis. personne n'a percuté hors moi sur ça, je me dis que le temps de revenir chez moi & téléphoner au camarade pour le motiver, ça sera bon qu'on y retourne à 14h.  le moment approche.  fébrile. rdv sur place, 14h j'y vais direct.

là je suis surpris..il manque le meuble du bas ET le topper au logo.. je me dis, bon le camarade a prévenu par sécurité un ami qui y travaille pour mettre ça de côté, tout va bien. je tente l'appeler, ça répond pas,  il arrive et ne voit pas la vitrine en passant.  je lui dis, ben t'es passé devant. et là je comprends, vraiment dégouté. quelqu'un d'autre a acheté le meuble du bas , donc entre 11h10-11h50.. ET s'est arrangé pour ne pas prendre la vitrine du haut, mais juste le topper !!  et reste donc le meuble du haut peu identifiable donc, au prix d'origine en plus.. (mais vu ce que se vendrait une telle vitrine entre collectionneurs, c'était à la fois assez cher pour emmaus mais ridicule pour n'importe quel fan nintendo...)

2eme anerie.. j'aurais pu faire un ticket de réservation à 11h05, mais l'immense file d'attente m'a perturbé l'esprit.. bien bête j'ai été, il suffisait une fois réservée de la prendre l'aprem.  (mais aurait t'elle été complète ?.. les histoires de vols ou "pertes" au profit de clients magouilleurs, en réserve, ne sont pas des légendes urbaines ici..). et je me dis qu'une personne a du m'observer et arriver pile derrière.. ça ne serait vraiment pas la première fois que ça m'arrive là-bas

je suis amer vraiment, déçu de l'avoir fait venir pour rien, qu'il la rate donc, et amer sur le fait qu'un abruti a magouillé pour séparer les 2 lots.   si encore le gars avait tout pris.. il avait compris ce que c'était !  eh non, y'a donc un bonhomme qui a vu le logo, a stocké je ne sais où, et on n'en saura jamais la suite, car personne qu'il connait y bossant, ne lui en parlé depuis.

le temps passe  :?.. et la vitrine ... est en fait toujours là.. avec les averses et temps incertain..  et cette semaine je me dis, bon vraiment  j'aurai trop de regrets plus tard, je redis à mon camarade qu'il est prioritaire s'il en voulait mais sans le logo évidemment c'est pas top. donc si encore là, samedi prochain (çad 3 semaines après quand même..), je l'embarquerai, même si cette foutue vitrine est incomplète.. il faudra laborieusement faire une repro logo et trouver un topper au bon look arrondi granulé.. pas infaisable, mais pas gagné non plus.. ou plus accessible avec un topper en métal..et une repro sous plexy..(mais la police de caractère.. mystère, je n'ai pas encore trouvé.. sauf une image de lien youtube)

donc grâce à son camion et son aide.. on l'a enfin sauvée.. bien tardivement.. et donc avec l'absence topper "world of nintendo", des dizaines de milliers de personnes sont passées depuis à côté, et personne n'a percuté.. même pas les ratisseurs de jeuxvideo..

c'était la chance d'une vie en matière jeuvideo on va dire, un truc idéal pour le sanctuaire de mon camarade,  par défaut donc je la sauverai pour mes jeux nintendo nes vintage. mais surtout ce topper, je l'avais entre les mains, complet,  et je l'ai gâchée aux 2/3 on va dire cette chance, jamais on n'en reverra, et à priori de recherches internet.. seuls 2-3 en france en possèderaient une,  et aux Usa, les gars sont prêts à traverser le pays pour ce meuble "complet".. (dont il existe des 10aines de variantes !)

le roadtrip fut expédié en 2temps et ~6km grâce à mon camarade  <:) .la galère c'était au niveau des vitres, pas évidentes à démonter car le rail du bas voilé, mais ça s'est bien passé patiemment.    on distingue mal, je croyais que c'était metallique donc pris une bouteille de vinaigre..en fait juste du bois,  le bas a bien morflé en water damage, pas massacré mais saturé de flotte on va dire.. on verra la suite,  j'ai passé du vinaigre blanc sur les parties metal.

et dire que c'est juste du bois, qq vitres et un plexy  tout ça..  les vitres prouvent au moins l'origine de fabrication américaine, en floride.

ah et pour el precio.. 20€....

la photo d'époque à 14h02











inside the camion


un petit tour de transpalettes


place temporaire..


_
pour imaginer vu les variantes.. ça c'est une vraie complète, avec le logo tel qu'avait celle là




"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

_n3o_

Pour le coup c'est un peu comme avoir un billet de loto gagnant, mais pas vérifier les poches de ses pantalons avant de les mettre a la machine a laver . . .



petitevieille

Je suis circonspection.
Devant un truc pareil, tu arrêtes tout, le monde n'existe plus, tu te poses dessus et grogne dès que quelqu'un feint de s'approcher, tu marques ton territoire, bref, elle est à toi ! Personne ne doit s'en approcher. S'absenter était bien périlleux.
Jadis, j'avais des bornes.

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

vintage76

J'y ai pensé aussi pour refaire une repro vu que j'ai encore de la place mais ça ne serait pas raisonnable.  =:))
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

fiend41

#1049
ze kos klass  8)     .  et le gars est allé loin donc dans le détail et les mesures  <:)

bon ben les frenchies, yapluka !  :D

___
cette vitrine, c'est un peu le bug de la programmation humaine, quand t'as jamais vu cette vraie et que t'as un autre visuel en tête (les métalliques avec gros logo rouge/blanc),  pas évident de percuter sur l'instant,  même les soldats ont besoin de formation pour aiguiser leur instinct et avoir les bons réflexes  (:x :'(  :? :D

à lecture de ricains, y'a des  possesseurs qui l'ont eu décharnée comme ici..et y'a des doutes sur les originaux et des repros des bons logos dans l'air donc..
___
donc.. un slot pgm igs de rab,  la cartouche est quasi hs et pour la déco on va dire.. et pas compatible avec les bons titres portés de Cave (réclament bcp plus de composants internes..)

& la king of air mentionnée,

les mooks c'est pour la bibliothèque ecclectique, même si ça me dirait pas forcement à lire vu la redondance possible, ça satisfaira d'autres plus tard


__
bon j'ai repris une xbox360 jtag.    on ne peut pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux pour une borne d'arcade, c'est intermédiaire on va dire, comparé à un pc dédié Mame +frontend.

les + :   

*boot rapide
*sélection assez typée Taito typex2 pour les jeux de combat 2D/3D  & Cave pour les shmups

les - :

*pas de touche crédit/monnayeur facilement applicable
*installation de base pas forcement aisée et rapide pour rajouter des jeux.. (rip, extraire en xex, paramétrer raccourcis)
*hackdpads à rajouter

dans le schema futur..

-xbox 360 jtag (jeux de combat & shmups Yoko horizontaux) -> sega megalo
-xbox 360 jtag (shmups Tate) -> carcasse de naomi sitdown avec écran 30" en Tate encastré pour laisser 28" d'apparent, ou un Vga fonctionnel  avec modules scanlines

test à l'arrache (avec une télé 55cm trouvée à 10mètres dans la rue..  vga converti en svhs (avec un excellent boitier Shinybow choppé chez emmaus d'un destockage.. le truc se vendait d'origine 450$ ! et se trouve d'occase pour ~60$ )



y'a plusieurs façons +ou- ruineuses de redonner un ton "arcade" depuis une xbox360, les puristes vous parleront de mode 240p.     je n'en suis pas tt à fait là, mais avec cette méthode à ~25€ c'est assez propre,   ce que visuellement mes petits modules scanlines d'argentine donnent ça avec leurs 2 réglages



_
vga de base



scanlines 1


scanlines 2

__
choppes emmaus & co.  belle boite d'Action force. la gamme un peu roots qui devint Gijoe..

le gun Hk g36 , dont il faudra rajouter un semblant de canon, car cassé, c'est pour le rack d'armes dans la déco bar d'ambiance plus tard, cette fois je l'ai pas laissé passer.. j'en avais loupé un précédent bêtement, je l'avais il tenait mal , je laisse, je reviens , disparu,

récupéré d'une bibliotheque à se servir, une délirante parodie de magazine féminin,  Iconne



l'improbable chez emmaus.. au fond d'un rack obscur.. j'aperçois des caractères pas très catholiques.. bam, un cd de Saint seiya.. y'a même l'obi

et cette miniature tv , Continental edison, qui m'a claqué en appliquant un adaptateur secteur.. démonté, le fusible n'a pas bronché pourtant,



le bouquin sur le transsibérien a qq chouettes clichés, cette vitrine vintage de gare made in russie..  terrible  :D



___
bon dans petits wips de choses cultissimes.. une idée est revenue.. comment avait t'elle pu s'éloigner.. me voici en quête d'un délire visuel qui tient dans la main et tient le monde sous sa main même..énigme..    j'ai constaté qu'une personne a presque réussi à recréer l'objet.. mais j'espère faire, pas mieux, mais plus ressemblant à l'originel..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

#1051
en fait..l'écran fonctionne  :mrgreen:. donc je ne sais ce qui a claqué..  je testais patiemment le canal VHF, qui je croyais hébergeait Canal+ le soir en clair. que nenni. pas pu faire passer la tnt en UHF et flegme de rebrancher le magnetoscope., bref testé avec un bloc de piles et un vieux pong. 



__
presque la derniere série de posters repros..  du style 50x75 ou 80x60

3 choses cultes :

-une copie du poster japonais d'Akira (~250€  :? ). rien à voir avec les versions européennes, bien plus classieux.
-la photo qui résume tout Akira et l'éveil. cet instant où tout peut/va basculer. bizarre, strictement personne ne parle de cette planche qui est tellement intense.
-le poster rouge marron noir blanc ?!... vous ne connaissez ptet pas sur l'instant, mais c'est culte aux usa.. et tous les 35-45ans ont forcèment vu le film dans leur jeunesse :) .  Cobra Kai, sweep the leg, etcc,  Karate kid !



__
quasi 10ans après sa sortie. pas pu trouver la source des Everdrive china.. que revendent tranquilou les espagnols sur ebay à ~90€, donc autant prendre un "vrai".. même si tout ne passe pas. plus en tête si ça fonctionne en 60hz sur une Nes pal "dézonée"..

me resterait à toper quand ça se calmera un peu, un special pcengine cdrom (ça vient de sortir, 240€..), et espérons qu'une personne géniale développe pareil pour le Mega-cd..., ça existe aussi pour la 3do,   des variantes pour le X68000 & co, ...

__
enfin retrouvé la trace de ce petit jouet Popy sympathique

et du bon vrai informatif vintage, avec le 3eme volume de "Untold stories of japanese game developpers".

et après SEPT ?! librairies qui n'avaient rien.. enfin trouvé de l'album panini Dragonball !  il parait que c'est déjà en rupture chez le fabricant pour certaines images ou packs :-X




"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Arvester

Je sais pas si un Everdrive MegaCD sortira un jour, la console n'est pas protégée donc on peut faire tourner les cd gravés nativement.

Rastaman83


fiend41

#1054
certes, mais les blocs optiques accusent à peine leur grand âge  :-\.. d'autant que les sources d'époque que j'avais n'étaient pas forcement gégènes entre iso +mp3 etcc..
__
qq jours repos ou presque..

que peut t'on faire avec 2,80€ chez emmaus ?

ça.. pourtant c'était mal barré ce jour, sauf un absent, y'avait les pires ratisseurs LBC..

_warhammer40k 3e edition, boite quasi vide, sauf 16 eldars,  mais bon le visuel boite quoi !
_final fantasy VII ost, 4cd, japon,   manque juste le fourreau..
_independance day ost
_calculatrice TI30
_diary electronique
_corps ken mattel 1968
_ce qui reste d'un cobra commander, manque le bassin
_command & conquer 4cd


__
l'état du rangement d'une partie garage.. pachinko, starwars etcc,



__
galère à 1€ pour tenter un cable RGB péritel jap/euro,  résultat non garanti et prévisionnel pour ce que j'attends le mois prochain tain tain..  vaudra mieux que j'achète des péritel à souder (mais c'est 2,50€ pièce..  absurde et pourtant), mais ça serait X fois plus simple & rapide..


__
le petit projet a commençé... :mrgreen:






"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

~10 walkman d'un coup et qq gadgets environnant de détails.  reste à trouver 2 autres ceintures catch pour l'effet visuel bar plus tard, c'est plutôt populaire mais j'en croise bien peu

the time machine 2002,  je préférerais avoir le dvd z1, ou qu'il sorte en bluray mais bon..  les musiques divines de Klaus Badelt et même si elle n'y apparait qu~ 10mn, Sienna Guillory y est divine  :-*

la boite de la barbie a morflé mais elle est de 1986

Santo, j'en ai qq pacsons depuis longtemps, mais là y'a du petit booklet



et le wip du bidule a dépassé les 50%...  dur dur désormais et on comprend pourquoi l'autre unique tentative a qq peu foiré dans le design.. au moins on a amélioré une partie de ces détails là..





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."